CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+3
Vandar
mick141
blackpool
7 participants

    bottes secretes et talents cachés...

    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    bottes secretes et talents cachés... Empty bottes secretes et talents cachés...

    Message  blackpool Ven 25 Jan - 18:14

    J'ouvre ce topic pour du moyen ou long terme, pour que chacun puisse etaler sa science, non je deconne, mais presenter ses ressources, ses competences ou talents particuliers, dans le but de faire aboutir de beaux projets comme on peut voir ici sur Aliens, Sons of Anarchy, Cosmos 1999, ou tout simplement l'univers steampunk deja pré-etabli... Je pense a des realisations de groupe comme a une entraide generale sur des realisations plus personnelles...

    A titre perso par exemple certaines de mes figs n'existent que grace a la contribution de Heliconia, ou Sculpteur fou, je traficote aussi avec Mick pour monter nos projets respectifs, et c'est extremement agreable...

    Que personne ne flippe, je souhaiterai avant tout un topic constructif, et positif, ou chacun peut offrir services ou opportunités, avant tout en fonction de la motivation et du temps libre, je sais que ce sont des denrées rares, et chacun a une vie au 1/1 avant le 1/6...
    juste pour dire que ce n'est pas utile de venir etaler ses talents de maquettiste ou de peintre si il n'y a aucune possibilite ou intention d'en faire profiter un ou plusieurs membres par la suite.

    Ca va etre vite vu pour moi vu que j'ai deux mains gauches, mais malgré le peu de temps libre que j'ai et mon equipement tres limité, voila en gros ce que je pourrais apporter comme contribution sur des figs, encore une fois de groupe, ou dans un "echange" avec ou sans aspect financier, entre membres...

    - je tripote en informatique, donc texte ou image, que ce soit la banniere d'un forum ou l'imprimé mural d'un dio, le motif sur un Tshirt, je peux bidouiller des trucs, plus ou moins poussés, de la pinup de carlingue de bombardier au Tshirt I love NY.

    - par mon agence j'ai acces a du bon materiel d'impression aussi, en XL (largeur 118cm par 15m max) pour des decors ou elements de dios... je peux aussi m'approvisionner facilement en papiers "evolués" pour faire des stickers, ou des transferts pour textile.

    - toujours par mon taf (architecture/design), j'ai acces a un grand nombre d'etoffes et de tissus, de la soie au lin en passant par le vrai et le faux cuir, la fourrure, le velours... echantillons toujours de petites tailles mais pour du 1/6, utile !

    Voila... a vous ! scratch
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  mick141 Ven 25 Jan - 19:29

    bon je me lance et a savoir que je n'ai pas projet de groupe
    pour le moment ya en faite un truc qui me derange la dedans c'est a dire
    que c'est le faite que tous le monde es la meme fig,meme hs etc...car a la base ce qui me plait dans le custom c'est le fait de ce faire une fig personnalisé et unique (custom 1/6=personnalisation 1/6)

    pour ce qui est de mes specialité eu ben scratch j'en ai pas specialement mise par le fait que je me debrouille avec ce que j'ai sous la main ,je suis manuel et bricoleur
    j'ai tous essayé (la couture,la peinture,le modelage)
    comme je suis a la base menuisier bois,je pourrais certainement creer des petit meuble,mais je bosse dans la menuiserie pvc ,alu et en plus au bureau d'etude donc pour les materiaux ya pas grand chose a recuperer

    par contre meme si certain projet de groupe ne m'interesse pas sa ne me derange pas de vous aider si quelque chose est dans mes cordes
    n'hesité donc pas a me demander en cas de besoin

    j'espere que mon texte est coherant
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  Vandar Ven 25 Jan - 19:48

    Excellent topic !

    mick141 a écrit:bon je me lance et a savoir que je n'ai pas projet de groupe
    pour le moment ya en faite un truc qui me derange la dedans c'est a dire
    que c'est le faite que tous le monde es la meme fig,meme hs etc...car a la base ce qui me plait dans le custom c'est le fait de ce faire une fig personnalisé et unique (custom 1/6=personnalisation 1/6)

    Mmh bien sûr, c'est tout à fait compréhensible ! Chacun sa philosophie après tout. Perso je me fiche d'avoir une figurine rare ou pas, originale ou pas, du moment qu'elle me plait ! Le custom, pour moi, est juste une façon d'avoir des persos qui m'intéressent et qui n'ont pas été réalisés par de grandes marques. Donc je suis pour les projets communs bien sûr, et c'est pourquoi je participe à celui de ma série favorite ! Et puis c'est cool de faire quelque chose à plusieurs plutôt que tout seul dans son petit atelier !

    En ce qui concerne mes "talents" on ne peut pas vraiment dire que j'excelle dans quoi que soit, mais j'arrive à me dépatouiller avec à peu près tout. Et puis j'ai 16 ans hein, autant vous dire que mes moyens financiers sont extrêmement limités et que je fais très attention à chaque petit achat d'accessoire pour essayer de payer le moins possible. Donc difficile pour moi d'investir dans un gros truc, mais néanmoins pas impossible, faut que ce soit bien prévu à l'avance. Je ne fais pas d'achat coup de tête. Par contre avec mon statut d'étudiant j'ai énormément de temps que je compte bien utiliser pour le projet Cosmos pour rechercher un max d'infos/photos sur les costumes, les plans d'accessoires, les tailles des différents persos etc. Un bon gros dossier avec tout ce qu'il faut !


    Dernière édition par Vandar le Ven 25 Jan - 21:35, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/10/2010

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  Admin Ven 25 Jan - 20:25

    j'ai déplacé ce topic car il a plus sa place ici que dans la section ou tu avais ouvert ce topic .
    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  blackpool Ven 25 Jan - 21:06

    pas de souci patron, je voulais juste rebondir positivement sur la discussion qui commençait mais qui etait un peu HS dans le topic a propos de la banniere. Very Happy

    a part ca je te rejoins dans ton point de vue Vandar, tout en comprenant ta position Mick, certains tiennent a avoir un objet unique en contraste avec les figs "usine". C'est assez difficile quand le theme est une serie TV largement mediatisée, forcement d'autres fans ont deja tenté ou tenteront la meme chose, ce qui empeche pas d'avoir un resultat tres personnel. Dailleurs je trouve toujours interessant de voir plusieurs personnes recréer le meme personnage de fiction, leur attention ne se porte pas forcement sur les memes details, leur regard est "unique" donc la fig le sera.)

    Perso je suis plus comme Vandar, j'essaye juste d'avoir mes heros preférés en 1/6, pour rever encore comme un gosse Smile
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  sculpteurfou Ven 25 Jan - 21:42

    heu ben moi je sais pas trop quoi dire c'est un peu délicat !!!
    donc pour l'instant je me pose simplement sur le coté de la route et j'observe ...
    avatar
    Invité
    Invité


    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  Invité Sam 26 Jan - 9:06

    Very Happy idem que sculpteurfou , je partage une orangeade avec lui et je regarde passer la caravane mais je n'aboie pas lol! lol!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  Heliconia Sam 26 Jan - 9:31

    Pour ma part, et bien, je pense que vous savez déjà tous que je peins, sculpte (à l'occasion), un peu de couture, moulage.
    Je veux bien donner mon avis, un coup de main si c'est dans mes cordes Very Happy

    Pour les persos, tout à fait d'accord avec Vandar et Blackpool. je me moque de savoir si les autres ont la même fig ou pas Wink

    Après faire des projets en commun, d'après mon expérience, c'est plus délicat, à méditer study
    skrutum
    skrutum
    Membre Assidu


    Messages : 179
    Date d'inscription : 02/12/2010
    Age : 44

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  skrutum Sam 26 Jan - 17:32

    Pareil hein je peins. Je propose assez peu mes services vu qu'en général, je suis mon seul client et que si j'me rate, bah je m'engueule moi même.
    Donc pas de représailles ou risque de décevoir des gens.
    Même si en général les gens trouvent que mes travaux sont pas mauvais (sans fausse modestie aucune) y'a toujours ce côté manque d'assurance sur la qualité d'une commande rémunérée.
    Et faut aussi dire que y'a de vrais gros artistes qui font un boulot exceptionnel avec des techniques et du matos hors d'atteinte et souvent les gens tomberont sur ces photos comme référence et attendront un rendu presque similaire. Alors c'est pas avec mes tubes de peinture bon marché, mes pinceaux qui se séparent et mes cures dent qui pourront être comparé à de l'aérographe, etc....
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  Heliconia Sam 26 Jan - 17:42

    Donc pas de représailles ou risque de décevoir des gens.
    Même si en général les gens trouvent que mes travaux sont pas mauvais (sans fausse modestie aucune) y'a toujours ce côté manque d'assurance sur la qualité d'une commande rémunérée.

    Tout à fait d'accord avec toi. Mais si l'on part sur le principe d'entre-aide, cela peut-être aussi des conseils, des trucs et astuces, du tissus, des accessoires, etc... voir à chacun ce qu'il peut et veut faire pour autrui Very Happy
    skrutum
    skrutum
    Membre Assidu


    Messages : 179
    Date d'inscription : 02/12/2010
    Age : 44

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  skrutum Sam 26 Jan - 17:49

    Oh bah ça t'inquiètes hein ! toujours sur le pont pour filer un coup de pouce. Suffit de demander.
    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  blackpool Sam 26 Jan - 17:57

    ben moi je trouve que vous assurez comme des betes, encore plus parce que vous n'avez pas des aerographes et des compresseurs de folie a guidage laser...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  Heliconia Sam 26 Jan - 18:04

    Depuis le temps que je veux m'en acheter un... et puis je me dis : est-ce que j'en ai vraiment besoin pour peindre des figs et des têtes scratch Non... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    bottes secretes et talents cachés... Empty Re: bottes secretes et talents cachés...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:16