CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+6
Djul
sculpteurfou
cobra-darksolo
Heliconia
mick141
Fab.H.Mace
10 participants

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Jeu 2 Déc - 16:54

    Je vais demander des corps et des têtes au Père Noël.... santa on ne sait jamais Very Happy

    Je me demande si je vais réussir à trouver une tête, j'ai raté celle de Scarlett Johansson Sad
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Jeu 2 Déc - 17:01

    cela fait plusieur fois que j'essai d'avoir cette tete aussi mais les enchere s'envole toujours au dernier moment !! mais il y en a assez regulierment pour le moment mais cela ne durera pas .
    pour les body feminin ceux d'obistu il ne sont pas vraiment hot sur HLJ

    pour le corp de TB league le probleme c''est qu'il y a pas les mains ni les pieds c'est un peu ennuyeux , j'attend de voir car il m'en faut pour faire la chanteuse rousse ...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 2 Déc - 17:08

    Heliconia a écrit:j'ai raté celle de Scarlett Johansson Sad
    Oui, elle est pas facile à choper, la demoiselle. Enfin, je me comprends. Rolling Eyes

    De mon côté, je pense qu'il sera trop compliqué de fabriquer, de A à Z, un pistolet steampunk. Je pense donc plutôt à démarrer à partir d'une base existante, peut-être un Colt Navy de chez BGT ou un pistolet de pirate de style Flintlock...

    Je vous en dirai plus prochainement. Il se peut même que j'ouvre un topic dédié... Rolling Eyes
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Jeu 2 Déc - 17:25

    sculpteurfou a écrit:... j'attend de voir car il m'en faut pour faire la chanteuse rousse ...

    Ah ? qu'est-ce que tu nous prépares... J'avais prévu une rousse aussi mais je mense que je vais opter pour la première tête qui me plaira Very Happy

    Oui Fab, un p'tit topic ça me donnera des idées Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 3 Déc - 8:35

    Je fais une petite parenthèse au sujet en cours pour répondre à mon camarade Eric... Wink

    sculpteurfou a écrit:pour le corps de TB league le problème c''est qu'il y a pas les mains ni les pieds c'est un peu ennuyeux , j'attends de voir car il m'en faut pour faire la chanteuse rousse ...
    Je me demande toujours pourquoi tu veux absolument un body TB League pour ton custom de la "Vilaine Fermière". Suspect
    Si la donzelle est habillée de la tête aux pieds, avec, juste, les cuisses apparentes, comme sur la photo que tu postée sur ton topic dédié, un body True Type Female ou TTL, ou même Obitsu, devrait amplement faire l'affaire, non ?

    Selon moi, le body TB League n'a d'utilité que si tu as l'idée de créer un costume laissant apparaître une surface importante de peau, dans le genre d'une jupe fendue jusqu'en haut de la cuisse avec un top aux épaules nues, au décolleté plongeant ou au ventre apparent... Rolling Eyes

    Perso (et j'en profite pour revenir au sujet Wink ), c'est l'idée de costume que j'ai en tête pour mon perso féminin à la sauce steampunk.
    D'ailleurs, rien que d'en parler, ça me donne envie de vous poster une petite image, histoire d'illustrer mon propos par un exemple. Wink

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 THUMB-Jody-Feb-2010-b-123
    Jody Ellen du groupe Abney Park
    Source image : AbneyPark.com

    Jolie, non ? tongue
    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Djul Ven 3 Déc - 13:02

    Par contre sur les body tbleague je ne dirais qu'une chose : attention articulation des coudes très fragile Crying or Very sad
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Ven 3 Déc - 16:45

    J'abandonne la tête de Scarlett, les enchères s'envolent à chaque fois et je ne veux pas dépenser 60 euros pour une tête affraid

    Je me demande si je ne vais pas acheter cette tête :

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Tete_f10
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Ven 3 Déc - 16:50

    ouai elle est sympas cette tete
    a combien est elle vendu?
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Ven 3 Déc - 16:56

    je regarde depuis le début ce topic il n'y a pas a dire le retro futur désolé mais le mot "" steampunk "" je bloque je prefere retor futur cela fait coulée beaucoup d'encre et donne des envies !!!!
    pour ton idée de sean connery me plais de plus en plus je voudrais lui faire une monture mécanique : une moto a une roue par exemple !!!! il faut que je potasse cela et un equipement genre voyage au centre de la terre !!!
    hummm j'ai plusieurs gros boulot a finir et apres je vais voir cela !!!

    bon allons reprendre mon boulot apres cette petite pose syndical ( repos des yeux ) sinon fabrice ton modéle est superbement sexy a souhait j'aimmmmmmme beaucoup !!
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Ven 3 Déc - 17:07

    tu m'etonne !
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Ven 3 Déc - 17:16

    Alors Mick141, la tête est à 7,59 euros + 4,56 de port (Hong Kong).

    Référence : 1/6 TTL TAKARA CY Girl Female Head Sculpt -#8

    Sculpteurfou : J'attend de voir ton Sean Connery avec impatience Very Happy
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Ven 3 Déc - 18:51

    Heliconia a écrit:Alors Mick141, la tête est à 7,59 euros + 4,56 de port (Hong Kong).

    Référence : 1/6 TTL TAKARA CY Girl Female Head Sculpt -#8

    quoi affraid seulement
    je ne suis pas etonné que tu penche plus vers celle ci meme si le hs de scarlett est tous bonnement genial a mon gout bien sur
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 3 Déc - 19:28

    sculpteurfou a écrit:pour ton idée de sean connery me plais de plus en plus je voudrais lui faire une monture mécanique : une moto a une roue par exemple !!!! il faut que je potasse cela et un équipement genre voyage au centre de la terre !!!
    Et bien, dis-moi, tu es drôlement inspiré. Wink
    Je dis ça, mais, pour ce qui me concerne, plus je pense au rétro-futurisme, plus j'ai des idées de personnages. Rolling Eyes

    Concernant la tête TTL, c'est clair, qu'à ce prix-là, faut pas laisser passer... Rolling Eyes
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Ven 3 Déc - 21:46

    C'est fait, la TTL est commandée. Il y en a encore 3 de dispo en achat immédiat Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 4 Déc - 11:27

    Mmh... Je sens que Heliconia sera la première à nous montrer des photos de son personnage "julesvernien" (spéciale dédicace à Eric Wink )... Rolling Eyes
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Sam 4 Déc - 11:43

    une chose est sur ce ne sera pas moi ,j'ai d'autres projet avant
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 4 Déc - 15:28

    T'inquiète pas, Mick, c'est un projet sans limite de temps. Tu peux attendre de voir ce que Heli', Eric ou moi aura fait, avant de te lancer, à ton tour.
    Il n'y a pas d'urgence. Wink

    Je t'avouerai que, de mon côté, j'ai aussi pas mal de projets en attente : mes persos de Star Wars et le Jax pour mon pote XanderFou... Et pas énormément de temps pour m'y consacrer, pour l'instant, prépa' de mon concours oblige. Rolling Eyes

    Du coup, l'année 2011 va être très rythmée, niveau custom. Wink

    Bon, je vous livre mes dernières idées de personnages steampunk :
    - Anthony Howard STARK (Robert DOWNEY, Jr) : inventeur excentrique doté d'un coeur artificiel
    - Henry Mace "Hank" EARLY (Nathan FILLION) : aventurier
    - Pierre ARDAN (Albert EINSTEIN rajeuni) : savant et explorateur
    - Vera JANEIRO (Morena BACCARIN - Inara dans Firefly) : scientifique aventurière
    - Wray DICKSON (Alan TUDYK - Wash dans Firefly) : pilote d'un Zeppelin ou d'un bateau à vapeur

    Allez savoir, peut-être que cela vous inspirera pour vos propres persos ? Rolling Eyes


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Sam 4 Déc - 15:54, édité 1 fois
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Sam 4 Déc - 15:41

    henry mace !! un perso qui porte meme ton nom

    ta de grande idée et il ont en plus des noms,
    hate de voir le premier sorti de fabrique

    bon faut que je trouve un nom au futur biker steampunk (biker retro futuriste pour sculteurfou Wink )que je vais faire
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Sam 4 Déc - 15:59

    Je ne sais pas si je serais la première Wink et ce n'est pas ce qui importe Very Happy

    mais les gars, faut pas me donner des idées (j'en ai déjà pleins...), après je cogite, ça couve, et cela devient presque une idée fixe jusqu'à ce que le projet aboutisse drunken

    Je vais peut-être mettre en stand-by Anubis et Orus... scratch

    J'attend de voir Henri Mace avec impatience What a Face
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 4 Déc - 16:01

    mick141 a écrit:henry mace !! un perso qui porte meme ton nom
    Ouais, c'est mon côté mégalo. lol!
    C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'aime bien Mace Windu. Laughing

    Pour les noms, c'était surtout pour les personnifier davantage que d'avoir des persos juste désignés sous les termes "cowboy steampunk" ou "savant fou de l'ère victorienne", etc...



    Heliconia a écrit:J'attends de voir Henri Mace avec impatience What a Face
    Moi aussi ! lol!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Sam 4 Déc - 16:08

    En savent fou, je verrai bien Doc de Reour vers le futur !
    jason bourne
    jason bourne
    Membre Actif


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/12/2010

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  jason bourne Sam 4 Déc - 21:07

    très bonne idée... un moment je pensais proposer la meme chose mais à partir d'un livre ou une saga...genre les perso de Dune ou de la compagnie des glaces.. sur OSW ils font la meme chose dans un univers post apocalyptique.. il y a un scénario, une map des différents monde et les membres se lachent en custom sur le sujet...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 4 Déc - 22:40

    En fait, Jason, ce qui m'a inspiré, pour ma part, c'est le projet SQUAD de Hanouman et Elvis, que les deux compères ont présenté sur le blog Nine-Plan-Studio. J'ai beaucoup aimé l'idée de créer des figurines 12" à partir d'un univers inventé de toutes pièces. Du coup, j'ai adapté ce concept à la création d'un univers propre à CustomLand en me basant sur l'ambiance rétro-futuriste qu'Eric a donné à notre forum.
    J'avoue aussi que l'épisode Punked, épisode de la 3ème saison de Castle, dans lequel le personnage principal évolue dans l'univers steampunk, a pas mal débridé mon imagination, à ce sujet-là. Rolling Eyes

    En tous cas, je suis content que ça vous inspire aussi. Very Happy

    J'apprécie beaucoup l'univers steampunk - beaucoup plus que j'aurais pu l'imaginer - parce qu'il n'est pas restrictif, en terme d'imagination. On peut se permettre certains anachronismes, certaines erreurs, sans que cela gêne vraiment, puisque nos personnages évoluent dans un univers parallèle au nôtre.
    Cela me fait un peu penser à l'univers parallèle de la série Fringe, pour certains détails (les ballons dirigeables survolant l'Empire State Building ou les Tours Jumelles, notamment).

    Pour l'idée du Doc Brown en savant fou, c'est sympa, mais cela ne risquerait-il pas de trop rappeler le personnage de Retour vers le Futur, justement ?
    Enfin, je dis ça, mais je ne veux surtout pas te stopper dans ton élan, Heli'. Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty baron VON DIDDELWOOD

    Message  sculpteurfou Dim 5 Déc - 13:05

    bon ben je vais m'y mettre alors, je vous présente mon personnage : à la base, c'est une tête de john wayne (sean connery je trouvais que c'était un peu trop facile alors j'ai trouvé cette acteur, cowboy dans l'âme plus décalé et se collant quand même très bien a cette autre univers) que j'ai modifié pour notre univers rétro-futur :
    c'est un haut personnage de la noblesse anglaise qui a fait ses études dans des grandes écoles de la noblesses anglaise ayant comme camarade de classe un futur grand détective : sherlock holmes, mais cela est une autre histoire , ..
    ayant des préférences pour les sciences, il est l'inventeur du moteur a vapeur surcondensé à réaction inversée (cela permit de réduire les moteur de la taille d'une locomotive à la taille d'une boite à chaussures) et des horloges de fraction (pouvant bloquer l'espace temps). depuis ce "temps"-là, on lui donna comme surnom "Dédé la bricole".

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Perso_10

    ayant une très grande passion pour les voyages "in terra", il fit donc plusieurs voyages dans les abimes de notre terre avec son autre ami américain Docteur Jones Henry avec lequel il a fait plusieurs grandes découvertes : l'altantide, la cité perdu, la cité LAPUTA. il est très fier d'avoir découvert la source de jouvence et devint donc immortel, mais perdit lors d'un combat avec des bêtes du monde des troglodytes un oeil et l'usage d'une jambe.
    maintenant, il passe son temps à venir en aide à son ami de toujours sherlock holmes dans son combat contre "MORIARTY" et s'adonne à sa 3éme passion, les femmes et, actuellement, s'occupe d'une affaire pour une dame de la noblesse anglaise pour des aventures plus coquines...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 5 Déc - 13:38

    Et bien, mon Eric, quand tu te mets à imaginer la biographie d'un personnage, tu ne fais pas semblant. Shocked
    C'est très sympa et très proche de ce que j'avais en tête. cheers

    Le seul souci, maintenant, pour nous autres, va être de créer des personnages à la hauteur de celui-là. scratch

    J'ai, malgré tout, de petites remarques à faire. Ce sont des détails, mais qui, selon moi, dénotent dans la bio du personnage.
    D'abord, pourquoi, si ton personnage est un "haut personnage de la noblesse anglaise", porte-t-il un nom à consonance germanique, Von Diddlewood ?
    Ensuite, s'il est Anglais, pourquoi son surnom est-il "Dédé la Bricole" et non pas, plutôt, "D. the Tinker" ou "D. Handyman" ?

    Cela dit, j'imagine bien qu'il s'agît d'une bio préliminaire, que tu étofferas, au fur et à mesure. Wink

    Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette bio et l'idée du moteur à vapeur surcondensé à réaction inversée et des horloges de fraction. Wink
    Aussi, chapeau pour l'idée lumineuse d'utiliser la tête de John Wayne, à la place de celle de Sean Connery ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Projet de création collective : L'Univers CustomLand - Page 3 Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:06