CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Essais de Maiaala

    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Essais de Maiaala Empty Essais de Maiaala

    Message  Maiaala Jeu 15 Mar - 12:30

    Bonjour à tous.

    Mon disque dur a cassé, j'ai du racheter un nouvel ordinateur, et comme encore une fois j'avais oublié mon mot de passe, le temps de réisntaller mes divers programmes sur le nouvel ordi, et me voilà.

    Comme j'avais dit sur ma présentation, j'ai fait un essai de moule sur la tête d'Ironside.
    3 essais ; on dit qu'on s'améliore à force, mais le premier est finalement le mieux. J'ai donc essayé un moulage et, histoire de rigoler : il est pas mal, à un détail près, un détail quand même d'importance, j'ai mis au plus prêt la résine pour pas en gâcher, mais avec les restes dans le pot, il se retrouve sans menton. Marrant, mais pas utilisable, à moins de faire "enterré dans le sable" Laughing ; je fais un nouvel essai, mais je pense que là il va y avoir une autre merdouille, je le sens ! A la 3ème ce sera peut-être la bonne Laughing ! J'ai essayé de prendre une photo mais ça fait très flou, donc je vais attendre un peu, et pis comme ça, ce sera peut-être une tête finie que j'aurais à montrer Very Happy
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  sculpteurfou Jeu 15 Mar - 13:15

    souvent sur les moules ou les tirages il y a comme des bulle sur ce que l'on a fait en realité c'est de l'air qui est rester prisonnier pour eviter cela quand on fait un moule on passe les premiere couche avec un pinceau histoire de bien suprimméer les bulles d'acroche ..et quand on fait un tirage moi j'utilise des coton tiges ..
    quand je coule la resine je passe mon coton tiges partout a l'interieur du moule histoire de faire remonter les bulles et bien souvent cela m'en retire pas mal !!!
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Maiaala Jeu 15 Mar - 14:40

    Bon, ça sèche tellement vite ce truc, que j'ai pu démouler quelques minutes après. Le deuxième est entier, mais encore risible, avec une grosse bulle sur le pif Laughing
    Bon, au suivant !
    En fait, je l'ai déjà faite ! Là, c'est déjà mieux !!!!
    Y'a encore du boulot, mais ça avance. Dommage le corps est trop grand, mais il me plaît beaucoup celui-là !

    Essais de Maiaala 101_0715

    (PS, la machine à laver est une vieille en panne qui traîne dehors... vous inquiétez pas, j'fais pas ma lessive là-dedans... mais mon mari l'a gardé au cas où Very Happy )


    Pour mes premiers essais, j'ai versé directement le produit et tourné le moule. J'avais essayé le pinceau sur la tête originale pour faire le moulage en siliconne mais j'ai eu pas mal de bulles quand même, et avec le système d'appuyer un peu sur le gobelet (j'ai utilisé un gobelet en plastic pour le siliconne, pas trop grand, juste bien pour la tête, facile à démouler) ça été mieux.
    Je vais essayer le coton tige... j'y avais pensé, mais n'osais pas au cas où il laisserait des petits pils, comme mon pinceau qui en aviat perdu un d'ailleurs.


    Bon évidemment, comme je l'ai dit, il y a encore du travail, ça se voit, autant pour faire un moulage mieux, sans bulles, et ensuite pour la peinture et encore des bricoles pour la tenue. Je sais que vous faites des choses bien plus jolies que moi, mais je me permets quand même d'être contente de moi... pour des premiers essais, les résultats sans être surper ne sont pas catastrophiques, ce qui de ce fait ne me démoralise pas, mais m'encourrage parce que je me dis que je suis pas trop nule.
    Et puis avec un sujet comme celui-là, je peux qu'être que partante Embarassed
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Heliconia Jeu 15 Mar - 16:39

    Au lieu du coton tige, tu peux utiliser un cure dent pour bien pousser la résine dans les petits trous.

    Et puis pour boucher les trous laissés par les bulles d'air, tu fais une toute petite dose de résine que tu mets dedans (la résine colle sur la résine). Si ça déborde un peu, c'est pas grave, après tu pourras poncer le surplus Very Happy
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Maiaala Jeu 15 Mar - 20:23

    Sur la tête originale, il y a deux bulles, au niveau des oreilles, j'avais mis de la pâte à modeler mais c'est un peu diffile à rentrer dans le trou, même avec un cure dent.
    Je n'ai pas pensé à la résine... en faisant une nouvelle tête, j'aurais qu'à utiliser le reste pour boucher les trous de la précédente.
    Là, je vais essayer la peinture sur celle-ci, telle qu'elle est, pour voir. Si ça va, je m'en servirais comme modèle de base, même si je ne les pendrais pas toutes pareilles.... j'ai dans la tête de faire un de ces rôles qui m'a bien fichu la frousse, sisi :
    Essais de Maiaala Master10
    ça promet, lol ; j'en avais une avec son ombrelle, mais je l'ai perdu avec mon disque dur, et je ne la retrovue pas... je pense que ce devait être une capture d'écran de l'épisode que j'avais loué. J'aimerais faire avec l'ombrelle.
    Mais pas de suite... j'en suis pas encore-là, il faut déjà que j'en fasse une.
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Maiaala Sam 17 Mar - 12:41

    J'ai commencé la peinture


    Essais de Maiaala 101_0814
    Essais de Maiaala 101_0815

    On dirait qu'il est blond comme ça, ça fait pas Michael Ironside Laughing
    Par contre, la couleur va bien avec la couleur du corps que j'ai pris, je trouve.

    J'ai acheté les habits au même endroit que j'ai eu le corps, j'ai ajouté une aillance avec un fil à crocheter couleur or et j'ai fait une paire de chaussette. Il me manquera une veste. J'avais pensé à une montre, mais chemise longue et veste, on verra pas la montre. Mais j'en suis pas encore là.
    Essais de Maiaala 101_0816
    Essais de Maiaala 101_0817


    Voilà pour l'instant. La peinture sèche vite, alors j'avance vite.


    Avec photos en gros plans, je vois deux petites "boules", une sur le menton et une sous la lèvre qui ont échappée au cuteur... soit je vais les laisser pour pas tout saccager la peinture, soit je vais les enlever, je vais voir, mais à l'oeil nu ça ne se voit aps trop et je le saurais poru la prochaine fois et je penserais à regarder là. C'est même dingue, comme ça se voit en gros plan qsur la photo, alors que la tête est à côté de l'ordi et je viens de rejeter un coup d'oeil et il faut des lunettes pour les voir, surtout celles au menton. Je pense que je vais donc laisser comme ça, et y penser pour la prochaine fois en sachant ce que ça fait en gros plan.
    avatar
    Invité
    Invité


    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Invité Sam 17 Mar - 17:53

    cheers un bon début tout ça !!!
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Maiaala Lun 19 Mar - 8:36

    Merci.

    Il est pas encore fini et en plus mon appareil photo est vraiment merdique. J'en avais un bon, mais il m'a lâché et le nouveau - enfin, ça fait déjà un moment que je l'ai - est vraiment bof.
    Il me faut aussi une veste, mais je sais déjà que ce sera la pièce principale de ma collection parce que d'une c'est ma première et ensuite parce qu'elle représente bien ce que j'ai en tête à elle toute seule : l'acteur, ses rôles, mes adaptations de ses rôles et mes propres créations.
    Essais de Maiaala 101_0819
    Essais de Maiaala 101_0820

    Pour le rôle c'est celui de Richter dans Total Recall
    Essais de Maiaala Total_10
    Pour mon personnage, c'est Matthiew Tyler, un personnage qui change un peu de métier au grès de mes envies : mercenaire, agent de sécurité, proprio d'hôtels, acteur.

    De profil, c'est dingue la ressemblance de ce sculpte avec l'acteur
    Essais de Maiaala 101_0824
    avatar
    Invité
    Invité


    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Invité Lun 19 Mar - 10:36

    Very Happy Tu t'en sort bien , et les photos ne sont pas si mal . L'essentiel c'est de voir ton travail sur les sculpts et pour le moment c'est bien Razz
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Maiaala Lun 19 Mar - 16:26


    J'ai fait une découverte : ce que je pensais être un défaut sous la lèvre, et bien ça se trouve sur la tête originale, mais ça se voit si peu en tout petit que je ne l'avais pas vu avant d'y regarder bien attentivement, et sur la photo de Total Recall, j'ai l'impression de voir aussi ce détail sous la lèvre... il faudra que je fasse un peu plus attention sur d'autres photos, mais si ça se trouve, c'est naturel, et là alors, je tire encore plus mon chapeau au sculpteur original, c'est un sens du détail du tonnere.
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Maiaala Mar 10 Avr - 17:12

    J'ai commencé une nouvelle tête
    Essais de Maiaala 101_0913


    La couleur est un peu différente, même si là ce n'est que la peau donc on voit pas forcément beaucoup mais à l'arrivée ça doit pas être pareil.

    J'y ai laissé le petit défaut de la lèvre... je l'ai gratté sur une autre (j'en ai coulé 4 pour l'instant), mais finalement, je ne sais pas trop, mais j'ai bien envi de le laisser maintenant, même si l'acteur ne l'a pas, mais comme c'est pas totalement l'acteur que je fais.

    Contenu sponsorisé


    Essais de Maiaala Empty Re: Essais de Maiaala

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:11