CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

4 participants

    Peinture de corps Phicen

    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Peinture de corps Phicen

    Message  Saon Mar 28 Fév - 15:36

    salutation, je rencontre un petit souci, je souhaiter changer le corps de ma figurine aayla secura par un corps phicen.
    un souci, la couleur du corps...

    ne trouvant pas d'info sur la possibiliter de peinture des corps phicen; je me suis lancer , avec de la peinture Montana94 en bombe qui m'avais deja donner satisfaction sur d'autre projet, et apres essai la peinture part en frottant simplement la figurine...

    quelqu'un aurait-il quelque info ou truc et astuce pour la customisation des corps phicen ?

    Merci
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  sculpteurfou Mar 28 Fév - 17:34

    as tu des photo de ton corp de base ??
    le probleme avec les peintures que ce soit acrylique , huile , vynilique c'est qu'elle n'acroche pas vraiment sur une surface a base souple ..avec le temps c'est que soit la peinture craquelle ou se détache ..
    il faudrais peux etre poncer avec un abrassif tres fin mettre une sous couche pour acrocher la peinture et apres vernir !!! mais encore une fois les peinture risque de se décoller avec le temps !!
    il y a pourtant une tres grande gamme aujourd'hui de corp de base en tre les hot toys, medicom, obitsu, bbi, dragon, etc ..
    avec une grande variation de couleur de peau ...
    afin de mieux te repondre donne nous des photo de ce que tu veux faire ..
    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Saon Mar 28 Fév - 18:41

    Merci d'avoir repondu, donc voila, la figurine d'origine:

    peinture - Peinture de corps Phicen CIMG1335

    trouver un corps ayant la bonne couleur malgre le choix existant me semble compromit.
    Personellement je trouve le corps d'origine sous-proportionés particulierement au niveaux ventre/hanche, c'ete la raison pour lequelle je souhaiter le changer.

    pour cela j'ai acheter un corps Phicen seamless : http://www.echobasetoys.com/More_12_inch_Stuff_Pics/PL-201102-12.jpg

    pour la peinture j'ai utiliser de la montana94 de la peinture synthetique utiliser pour les Graphities, elle garde une certaine souplesse, elle ma deja servit a peindre du tissus sans s'ecailler.


    Edit:

    voila un photo comparative entre une figurine customiser avec se qui semble etre un corps Hot toy true type (gauche) et la figurine sortie de boite (droite): http://www.1-6th.co.uk/Aayla%20Secura/slides/Aayla%20Secura-3.jpg



    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Heliconia Mar 28 Fév - 19:22

    La peinture des corps c'est un gros problème... J'ai constaté que la peinture à l'huile tenait pas trop mal sur les parties "molles" des corps Obitsu... sans sous couche.
    Faudrait faire des essais, mais vu le prix des corps phicen, moi j'hésiterais scratch
    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Saon Mar 28 Fév - 21:22

    ben l'essai a deja ete fait, la peinture et suffisament souple pour suivre les mouvement de la figurine, mais elle reste legerement collante au toucher, et il suffit de frotter un peut avec le doigt pour que la peinture parte, j'ai put nettoyer completement la peinture du corps phicen sur lequel j'ai teste simplement en frottant a la main et a l'eau clair.

    a noter quand meme que la peinture a literralement attaquer la peau des aisselles, me laissant 2 coupure net, certe peut visible mais bon ...

    @ Heliconia: qu'apelle tu parties molle ? pied, main, tete, c'est sa ?
    j'ai un custom en prepa a la suite de celui si, sur un corps obitsu 25cm et qui vas avoir besoin d'une repeinture aussi, tu pense que c'est realisable sans trop de problemes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Invité Mer 29 Fév - 7:03

    Very Happy hello saon .

    Je ne possède pas de corps seamless , mais j'ai déjà essayé de peindre sur des partie "rubberisée" de corps dragon . Le problème rencontré été sensiblement le même que le tiens . J'ai opté pour un dégraissage des parties avec un dégraissant industriel , depuis la peinture tient mais le risque était moins élevé que pour un produit de qualité comme le corps seamless ....
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Heliconia Mer 29 Fév - 9:14

    @ Heliconia: qu'apelle tu parties molle ? pied, main, tete, c'est sa ?
    j'ai un custom en prepa a la suite de celui si, sur un corps obitsu 25cm et qui vas avoir besoin d'une repeinture aussi, tu pense que c'est realisable sans trop de problemes ?

    J'ai fait des essais sur le corps destiné à Sally (L'étrange Noël de Mr Jack), il me fallait un corps très mince et celui la est tout mou. Par contre, il faut bien laisser sécher la peinture à l'huile une bonne semaine... Very Happy
    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Saon Mer 29 Fév - 19:24

    j'ai teste le degraissage,a l'alcool a bruler,et white spirit, la peinture na pas tenue non plus.

    bon se custom me semble compromis, a default quelqu'un aurait une ref pour un corps plastique avec des proportions decente, j'avais penser a true type hot toy mais il me semble qu'une bonne partie et en "rubber" aussi.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  sculpteurfou Mer 29 Fév - 23:14

    il y a aussi les corps hot toys de perso qui sont vendu en piece détaché comme celui de sarah connors abigael ( blade ) etc !!
    sinonn il y a aurais bien une chose a faire serais de mouler un corp puis de faire une armature en depouillant un corp de base ( ou meme de refaire une armature en métal soit meme)puis de faire un tirage en resine souple dans la couleur choisie ( avec des colorant speciaux resine )!! la il y a du taff mais cela devrais quand meme valoir le coup je pense mais dans ce cas il faut avoir un peu de connaissance sur le sujet du moulage ainsi qu'une pompe a vide .
    pour le dégraissage essaie aussi le décap four (avec une base de soude caustique), sinon les partie souple essaike peux etre de les faire en dur ( pour une meilleur acroche de la peinture.
    sino as tu essayer de vernir la peinture une fois fini chez la marque lascaux ou marabout il y a des vernis special haute resitance il y a aussi des vernis resine qui sont pas mal aussi
    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Saon Jeu 1 Mar - 1:06

    je n'est malheureusement aucune connaissance en moulage.
    le vernis, pas esseyer mais je reste asser reticent par mauvaise experience sur des decors de dioramas, et puis je crains que si l'essai foire le resultat soit irreversible.

    j'ai pus glaner quelque infos aupres de "customisateur" de fig ricain, et on ma parler de PAX, de la peinture prosthetique pour les prothese de cinema et truc du genre, de plus avec la mode "avatar" j'ai put trouver facilement la teinte adequate, affaire a suivre donc, tout ne serai donc pas perdus XD !
    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Saon Mer 14 Mar - 19:50

    un peut de news, j'ais donc tester les peinture type PAX et bien le resultat a ete equivalent au peinture en bombe j'en déduis que le soucis viendrais du rubber utiliser et donc la peinture des corps phicen serait impossible.

    reste a savoir a voir se que je pourrai trouver comme corps qui puisse etre peint...
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  sculpteurfou Mer 14 Mar - 20:43

    j'ai vu sur des magazine jap que certain customeur font un moule du corp qui les interesse ensuite il font une armature en metal (sorte de squelette j'en ai vu qui en vendent pour faire du stop motin) ensuite ils injectent du latex ou une resine souple autour de cette armature dans le moule afin d'obtenir un corp de couleur choisie !!!
    se serais je pense l'idéal sinon tu peux lui faire une seconde peau de couleur en latex ( l'avantage c'est que cela reste fin et tu aurais la peau de la couleur choisie . pour le latex tu devrais demandé a scar c'est un pro du latex !!!!
    l'avantage tu latex teint dans la masse c'est qu'il ne s'écaille pas et qu'il prendrais bien la forme du corps !!!
    avatar
    scar
    Membre Actif


    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/03/2012

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  scar Mer 14 Mar - 21:43

    salut à tous sur ce poste =) merci à sculpteur pour avoir penssé à moi Very Happy pour les peitures souple j'ai un secret mais attention !!! j'ai fait des testes pendant plusieurs mois avant d'avoir trouver la technique idéal alor je vous donnes le secret mais essayer de ne pas donner la solution sur tout les forums svp. Je prend du silicone que je teinte à la couleur que je veu et ensuite je trempe la poupée dans le silicone catalysé et sa fait une fine peau souple et trés naturel !!! pour la technique d'injection latex non car le latex a un gros retrait en masse par contre je vais bientot proposé des corps 12 pouces souple à structure en fer pour prendre toutes les positions possible.Pour peindre et faire une peinture souple il faut mettre du latex dans la peinture acrylique.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Heliconia Jeu 15 Mar - 8:34

    C'est très intéressant tout ça cheers
    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Saon Sam 17 Mar - 21:27

    Merci pour vos reponses, au sujet de la peinture souple, la PAX que j'ai teste est un melange de latex liquide et de peinture acrylique, le soucis de craquelure n'est pas present mais le probleme de l'adherence est toujours la. en revenche cette meme peinture tester sur du "rubber" obitsu semble tenir au frottement.

    ne maitrisant pas le latex et les moulages je pense que je vais mettre se projet de coter dumoins pour l'instant, mais malheureusement cela risque pour l'instant de compromettre un autre projet a peau bleu.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  sculpteurfou Sam 17 Mar - 22:08

    tu voulais faire un stroumpf !!! je blague .
    il existe un livre tres bien et surtout tres simple :
    peinture - Peinture de corps Phicen Livre-techniques-du-latex

    il est simple clair et facile a trouver je te file un liens pour commander :
    http://www.technosciences.fr/contents/fr/p962_livre-techniques-du-latex.html

    il y a les technique de moulage et les technique de tirage et autre franchement si tu peux jeter un oeil avant de l'acheter tu verra il est bien pour débuter ... et se serais domage d'abandonner si pres du but !!!

    Contenu sponsorisé


    peinture - Peinture de corps Phicen Empty Re: Peinture de corps Phicen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:22