CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+3
sculpteurfou
goldo38
david74
7 participants

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Jeu 11 Déc - 20:13

    Voici ma galerie custom Very Happy je vous les présente du premier au plus récent. Avec pour certain, plusieurs photos pour montrer les différentes étapes, ou tout simplement pour montrer plusieurs angles. N'hésitez pas à donner vos impressions, conseils, critiques ou autre, c'est toujours bien de prendre des claques pour progresser mouahahah. Place aux photos.

    Ceremonial Predator

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00063


    Bad Blood Statue - Base custom

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc06210
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc05912
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc06010
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc06211


    Ancient Predator

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc08810


    Bone Grill

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00064


    Facehugger VS Scar... Headshot !

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00271


    Aliens

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00121
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00272


    Berserker - Base custom

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00273
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00274


    Ancient Elder

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00276
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00068


    Celtic - En cours (loin d'être fini)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00065
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00066
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00067
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00122
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00275
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00069


    Young Warrior

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00070
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00071
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00072
    david74
    david74
    Membre Assidu


    Messages : 830
    Date d'inscription : 23/01/2014
    Age : 42
    Localisation : hte savoie

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  david74 Jeu 11 Déc - 21:03

    tu as l'air de deja bien maitriser la peinture Smile
    ton berseker c'est un hot toys ? je vois une articulation au coude
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  sculpteurfou Jeu 11 Déc - 21:04

    Et bien c'est tout beau ... fan de narin a ce que je peux voir ... tu as pas mal d'idée bravo et au niveau peinture tu as un bon coup de pinceau .... si je peux me permettre si tu veux donner un peux d'effet d'huile ou de visqueux chez tamiya il y a la couleur smoke c'est génial ...sinon bravo .. tu me donne envie de me remettre a faire mon buggy pour près et de finir de faire mes deux baroudeurs ...
    Si tu as d'autre toffs n'hésite pas c'est un vrai plaisir ..
    Et ici quand on critique ce n'est pas pour ce défouler ou se moquer des gens c'est juste pour amélioré tes pièces ..
    Comme je te disais on n'est pas beaucoup mais on s'aide les un et les autres ..c'est un peu pour cela que j'ai créé ce forum avec d'autres personnes présente ici
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Jeu 11 Déc - 21:22

    J'ai mis du temps avant de me lancer sur du 1/6, avant je peignais des figurines un peu plus petites et dont j'étais sur de n'avoir aucun regret si jamais ça se passait mal. Oui le Berserker c'est bien du Hot Toys Smile mon tout premier et celui qui m'a rendu accro à cet univers.

    En effet, je convoite toutes les pièces de Narin. Il fait un boulot fabuleux sur les Predators. Sur ses autres pièces aussi d'ailleurs. J'ai entendu parlé de cette peinture Tamiya, je ne l'ai jamais utilisée en parlant de ça... Je vais essayer de détailler un peu plus mon boulot, c'est plus sympa que de voir le custom directement fini. Pour le Celtic, la peinture ne sera pas de moi concernant le body, c'est le grand Seb qui va s'en charger. Je suis plus doué pour vieillir, faire les ombrages sur des petites pièces, donné des effets aux métaux ect. Il va falloir repeindre entièrement le body du Celtic et je n'ai pas encore assez de maîtrise pour m'attaquer à un tel boulot. Je trouve que ce forum est parfait pour tous les customers qui souhaitent partager leur travaille, dommage que je ne suis pas tombé sur la page plus tôt. Une bonne ambiance règne ici, ça se sent sur les sujets et dans les discussions. C'est avec plaisir que je vous montre tout ça.
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  Digit Jeu 11 Déc - 22:05

    Ouais, et pi pour nous c'est un plaisir de voir arriver un passionné avec de si belles pièces.
    (Seb bosse pour toi, tu seras pas déçu, c'est un très bon, ce gars là.
    Il peint vachement bien et sculpte à merveille...mais ça tu le sais déjà What a Face ).
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Jeu 11 Déc - 23:48

    Je suis tout ce qu'il fait (dernièrement Killer Croc, une tuerie), pareil pour ses paints, c'est de la folie. Je savais que j'allais être obligé de passer par Seb à un moment donné Very Happy

    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  goldo38 Ven 12 Déc - 7:51


    Magnifique , extraordinaire , ca pète ca claque , du grand ART , ca fait briller les yeux que du bonheur , merci a toi pour ce magnifique boulot
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  sculpteurfou Ven 12 Déc - 8:21

    Tous les deux vous allez bien vous entendre... deux grand fan de predator
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Ven 12 Déc - 11:23

    Merci Goldo c'est motivant cheers Sur un forum comme celui-là on ne peut que s'entendre. Entre customers What a Face le courant passe forcément.

    En attendant

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00075
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00076


    Ready to repaint Very Happy

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00077
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  sculpteurfou Ven 12 Déc - 15:24

    Superbe la tu voie tu met du smoke dans les creux cela donnerais un effet mouillé baveux super réaliste ...avec un brossage léger avec la couleur aluminium cela ferais vraiment un effet bio-mécanique a la Giger....
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Ven 12 Déc - 15:45

    J'en ai commandé Smile ça va être l'occasion d'essayer cette peinture.

    Il ne manque plus qu'un coup de vernis brillant pour uniformiser le tout.

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00078
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00079
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00080
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00081


    Dernière édition par StéphTou'Pred le Ven 12 Déc - 23:18, édité 1 fois
    LEX
    LEX
    Membre Assidu


    Messages : 238
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Localisation : Sud de la France au milieu des cigales

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  LEX Ven 12 Déc - 21:53

    Vraiment très beau! On voit que tu prends du plaisir à les custo!! ^^ Et c'est réussi!
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Ven 12 Déc - 23:20

    Beaucoup ! J'aime les regarder une fois fini et me dire... "aaaaah, je ne touche à plus rien, il est complet"

    Fini

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00082
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00123
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00124
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00083
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  Heliconia Sam 13 Déc - 16:44

    Vraiment très chouette ton Alien I love you

    Pour les Pred, je me demandais si les petits os n'étaient pas des vrais ? j'avais vu un type qui récupérait des ossements de souris, rats... pour agrémenter des décors scratch
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  Digit Sam 13 Déc - 17:18

    En voilà une idée qu'elle est bonne ! What a Face
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Sam 13 Déc - 17:29

    Merci Heli cheers

    C'est exactement ça, des petits os de rongeur, il y a des vertèbres, côtes, crânes... nettoyés et désinfectés. C'est un vendeur qui fait dans les figurines Games Workshop. Je ne sais pas si on peut donner le lien vers le site... C'est autorisé ou pas ? C'est surement précisé dans le règlement et j'ai du zapper cette partie. fou
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  Heliconia Sam 13 Déc - 17:39

    Tu peux donner des liens, pas de problème Very Happy

    Le type en question, récupérait des pelotes de réjections de chouettes. Bon, faut avoir des chouettes près de chez soi What a Face
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Sam 13 Déc - 19:07

    Bon et bien c'est lui, on parle du même vendeur. Very Happy

    Bon, finalement je m'attaque moi-même au paint. Faut bien se lancer un jour.

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00091
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Lun 22 Déc - 12:38

    La suite.

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00103
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00104

    Il y a encore du boulot.
    Il manque quelques coups de peinture sur des parties d'armure. Paint au niveau des jambes pour arriver au même résultat que le body, réduire un tout petit peu la hauteur de cou pour lui donner cet aspect bien trapu, peinture des "bagues" sur les dreads, lui faire la sangle qui tiens la moitié d'armure, bricoler un système tout simple pour pouvoir enlever et remonter les deux parties d'armure (comme pour le 2.0) et le reste c'est que de l'ajustage. J'arrive au bout de ce custom. Le prochain.... Ahah, le Scar dans le même esprit. Puis... le Chopper, tant qu'à faire.

    Je vous ferai un comparatif plus détaillé.
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Compar12
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00129
    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Dsc00130
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  sculpteurfou Lun 22 Déc - 18:40

    Belle bête , mon cochon ...
    Tu ne rajoute pas un peux de tache de rousseur si je puis dire , cela leur donne un peux plus de bouteille je trouve , pense a passer une bonne couche de vernis car souvent le plastique hot toys avec le temps fait craquer la peinture , je sais de quoi je parle j'ai du le cas ..
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Lun 22 Déc - 19:42

    C'est mon petit problème du moment... Quel vernis utiliser sans que ça modifie la couleur de la peinture et surtout, garder cet aspect mate. J'ai utilisé de la peinture Humbrol en sous couche. Pour la couche finale c'est de l'acrylique fine de marque Charvin. J'ai aucune idée du vernis qui serait le mieux adapté.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  sculpteurfou Mar 23 Déc - 9:04

    Il existe des bombe de vernis polyuréthane mais avec le temps souvent s'écaille ... sinon inutiles du vernis pour tableau de très bonne qualité il existe en mat ou brillant qui résiste au UV et ne s'écaille pas la marque c'est Lascaux va voir sur le site de boesner ....
    J'en ai tester beaucoup de vernis et c'est le seul qui tient ...
    Sinon un petit conseil avant de peindre sur les pred hot toys ponce a la laine d'acier de finition ( cela lui donnera une meilleur accroché ) on en trouve facilement dans les rayons de restoration des meubles dans les magasins de bricolage.
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Mar 23 Déc - 14:19

    Merci pour tes conseils, j'ai utilisé le vernis Citadel. C'est impeccable cheers
    Concernant le ponçage, j'utilise ce qu'on appelle en carrosserie, du tampon'Jex 3M. C'est micro-fibré donc très très fin et idéal pour toutes les surfaces. Ça a l'avantage de ne pas modifier la surface que l'on ponce contrairement à du papier à poncer qui même avec un grain fin, laisse des rayures bien visibles.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  sculpteurfou Mar 23 Déc - 14:30

    Ce n'est pas du papier de verre mais de la laine d'acier , qui a pour avantage d'être plus facile a utiliser que du papier de verre..
    C'est comme un tampon jex mais ultra fin , on s'en sert beaucoup en menuiserie pour les finition ... après chacun son truc
    StéphTou'Pred
    StéphTou'Pred
    Membre Actif


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Var (83)

    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  StéphTou'Pred Mar 23 Déc - 15:22

    Je testerai à l'occasion ça m'intéresse. Et puis c'est bien d'avoir plusieurs méthodes, ça permet de s'adapter celons le boulot à faire ou le rendu que l'on recherche.

    Contenu sponsorisé


    Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur  Empty Re: Customs de Stéph - Ils n'ont pas des gueules de porte bonheur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:08