BARON VON DIDDLEWOOD

Partagez
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 49
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

BARON VON DIDDLEWOOD

Message  sculpteurfou le Mer 8 Déc - 21:49

Je vous présente mon personnage... A la base, c'est une tête de John Wayne (Sean Connery, je trouvais que c'était un peu trop facile. Alors, j'ai trouvé cette acteur, cowboy dans l'âme, plus décalé et collant quand même très bien à cette autre univers), que j'ai modifiée pour notre univers rétro-futur :
C'est un haut personnage de la noblesse anglaise qui a fait ses études dans de grandes écoles de la noblesse anglaise, ayant comme camarade de classe un futur grand détective : Sherlock Holmes. Mais, cela est une autre histoire...
Ayant des préférences pour les sciences, il est l'inventeur du moteur à vapeur surcondensé à réaction inversée (cela permit de réduire les moteurs de la taille d'une locomotive à la taille d'une boite à chaussures) et des horloges de fraction (pouvant bloquer l'espace-temps). Depuis ce "temps"-là, on lui donna comme surnom "Dédé la Bricole"...



Ayant une très grande passion pour les voyages "In Terra", il fit donc plusieurs voyages dans les abîmes de notre Terre, avec son autre ami américain Docteur Jones Henry, avec lequel il a fait plusieurs grandes découvertes : l'Atlantide, la cité perdue, la cité Laputa. Il est très fier d'avoir découvert la source de jouvence et devint donc immortel, mais perdit, lors d'un combat avec des bêtes du monde des troglodytes, un oeil et l'usage d'une jambe.
Maintenant, il passe son temps à venir en aide à son ami de toujours Sherlock Holmes, dans son combat contre Moriarty et s'adonne à sa 3éme passion, les femmes. Actuellement, il s'occupe aussi d'une affaire pour une dame de la noblesse anglaise pour des aventures plus coquines...

Pour le nom de famille de mon personnage, à propos de son nom a consonance allemande, c'est simplement que son aïeul, du coté paternel, était allemand, ce que ses parents lui avaient caché.
L'ayant découvert, quand ses parents sont décédés, dans un accident de voiture à vapeur, il prit donc son héritage en main et demanda à "la Chambre des Lords" de pouvoir mettre simplement la particule "von" après son titre et devant son nom, ceci afin d'honorer son aïeul. Juste pour l'histoire, son aïeul s'appelait von Frankenstein. Voila pourquoi il a la fibre des sciences et des découvertes, mais plutôt sur la mécanique que sur la biologie !!!

Pour son surnom de "Dédé la Bricole", il est un peu comme McGyver : avec une boite à chaussures, 2 paquets de gomme et de la ficelle, il va te faire une centrale à vapeur qui pourrait alimenter Londres pendant 10 ans.
Ce fut un élève français, qui était en stage au moment de la création de son moteur et qui était subjugué par la dextérité de Diddlewood à pouvoir créer n'importe quoi à partir de bric et de broc, qui, pour le taquiner, disait : "professeur vous êtes un vrai Dédé la Bricole !!!".
Cela plut à Diddlewood et, depuis, ses collègues, pour se moquer, le nomment DédélaBricol' avec un accent anglo-franchouillard.
Il compte à son actif des brevets et des inventions à ne plus savoir qu'en faire comme, par exemple : la machine à tisser à double canon hypervolté (avec laquelle on peut faire du nylon). Il créa cette machine car sa muse filait ses bas de soie comme un rien. Il créa donc un tissu plus résistant et qui fit beaucoup d'autres applications... hihihi
PS : pour info, l'étudiant français était un certain Mr Effeil, qui fit parler de lui plus tard...

Pour le surnom Dédé, oui, c'est aussi du au double "D" de son nom qui est sur ces armoiries, un peu comme à la DareDevil !!!
Et il disait "Didilabrikol"...
Mais, rendons à César ce qui appartient à César. Puisque c'est un français qui lui a donné ce surnom, nous dirons "Dédé la Bricole".
Ah, pour info, son jeune étudiant français souffla la muse à son professeur...
Cet étudiant du d'ailleurs retourner en France pour ne pas subir les foudre de son mentor et, là, il eut l'idée d'une petite création, purement féminine, lorsque sa future femme essayait ses fameux bas en nylon, pour faire tenir en place ceux-ci : le porte... !!!

Pour en revenir à Diddlewood, il a aussi un serviteur et s'est créé, en plus, un petit protecteur !!...




Ce dernier sera un petit mix entre les deux et sera en suspension dans l'air.
Pour son serviteur, il s'agira d'un mix entre un ninja, un majordome style anglais et un animal (tête de panthère noire ou loup garou). Pour ce dernier, Diddlewood l'aurait trouvé lors de ses expéditions "In Terra"...

En parlant de la jambe pour mon personnage un pied mécanique :



Pour ce qui est de la petite histoire, sur la fontaine de jouvence, il y a très peu de personnes à l'avoir trouvée. Surtout que, peu de temps après que Diddlewood ait exploré la grotte où était cette source, un tremblement de terre la fit malheureusement disparaitre.
Il n'y a que lui et son serviteur qui sont devenus immortels. Surtout, qu'à la base, ils ne savaient pas que cette source était la fameuse fontaine de jouvence. C'est uniquement en étudiant les artefacts trouvés sur place qu'ils ont compris ce qu'était cette source extraordinaire.
L'exploration, à la base, avait été organisée pour chercher une civilisation perdue... Et, surtout, ils ne comprirent la portée de leur découverte que quand ils eurent un accident particulier. Tombés dans un ravin, après une longue chute, à laquelle ils survécurent miraculeusement, ils comprirent, à force de déductions et d'études poussées sur des échantillons récupérés à cette source, que celle-ci avait un pouvoir de régénération. Car cette chute aurait du les tuer...
N'ayant plus d'eau classique à leurs dispositions, ils durent boire leurs réserves de cette eau miraculeuse, ce qui, après un certain temps, leur procurait des pouvoirs de régénérations permanents !!! Vous aller me dire : Mais, comment mon personnage peut-il avoir un pied artificiel ?.. Cette eau régénère, certes, les tissus, mais ne fait pas repousser les membres !!! C'est à cette occasion que mon personnage perdit son pied, lors de sa chute dans le ravin !!!! Et qu'il pu en réchapper, grâce à son serviteur dévoué.

Voici le personnage fini :



Dernière édition par sculpteurfou le Sam 25 Déc - 18:40, édité 2 fois


_________________
avatar
Heliconia
Membre du Staff

Messages : 3802
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 50
Localisation : 03

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  Heliconia le Jeu 9 Déc - 9:11

C'est bien partie ! la tête de ton perso me fait penser au capitaine Némo pirat


_________________
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux.
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 49
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  sculpteurfou le Mar 8 Fév - 23:34

j'ai re-ouvert le topic .. merci cheers


_________________
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 49
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  sculpteurfou le Sam 26 Fév - 11:33

Il ne faut pas oublier que la barbe et les cheveux longs font de lui une personne à l'aspect plus vieux et bourrue et qu'il a beaucoup voyagé, ce qui lui a fait marqué très vite les traits de son visage... Comme on dit souvent, la magie du cinéma pour caché les erreurs. On va dire que c'est la magie du rétro-futur !!
Et il a aussi beaucoup abusé dans son laboratoire de son bloqueur de temps. Alors, que lui a continué à vieillir dans son labo (il a calculé qu'il a du passer 20 ans de travaux au lieu de 2 ans et c'est pour cela aussi qu'il a créé énormément d'inventions. Un gros avantage par rapport à d'autres savants).. Ceci, bien avant de découvrir la fontaine de jouvence...
Pour ce qui est de choisir à qui vendre ou donner ces brevets, il est un écologiste dans l'âme et il sait très bien que toute chose a un impact sur la nature. Lui le contrôle bien, mais les Humains, en général, s'en fichent (surtout à cette époque). Alors, il préfère prendre les devants en choisissant, avec parcimonie, les utilisateurs de se inventions et inclue, dans ses contrats, des closes aberrantes pour certains, mais qui seront très utiles pour le futur !!!
L'argent, il s'en fiche un peu, mais il sait que cela est le moteur de l'Humanité. Alors, il sait s'en servir.
Il a quand même toujours donné beaucoup d'argent (son comptable dit qu'il a donné plus de 70% de sa fortune personnelle) pour des orphelinats et des bourses d'études à beaucoup des enfants de ses domaines et de ses domestiques, ainsi qu'à plusieurs maisons de retraites et a fait construire 3 hôpitaux pour enfants, tout en surveillant le bien fondé des choses. Il s'assurait ainsi qu'il n'y ait pas de médecins malveillants entre autres. Du reste, il délègue beaucoup et son serviteur polymorthe va vérifier régulièrement comment se passent les choses. Lui ne fait pas de cadeau, surtout quand il s'agît de protéger des enfants. Il fait peur aux médecins, mais jamais aux enfants qui l'adorent et lui disent tous les petits secrets des chambres...
Voilà pour le moment !

Sa jeunesse, il l'a passé dans sa famille, mais il ne veut pas en parler, depuis la mort de ces parents et, surtout du secret de son ancêtre... Plus tard donc !
Oui, promis, bientôt, un topic sur le serviteur ! Wink


_________________
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 49
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  sculpteurfou le Mer 3 Juil - 22:16

j'ai enfin trouvé une autre tenu pour l'espace pour notre cher baron je n'ai pas fini de lui metre tout le matos et sa jambe de bois doit etre moulé pour faire toute les version !!!
mais déja une toff pour se donner une petite idée ..


une autre mais ne me demandé pas pourquoi l'ébergeur a décider de la basculer


_________________
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 49
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  sculpteurfou le Jeu 21 Jan - 9:06

Et oui je reviens doucement a mes premier amour j'ai décidé de changer ma tête du baron par une tête qui je trouve lui conviendrait mieux .. j'ai donc commencé a la retravailler .. voici les première retouche


Saleté de logiciel qui ne ma pas redressé les photos..
Mais bon cela vous donne déjà une petite idée
Quand j'ai un peu de temps je ferais de meilleur photo , j'en ai aussi profité pour faire des tirages de son pied steampunk ... maintenant il va falloir les peindre


_________________
avatar
goldo38
Membre du Staff

Messages : 1577
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : LYON

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  goldo38 le Jeu 21 Jan - 18:31


Comme d'habitude tres beau boulot mais cette univers est pas du tout le mien


_________________
Voili voilou
Merci
Goldo38
avatar
Heliconia
Membre du Staff

Messages : 3802
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 50
Localisation : 03

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  Heliconia le Sam 23 Jan - 9:56

Très bonne idée cette tête ! cheers


_________________
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux.
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 49
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  sculpteurfou le Ven 26 Fév - 21:36

J'ai enfin fini la nouvelle version de la tête du baron ...

J'hésite a lui changer sa coupe de cheveux ? Pour lui faire les cheveux long dans cou avec une petite queue de cheval ?... pour lui donner un air de pirate.


_________________

Contenu sponsorisé

Re: BARON VON DIDDLEWOOD

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 13:37