CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  sculpteurfou Sam 27 Juil - 23:47


    le titre de mon sujet vous déroute un peu je supose .....
    en se moment je suis comme chacun sait a fond dans l'univers stargate entre les horus , anubis etc...
    un client qui a acheter sur la toile un buste a l'échelle 1/1 le buste en lui meme fait environ 38 cm sur la toile ma demandé de lui faire un socle décorer .
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Busted10
    certe pourquoi pas je lui ai deamndé un cahier des charges il m'a envoyer cela :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Abased10

    il veux:
    - un coffrage comme sur la photo en bas a gauche
    - sur les angles des brique comme sur la petite photo
    - la partie central du feuillage avec une plaque graver du nom : unas en typo stargate
    -sur un coté un labyrinthe
    -sur un autre coté la porte de thor dans l'épisode ou apparait le perso
    - sur un autre coté un clavier DHD
    -sur un autre le marteau de thor
    et sur le dernier coté et ben rien du tout ..

    tout un projet non ...

    pour faire tout cela j'ai du creer un coffrage sur mesure :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Bcoffr10

    pour ce donner une idée du coffrage voici une photo du buste sur son socle :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Base11

    pour me mettre dans l'ambiance j'ai commencer par faire les angle imitation pierre avec de la sculptey :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Cangle10

    ensuite j'ai commencer a faire un labyrinthe j'ai coller une toff sur du carton a maquette ( type carton tres tres épais ) et retirer toute les partie noir histoire de lui donner du relief ensuite je l'ai recoller sur une autre plaque pour lui donner un vrai relief , j'ai trouvers des symbole viking que j'ai reproduit sur les coté et faire tout autour avec du milliput et de la magic sculpt un mur imitation pierre :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Dlabyr10

    et la version peint de cette section :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Elabyr10

    ensuite je me suis attaqué au marteau de thor on le voie tres bien au début de l'épisode , le marteau en lui meme est en sculptey et le mur en milliput:
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Fmarte10

    pour la partie central le client m'a demandé d'utiliser un feuillage pour la forme comme celui de la photo mais il le voulais de vouleur vert ..
    pour faire les feuille je me suis découper un gabarie dans le carton a maquette dont j'ai reduit l'épaisseur a 2mm environ afin de me faire un emporte piece .... il y a environ deux jours de taff pour les fabriquer je les ai fait en sculptey et la plaque en magic sculpt ...
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Gplaqu10

    et une fois peint on obtient ceci :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Hplaqu10

    pour la partie suivante j'ai un peu tricher le clavier DHD je l'ai crée il y a fort longtemps pour mes 12 pouces 1/6 éme et cela colle parfaitement donc la je l'ai sculpté mais pas now !!!
    la preuve, pas trop mal non???:
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Iclavi10
    la la derniere partie la plus difficile car il voulais donc la porte qui se trouve a l'entrée du labyrinthe avec les effet electrique :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Jporte10

    j'ai du me remater l'épisode pour obtenir des arrets sur images le plus net possible ...
    transformé les images et adapter le tout au coffrage :
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Kporte10

    adapter ce ne fut pas évident mais bon
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Lporte10

    toute cette partie fut sculpter en magic sculpt ... et voici le resultat final
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Mporte10

    pour faire les effet électrique j'ai utilisé mon aéro ...
    je vous ferais des photos de du travail fini tres vite .....
    la il y a 3 semaines de taff 2 boites de milliput blanc , une boite de magic scupt et la moitié d'une boite de sculptey
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  Heliconia Dim 28 Juil - 7:53

    Quel boulot ! ça rend super bien ! je pense que ton client va être content cheers cheers cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  Invité Dim 28 Juil - 9:11

    cheers  Toujours du super boulot !!!! bounce  ouaip ton client peu se re jouir de sa pièce unique bounce du grand art king 
    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  goldo38 Dim 28 Juil - 9:41


    et bin Shocked Shocked Shocked Shocked  je reste sans voix Shocked 
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  sculpteurfou Dim 28 Juil - 10:10

    ho oui super heureux sauf qu'en attendant son passage pour recuperer le "bebe" c'est moi qui me le "coltine" en plus il fait peur a la petite alors je lui ai mis un drap sur la tete , pas a ma fille mais au buste....
    merci
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  sculpteurfou Dim 28 Juil - 22:04

    voici une photo montage du buste/socle fini:
    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Unasfi10
    LEX
    LEX
    Membre Assidu


    Messages : 238
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Localisation : Sud de la France au milieu des cigales

    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  LEX Lun 29 Juil - 13:45

    Magnifique!! Quel travail! déjà que je cri quand je pense à faire un décor 1/6, alors pour un buste 1/1!!

    En plus j'ai pas fait attention au titre en ouvrant le topic et je me suis dit "mais c'est un Unas!!" j'adore ces petites bêtes! ^^ Le socle lui va vraiment bien, très réussi! Pile poil dans l'Univers!

    D'ailleurs ton travail sur Stargate est vraiment remarquable! Je suis une grande fan de la saga alors je peux que te remercercier de nous faire rêver comme ça!

    Contenu sponsorisé


    création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer Empty Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:26