CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

+2
Fab.H.Mace
Heliconia
6 participants

    Peinture à l'huile

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Peinture à l'huile Empty Peinture à l'huile

    Message  Heliconia Dim 28 Nov - 18:26

    La peinture à l'huile, C'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau !
    C'est ce que dit la chanson, et que beaucoup de personnes pensent ! Moi je ne trouve pas et j'aime beaucoup la peinture à l'huile cheers

    Il y a deux trois choses à savoir :

    Déjà, quand vous achetez un tube, dessus vous avez l'indication de l'opacité de la couleur : un carré blanc pour une couleur transparente, un carré noir pour une couleur opaque et un carré moitié blanc/noir pour une semie transparente.

    Peinture à l'huile Peintu10

    Après, il faut très très peu de peinture pour convrir une surface. Et j'insiste la dessus ! à peine de peinture sur le pinceau permet de bien étaler la couleur et d'éviter les traces de pinceaux Laughing

    Pensez à faire une couleur un peu plus claire que ce que vous voulez ; car en séchant la couleur devient plus foncée.

    La peinture met plus longtemps à sécher. C'est un inconvénient mais aussi un aventage : cela permet d'obtenir des fondus impécables Very Happy

    Pour nettoyer les pinceaux pas besoin de produit, utilisez du savon ! vos pinceaux vivront plus longtemps Very Happy

    C'est tout... pour le moment What a Face
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  Fab.H.Mace Dim 28 Nov - 19:08

    C'est drôle, mais, à te lire, ça a l'air super facile. Rolling Eyes
    Du coup, peut-être que je m'y mettrai, un de ces jours...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  Heliconia Dim 28 Nov - 19:40

    Et bien j'espère faire des émules Very Happy

    Le prix d'un tube peut paraitre élevé mais faut savoir que cette peinture se concerve très bien (j'ai des tubes vieux de 15 ans que j'utilise toujours...) et vu qu'il en faut très peu, il faut du temps pour finir un tube.

    Je commande ma peinture ici :
    http://www.geant-beaux-arts.fr/

    J'achète la peinture "d'étude", elle est moins chère et de bonne qualité, les tubes sont plus gros aussi (pour mes tableaux c'est impécable).

    Il faudrait peut-être que je parle de certaines particularités des couleurs ?
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  sculpteurfou Dim 28 Nov - 23:47

    il faut aussi savoir que pour l'opacité des petit carrée existe aussi pour l'acrylique .
    et qu'il existe aussi un medium que l'on melange a la peinture a l'huile et elle devient un peu comme de la peinture acrylique ( elle seche en 2h environ ) et qu'il existe une nouvelle gamme de peinture a l'huile missible a l'eau chez la marque lukas :
    Marque : LUKAS
    Collection : BERLIN
    Conditionnement : 200ML
    Les peintures LUKAS BERLIN sont conçues à partir de pigments selectionnés possédant une grande résistance à la lumière et des liants traditionnels à qualité pharmaceutique tels que huiles de lin et de tournesol.
    Pour obtenir une bonne miscibilité à l’eau sans pour autant perdre les qualités typiques des peintures à l’huile (brillance, facilité d’application, séchage rapide), LUKAS a mis au point un système permettant de modifier les huiles et de garantir un film/couleur, étanche et exempt d’eau. Les peintures LUKAS de BERLIN sèchent entièrement comme n’importe quelle autre peinture à l’huile. Elles représentent ainsi une alternative intéressante pour tous les peintres professionnels.
    Nouvelle gamme étendue de 30 coloris.

    et meme chezWinsor & Newton :
    Marque : WINSOR NEWTON
    Collection : ARTISAN
    Conditionnement : 37ML


    Description détaillée

    Artisan est une véritable peinture à l'huile fabriquée avec de l'huile de lin modifiée et de l'huile de colza. Elle a été mise au point avec un procédé spécial pour avoir exactement l'apparence de la peinture à l'huile traditionnelle et pouvoir être travaillée de la même manière. Pour ce faire, on a utilisé des huiles modifiées qui sont miscibles à l'eau au lieu de la repousser. Lorsqu'on dilue Artisan avec de l'eau, l'eau s'évapore relativement vite du film de peinture pour laisser un film de peinture à l'huile classique qui sèche normalement, par oxydation. La gamme Artisan comprend une palette de 40 coloris assortis, disponibles en tubes de 37 ml.

    je dis cela car je connais des personn qui adore peindre a l'huile mais qui sont alergique a l'odeur des diluant !!! et qui n'aime pas attendre le temps de sechage de l'huile.
    je suis comme heliconia j'adore peindre al'huile masis beaucoup de client prefere une peinture acrylique alors je m'adapte a la demande ...
    et c'est comme tout il faut se lancer !!!!!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  Heliconia Lun 29 Nov - 8:57

    Aïe ! tu m'as coupé l'herbe sous le pied What a Face

    J'allais justement parler de ces peintures, une chose en moins à faire Very Happy

    Il y a encore deux trois trucs que je voudrais dire, si j'ai le temps, je poste cet aprem !
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  sculpteurfou Lun 29 Nov - 16:07

    oupss je suis désolé je crois que j'ai fait une boulet
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  Heliconia Lun 29 Nov - 16:16

    Pas du tout Eric ! si tu as d'autres remarques sur la peinture à l'huile, elles sont les bienvenue Very Happy
    je n'ai pas la science infuce (malheureusement...).

    Tu parles des peintures diluables à l'eau, et ça m'a fait penser que j'avais oublié de dire que j'utilisais du médium à peindre pour rendre plus liquide la peinture à l'huile "classique" Smile
    A utiliser avec parcimonie ! si on en met de trop, on risque d'avoir un rendu brillant.
    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  Djul Jeu 2 Déc - 14:13

    Superbe post! Plein de conseils à prendre dans ces quelques lignes Smile
    avatar
    DanielaMax
    Nouveau Membre


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/05/2014

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  DanielaMax Lun 19 Mai - 9:57

    En effet, les peintures à l'huile sont résistantes, elles permettent de peindre différents types de surfaces à l'intérieur comme à l'extérieur (plafonds, sols, boiseries…). tableau decoration
    Admin
    Admin
    Administrateur


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  Admin Lun 19 Mai - 12:30

    C'est pas faux ... mais les peinture acrylique , comme les glycero sont idem.
    Par contre ce qui serais très agréable serait de passer par la case présentation afin de mieux ce connaitre on est une petite communauté ...
    Par avance merci

    Contenu sponsorisé


    Peinture à l'huile Empty Re: Peinture à l'huile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 2:38