CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
mick141
jason bourne
6 participants

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    jason bourne
    jason bourne
    Membre Actif


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/12/2010

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  jason bourne Mar 7 Déc - 14:07

    Mike horn, aventurier, auteur, il a fait l'exploit de faire le tour de l'Arctique à pied dans le sens inverse des vents et le tour de l'équateur..
    un petit hommage à tous les conquerants du froid, poles et grands sommets du monde..

    figurine non finie... à suivre...

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00012

    bibliographie:
    Mike Horn
    - le conquerant de l'impossible
    - objectif: pole nord de nuit
    - Latitude zero


    Dernière édition par jason bourne le Sam 11 Déc - 21:50, édité 1 fois
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  mick141 Mar 7 Déc - 16:46

    excellent
    ce qu'il y a dans tes recherche ces pour cette fig?
    jason bourne
    jason bourne
    Membre Actif


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/12/2010

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  jason bourne Mar 7 Déc - 17:11

    mick141 a écrit:excellent
    ce qu'il y a dans tes recherche ces pour cette fig?
    yes en fait j'essaie de me faire un perso generique genre tintin reporter que je pourrais amener partout (pour des prises photos) et je m'inspire c'est vrai de Mike horn pour le coté aventurier du XXIème siécle.. là pour ce projet je cherche d'autres matos polaire..
    ensuite j'aimerai m'inspirer toujours de Mike horn pour son tour du monde en suivant la ligne de l'équateur.. c'est assez simple, short, t shirt, chaussures de rando, casquette, sac à dos et VTT !!
    d'ailleurs je cherche toute sorte d'appareil photo au 1/6 !! si vous vous voulez vous en débarasser je prend !!

    mon thème essentiel en 2011 au 1/6 sera l'aventure... cela ouvre des perspectives (conquete des poles, le tibet, les pirates..etc..)
    sur le theme du froid j'ai projet de faire aussi Heinrich Harrer, le héros de 7 ans au tibet..c'est pas difficile vu que c'était un militaire, c'est que du matos de la Whermacht sans les armes !!
    jason bourne
    jason bourne
    Membre Actif


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/12/2010

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  jason bourne Sam 16 Avr - 21:14

    Mike Horn

    De 1984 à 1986, Mike Horn est lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines[1]. De retour à la vie civile, il obtient un diplôme dans le domaine de la Science du mouvement humain à l’Université de Stellenbosch[1]. Il travaille ensuite dans l'import-export de fruits et légumes[1].

    En 1990 il quitte l'Afrique du Sud qui est encore à l'époque sous embargo. N'ayant comme destination possible que la Suisse, l'Angleterre et l'Israël, il quitte son pays pour la Suisse, sans avoir de permis de travail.
    C'est à Zurich qu'il passe ses premiers mois en Suisse où il survit de petits boulots multiples. Il se lance également dans les sports d'eaux : rafting, hydrospeed, canyoning...
    Il emménage ensuite à Château-d'Œx où son premier vrai travail consiste à gérer une auberge de jeunesse. Il y rencontre Cathy qui deviendra sa femme alors qu'il est guide pour une société de rafting. Ils ont deux enfants, Annika et Jessica.

    En 1995, Mike Horn crée son centre de sport nautique en extérieur « No Limits » en Suisse. C'est à cette époque, qu'il obtient le record du monde de descente de la plus haute chute d'eau (22 m) avec un hydrospeed sur la rivière Pacuare au Costa Rica.

    En 1997, il entreprend sa première grande expédition, la descente de l’Amazone en hydrospeed. Seul durant une année et demie, il va connaître toutes sortes de péripéties. Sur une idée de Mick Régnier de l'agence éolienne il entreprend Latitude Zéro : le tour du Monde par l’équateur, à pied à vélo et en bateau, 40 000 km qu’il va parcourir de juin 1999 à octobre 2000.

    En 2002, il se lance dans le tour du globe par le cercle polaire, l’expédition Arktos. Lors d'une expédition préliminaire (atteindre le pôle Nord) pour sa préparation en vue de l'expédition Arktos, il est contraint à l’abandon pour cause de gelures aux mains. Mais il réussit finalement sa principale expédition, le tour du monde en suivant le cercle polaire à pieds, vélo, kayak, voilier, ski et ski tracté par cerf-volant, le 21 octobre 2004. Cette expédition de 808 jours a donné lieu à un film, Arktos : Le voyage intérieur de Mike Horn, réalisé et produit par Raphaël Blanc. Il détient à cette occasion le record de la traversée du Groenland en 15 jours seulement.

    Durant l'hiver 2006, son ami Borge Ousland le choisit pour une nouvelle expédition au pôle Nord. Ils ont mis deux mois pour effectuer ce périple de 1 000 km, presque totalement dans l'obscurité, sur des plaques de glace mobiles, et sans aucune possibilité de ravitaillement ou de secours.

    Il effectue à partir de 2008 une nouvelle expédition baptisée Pangaea du nom de son bateau de 35 m en aluminium construit dans une favela de São Paulo au Brésil. Il s'agit d'un tour du monde par les cinq continents et toujours sans aucun moyen de transport motorisé. En 2009 des jeunes seront invités à rejoindre Mike Horn au cours des diverses étapes de son voyage. Douze jeunes de chaque continent l'accompagneront pour une durée de 10 à 12 jours, avec un message de protection de l'environnement. L'expédition a commencé le 18 octobre 2008 pour une durée de quatre années.

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00017

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00016

    photos prises cet hiver en hommage à l'aventurier des pôles: Mike Horn

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00010

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00011

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00012

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00013

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00014

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Dsc00015

    Bibliographie:
    * Objectif, Pôle Nord de nuit , XO Éditions (2007), Pocket (2008)
    * À l'école du Grand Nord, Pocket (2006)
    * Conquérant de l'impossible, Pocket (2006)
    * Latitude zéro : 40 000 km pour partir à la rencontre du monde, XO Éditions(2001)
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  Heliconia Dim 17 Avr - 8:08

    En décors naturel, ça change tout ! c'est le top cheers cheers cheers
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  sculpteurfou Dim 17 Avr - 12:29

    extra ... fabuleux il n'a pas a dire les decors réel c'est top !!!
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  Digit Dim 17 Avr - 14:09

    Bravo. Une petite merveille (petite parce que au 1/6 ème Wink )
    Y a pas à dire, quand un perso sort des sentiers battus, c'est top.
    Vu la couleur de ta doudoune, ça m'a tout de suite inspiré un "tintin" style "On a marché sur la lune"...
    louv0778
    louv0778
    Membre Assidu


    Messages : 470
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 62
    Localisation : yvelines 78

    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  louv0778 Mar 19 Avr - 16:27

    bravo belle realisation et dans un decor naturel
    affraid affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  Invité Mar 19 Avr - 17:04

    cheers belle ambiance , les photos parlent d'elles même bounce

    Contenu sponsorisé


    WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets Empty Re: WIP hommage à Mike Horn, aux conquérants des poles et des grands sommets

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:18