CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+6
Djul
sculpteurfou
cobra-darksolo
Heliconia
mick141
Fab.H.Mace
10 participants

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 17 Déc - 17:36

    Euh... C'est pas très steampunk, ça, comme look. Evil or Very Mad
    C'est, au mieux, tout juste un cowboy avec un accessoire d'influence SF.

    Enfin, c'est mon avis. Rolling Eyes

    Allez, Xander, prends le temps de regarder les photos postées sur ce topic et de lire les définitions ou descriptions du genre steampunk disponibles sur le Net.
    Je suis sûr que tu vas trouver un look plus élaboré. Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 17 Déc - 22:06

    Bon, je re-poste (ouh, le vilain ! Laughing ) pour vous poster un petit descriptif, trouvé sur le forum Steampunk-fr.com, sur les codes vestimentaires liés au genre steampunk...

    Niss (membre de Steampunk-fr.com) a écrit:Pour moi les codes du steampunk sont :
    • Les matières naturelles (exit plastiques et autres synthétiques, ou alors elles doivent tout de même donner l'impression d'être naturelles)
    • Les couleurs marron (beaucoup), gris, blanc (cassé de préférence), et noir (mais pas trop)
    • Les métaux métaux cuivre, nickel/laiton, bronze
    • Les formes victoriennes type jupes à faux-cul, ou remontés devant, corset et col montant pour les dames ; vestes cintrées façon redingote, pantalons relativement serrés et vêtements s'assimilant au costume militaire du XIX pour les messieurs (quoique les dames, ô chanceuses créatures, pourront s'approprier ces éléments sans difficulté) ; ou bien des styles plus prolétaires style ouvrier de la révolution industrielle
    • Les chapeaux haut-de-forme, les goggles d'aviateur, les montres (à gousset ou la simple présence de cadrans à l'ancienne), les cannes (ou ombrelles) et surtout les engrenages de toutes tailles
    • Les armes, machines et accessoires laissant deviner une certaine génie des sciences de la mécanique
    Je me disais que ce petit descriptif nous serait bien utile pour définir les looks de nos personnages respectifs.
    Qu'en pensez-vous ? Wink
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Ven 17 Déc - 22:16

    moi qui avait prvu un pantalon noir et des bottes marron
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 17 Déc - 22:35

    Ben, je vois pas ce qui pose problème. Neutral
    A priori, d'après ce que Niss a dit, rien ne t'empêche de faire porter un pantalon noir à ton perso. D'après lui, le noir n'est juste pas la couleur dominante du look steampunk.

    Cela dit, de mon côté, je songe à utiliser des combinaisons de vêtements très différents à mes personnages :
    • pour Elias Karston : un manteau-cape noir ou vert, couvrant une chemise blanche à faux col, elle-même surmontée d'un gilet brillant et un pantalon noir, des brogans noires, ainsi que des guêtres blanches...
    • pour Newton Mace Early : un pantalon de couleur beige, des bottes noires de cavalerie US, une chemise blanche, couverte d'un gilet en cuir et une redingote beige de l'armée confédérée, et, peut-être aussi, un casque de type colonial...

    Evidemment, ce ne sont, pour l'instant, que des idées car j'avais pensé faire aussi porter un manteau-cape à Early. Il faut juste que j'en trouve un d'une coupe différente que celui que portera Karston. Rolling Eyes

    J'ai aussi un autre perso, pour lequel je pensais acheter le costume victorien de Crazy Owners, en version noire.

    Tu vois, le noir peut aussi convenir. Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Ven 17 Déc - 23:18

    moi je dit il faut voir le produit fini et modifier après ce qu'il faut rajouter pour accrocher le style !!! on est tous quelque part néophyte il faut juste prendre le temps de bien s'imprégner à ce style qui nous laisse beaucoup de liberté et d'anachronisme bien ciblé j'ai vu des trucs géniaux en cherchant bien des ipod version steampunk, des ordinateurs, et plein de choses c'est sûr qu'après on rajoute pour coller au style !!!
    on va s'éclater les amis avec nos persos je crois bien !!!!!!
    alors lançons nous et après on fait un point de tout cela,
    je crois que je vais me prendre une tête de scharzy pour en faire un super méchant ou la tête de lucas, ou encore la tête de t-bag ou de stallone !!! je me tâte !!! j'avais sinon pensé aussi a prendre la tête de cornelius dans la planète des singes dés hommes singes qui on suivi le baron lors de ces expéditions et qui seraient remonté à la surface avec la technologie des atlantes !!! par exemple, cela pourrais être un conflit des humains et des singes pour la conquête de la terre !!!

    et pour motiver les indécis qui voudrait participer à l'aventure avec nous, mais qui ne savent pas quoi prendre comme tête pour faire leur personnage, j'offre une tête (non peinte et hors frais de port) de mes ventes qui leurs servirait de perso de base !!!!


    Dernière édition par sculpteurfou le Sam 18 Déc - 14:18, édité 1 fois
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 18 Déc - 10:09

    Très bonne initiative et plein de bonnes idées pour l'histoire. Wink
    L'idée des hommes-singes qui seraient remontes à la surface me fait penser à l'idée que j'ai eue, il n'y a pas longtemps, de récupérer le perso d'Abe Sapien, de Hellboy, et d'en faire le représentant d'une civilisation amphibienne du centre de la terre ou un être venu d'une dimension parallèle... Rolling Eyes

    Je commence à ouvrir davantage mon esprit et j'imagine de plus en plus d'histoires délirantes autour de ce projet.
    Comme quoi, on progresse tous, chacun à son niveau. Wink

    En revanche, tout ce rouge, ça fait peur. affraid
    Pendant quelques secondes, je me suis cru de retour sur un autre forum dédié aux figurines 12 pouces. Laughing
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Sam 18 Déc - 14:18

    voila j'ai changer de couleur pour ne pas faire peur
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 18 Déc - 14:35

    Ah ouais, vert, c'est bien, mais olive, c'est mieux, je trouve. C'est plus doux comme couleur, moins agressif. Wink

    Bon, c'était quoi le sujet, déjà ?.. scratch













    lol!
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Dim 19 Déc - 12:52

    vu que mon perso aura le hs de wolverine, je me tate
    soit je lui invente un nom et une histoire
    ou alors comme wolverine a traversé les epoque et aura pu donc vivre a celle ci, je pourais tres bien garder le nom de logan (nom de famille inconnu)et mettre le personnage a cette epoque.

    voyez vous ce que je veux dire?
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Dim 19 Déc - 13:34

    Oui c'est une bonne idée à mon avis d'utiliser Logan comme ça Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 19 Déc - 14:38

    Mmh... Perso, je suis un peu sceptique (comme la fosse Laughing ) à l'idée d'utiliser Logan comme perso steampunk. A cela une raison : L'univers steampunk décrit un monde dans lequel les progrès scientifiques et technologiques ont évolués de manière différente que dans notre monde réel. La révolution industrielle, liée à l'exploitation du charbon, comme combustible, a été si fulgurante que l'Homme n'a pas ressenti le besoin de pousser ses recherches sur le moteur à combustion interne, utilisant le pétrole.
    Du coup, cela sous-tend que le futur, issu de l'univers steampunk, est forcément différent de celui que nous connaissons : Absence du plastique et des matières synthétiques dérivés du pétrole, mais aussi des systèmes informatiques.

    Conséquence sur ton personnage : ce ne peut être le même Logan que celui que nous connaissons à travers les films, mais une version alternative.
    De plus, si tu choisis d'utiliser Logan tel quel, tu ne pourras pas utiliser ses griffes en adamantium, vu qu'au 19ème siècle, il n'en avait pas encore.
    Enfin, pour mémoire, il me semble que Logan est né James Howlett à la fin du 19ème siècle, ce qui signifie, qu'à l'époque où nos histoires se situent, il ne serait pas âgé de plus de 10 ans.

    Evidemment, tout cela découle de la continuité des films. Si tu optes pour un Logan alternatif, tu peux te permettre toutes les libertés. Wink

    Cela dit, si tu as des difficultés pour créer un nom et un passé pour ton personnage, je veux bien t'aider.
    Rien que pour le nom, perso, je procède de diverses manières :
    • Soit je prends le nom du personnage ou de l'acteur qui le joue et je cherche un anagramme
    • Soit je cherche, sur le Net, des infos sur l'acteur et je vois si le nom de la ville où il est né ne pourrait pas devenir le nom de mon perso
    • Soit je cherche dans sa bio des noms qui m'inspirent

    Ainsi, pour ton perso, vu que la tête de l'acteur que tu vas utiliser est celle de Hugh Jackman, tu pourrait l'appeler Jack Hughes.
    Aussi, le second prénom de Jackman est Michael et l'acteur est né à Sydney. Cela pourrait donner un nom comme Sydney Michaels.
    Enfin, la compagne de Jackman, depuis 15 ans, s'appelle Deborra-Lee Furness. Ainsi, donc, éventuellement, tu pourrais récupérer les noms Lee et Furness et t'en servir pour créer le nom de ton perso...
    Tu peux également mélanger tous ces noms et baptiser ton biker steampunk Sydney Lee Hughes.

    Ce ne sont que des exemples. Rien ne t'oblige à utiliser les noms que je t'ai donnés. Wink

    Cela dit, qu'en dis-tu ?
    Tu penses que cela pourra t'aider ?
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Dim 19 Déc - 14:50

    a oui cela m'aide beaucoup
    hum je m'appelle moi meme mickael donc je verrais bien :
    michael lee hughes et pour les intimes simplement mick comme mon pseudo

    vous en pensez quoi les amis?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 19 Déc - 15:24

    Ah ouais, ça sonne super bien ! Wink

    A présent, pour le passé de ton personnage, il faut déjà que tu définisses ce qu'il fait aujourd'hui... Oui, c'est un biker, certes, mais est-il du genre vagabond, à traverser le pays sur sa moto, ou sédentaire, avec un domicile fixe et une activité professionnelle, ne se servant de sa bécane que comme moyen de transport ?
    D'ailleurs, de quel pays vient-il et veux-tu seulement qu'on connaisse ses origines ou les détails de son passé ?
    Si tu choisis de lui inventer un passé, sera-t-il issu d'une famille modeste ou d'une lignée aristocratique ?... Aura-t-il été élevé dans la rue ou aura-t-il profité de l'enseignement des plus grandes écoles ?
    Et sa moto, l'a-t-il construite lui-même (et, dans ce cas, il te faudra expliquer d'où vient ses connaissances en mécanique), l'a-t-il achetée, volée ou lui a-t-on donnée ?

    Oui, je sais : présenté comme ça, ça a l'air super compliqué d'écrire une bio à un personnage inventé. Mais, c'est vraiment pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Tu peux t'inspirer d'un perso qui existe déjà et le transposer à l'époque victorienne. Tu peux aussi décider que le passé de Hughes est obscur et tu décris juste son caractère et ce qu'il fait aujourd'hui.

    Quoi qu'il en soit, si tu as besoin d'un coup de main, tu sais à qui demander. Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Dim 19 Déc - 16:10

    je vais me faire l'avocat du diable mais il aurais pu rencontrer un savant fou et l'avoir prit sous son aile et avoir fait des expereience sur lui .. ou bien avoie eu un accident grave et c'etre retourvé dans un hopital sordite et un medecin fou a décidé de faire des eperience pour faire de lui un sur homme ( ce savant aurais pu lui changé sont squelette avec un métal qu'il aurais trouvé dans une méteroite par exemple ou bien acheter a des explorateur un peu vereux qui aurais découvert ce metal dans les entraille de la terre) . pour les connaissance mécanique il aurais pu apprendre cela sur la tas en etant par exemple un compagnon de forge !!! et sa passion est de faire des engin sur 2 ou 1 roue ... il pourrais etre devenu par la force des chose un mercenaire pour se faire un peu d'argent ) .
    pour son passée il pourrais etre amnesique a cause de son accident ou bien le savant fou lui aurais prit une partie de son cerveau ou sa memoire residuelle serais presente ) afin d'en faire un super soldat mais il se serais évadé ( instint de conservation serais le plus fort chez lui pour s'évader et refusé de subir d'autre transformation) .
    il pourrais avoir subbit beaucoup de chose apres a mick de brodé sur tout afin de faire de son personnage un loup solitaire etc..
    hummm na !!!!encore une fois on se lance dans un univers ou presque tout est possible apres il faut juste brodé sur ce que l'on a envie !!!!
    j'aime fiche un peu mon bordel !!! hihihihihihi
    si tu veux que je te fasse une histoire sur ton perso tu me le dit mick
    je te défendre contre le mechant fabrice !!!
    affreux va !!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Dim 19 Déc - 16:35

    Juste une petite paranthèse, dans le film quand il est enfant, il n'a pas de "griffes" en adamantium mais en os... ça peut toujours servir Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 19 Déc - 16:51

    sculpteurfou a écrit:si tu veux que je te fasse une histoire sur ton perso tu me le dit mick
    je te défendre contre le mechant fabrice !!!
    affreux va !!
    Euh... Non, je suis pô méchant, juste un tout petit peu terre à terre. Rolling Eyes
    Oui, j'avoue que j'ai du mal à rendre mes histoires aussi délirantes que celles de SculpteurFou.

    En même temps, quand tu vois le pseudo du gars... Suspect lol!

    Plus sérieusement, Mick, comme tu vois, tu as de multiples possibilités et méthodes pour écrire une histoire à ton perso... Pardon, à Michael Lee Hughes. Wink
    Suis ton instinct et, si tu bloques, on sera ravi de t'aider ! Very Happy
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Dim 19 Déc - 16:55

    voila c'est mieux il y aura le mechant fabrice qui va dire attention cela ne va pas et moi le sauveur de l'humanité hum c'est nbon qui te dirais des truc pour avancé !!! nananananana !!! geek geek
    quoi quoi mon speudo tu va voir ta gueule a la recré j'ai dix !!!
    heu pardon je me suis trompé de chanson !!!
    mais cela etant dit c'et tres bien que tu soit la comme garde fou !!!
    et moi comme fou tout court !
    il y a tellement de possibilité pour tout faire alors ce serais bete de s'en privée
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Dim 19 Déc - 17:28

    euh les gars j'ai pas dit que je n'avais aucune idée hein!
    j'y ai meme encore vraiment reflechi
    quoi qu'il en soit vos post vont m'aider quand meme
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 19 Déc - 18:01

    mick141 a écrit:quoi qu'il en soit vos post vont m'aider quand meme
    C'est le principal. Content d'avoir pu t'aider. Very Happy

    J'ai hâte de lire la bio de ton perso. bounce
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Dim 19 Déc - 18:03

    ben j'espere que tu n'ai pas pressé alors Razz
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 19 Déc - 18:38

    Certes non et je serais bien malvenu d'être impatient car, si je crée effectivement des persos à toute vitesse, mais je passe deux ans sur un custom. What a Face
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Dim 19 Déc - 18:45

    Deux ans !!! mince... le professeur Saknussemm aura pris sa retraite lol!

    Avoir des idées c'est bien, mais les mettre sur le papier dans un ordre cohérent c'est pas toujours évident Wink
    Prend ton temps Mick !
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 20 Déc - 11:58

    Heliconia a écrit:Deux ans !!! mince... le professeur Saknussemm aura pris sa retraite lol!
    Mmh... J'exagère peut-être un petit peu, mais c'est vrai que je ne suis pas très rapide pour faire un custom.
    Deux exemples :
    • Blueberry : J'ai commencé à concevoir ce custom en mars 2009 et, à l'heure actuelle, il n'est toujours pas fini.
      Le fait que je suis toujours en attente de récupérer la tête peinte et "coiffée" par elvis1978... En espérant qu'il ne tarde pas trop pour la terminer. Rolling Eyes
    • House : J'ai commencé mon custom du célèbre diagnosticien aux alentours de juillet 2009, mais ne l'ai terminé que vers la fin du mois de septembre 2010...

    Pour dire à quel point je suis lent. Wink
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Lun 20 Déc - 17:06

    oui mais c'est un avantage financierement et en plus cela te permet de prendre uniquement du bon matos
    bon j'imagine que le dernier de tes perso steampunk sera fini pour 2018 ou 2019 Laughing
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 20 Déc - 17:25

    Euh... Attends que je calcule !...
    On est fin 2010... J'ai six customs en projet... Donc, à raison de 1 custom tous les 18 mois, théoriquement, j'aurai fini plutôt vers 2020 ou 2021. Laughing

    Contenu sponsorisé


    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 6 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:08