CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Les Univers Steampunk de CustomLand

    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Mar 8 Fév - 23:35

    Alors, Fab', mon point de vue sur Arizona est que sa capacité de chaman ne lui permet absolument pas de passer d'un monde à l'autre.
    Le chaman est un canal, un médium qui se connecte au monde des esprits, qui est par définition immatériel (enfin là je vulgarise à mort puisqu'il faudrait plutôt parler de physique vibratoire différente). Arizona aurait aussi des facilités à rejoindre Kadath, par exemple.

    Par contre, les mondes parallèles sont des mondes physiques.
    C'est à mon sens la science qui intervient dans ce domaine.

    Mais tout comme il existe l'archéologie intuitive, on pourrait imaginer une science intuitive qui serait une interaction entre Arizona et Tesla.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Mar 8 Fév - 23:38

    je suis d'accord avec toi mon cher arizona pardon mon cher digit !!
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Mar 8 Fév - 23:41

    C'est pas faux !!!! lol!
    Je comprend ton hésitation, et plus tu me connaîtras, plus tu réalisera à quel point je suis chaman Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 7:13

    Fab.H.Mace a écrit:En revanche, je trouve un peu simpliste le procédé de juste dormir beaucoup pour atteindre les portes de Kadath. Du coup, ne serait-il pas pas possible d'envisager l'utilisation d'une quelconque décoction ou drogue pour atteindre l'état de transe suffisant pour atteindre les fameuses portes et passer dans un autre univers ?

    Very Happy pas dormir beaucoup ..... Il existe d'autre méthodes . Le coma Shocked l'hypnose Cool le reve eveillé Sleep la transe Razz le dedoublement psychique bounce la drogue opiacée ou l'orgasme charnel affraid pour ceux qui pratique rabbit et aussi tout simplement la prière Suspect
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 8:55

    Digit a écrit:Alors, Fab', mon point de vue sur Arizona est que sa capacité de chaman ne lui permet absolument pas de passer d'un monde à l'autre.
    Le chaman est un canal, un médium qui se connecte au monde des esprits, qui est par définition immatériel (enfin là je vulgarise à mort puisqu'il faudrait plutôt parler de physique vibratoire différente). Arizona aurait aussi des facilités à rejoindre Kadath, par exemple.
    OK pour la mise au point. Je comprends mieux les pouvoirs de ton perso. Rolling Eyes



    Digit a écrit:Par contre, les mondes parallèles sont des mondes physiques.
    C'est à mon sens la science qui intervient dans ce domaine
    Totalement d'accord. D'où mes interrogations par rapport à l'Univers de Kadath car, si celui-ci est un monde onirique qui ne peut être atteint, pour reprendre la précédente énoncé d'ARI, que par le rêve, la transe, l'hypnose, le coma ou la prise de drogues (entre autres), cela sous-entend qu'il s'agit d'un univers psychique et non physique.
    Est-ce que je me trompe ?

    Ou alors, s'agît-il d'un monde comparable à l'Enfer, tel qu'il est présenté dans le film Constantine ?...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 9:23

    bounce plutôt psychique ,mais ou notre double ( vous voyez l'intitulé du nom de mon perso) vie sa propre vie et possède ses propres souffrances , plus un monde comme celui dans lequel évolue ce bon vieux freddy krugger affraid
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 9:33

    Euh... S'il s'agît d'un monde psychique, ça se complique. Suspect
    Quant à la référence à Freddy Krueger, elle ne m'aide pas vraiment à mieux comprendre comment cet univers fonctionne. No

    Il faudrait réellement trouver un moyen simple de décrire l'Univers de Kadath, ceci afin de faciliter la création d'un personnage par à un quelconque nouveau membre qui voudrait se joindre à notre projet. Rolling Eyes

    Parallèlement à ces questions, je continue de travailler à la définition de l'univers que j'ai baptisé, pour l'instant, l'Univers du Futur Antérieur.
    Plusieurs idées me sont venues, idées que j'aimerais vous soumettre...

    D'abord, compte tenu de la grosse modification entreprise sur la répartition des dominations, sur le continent nord-américain, je me demandais si je n'allais pas, simplement, situer les aventures de nos héros, sur ce même continent.
    Le fait que l'Angleterre contrôle une partie du continent permet, en effet, de mon point de vue, l'installation d'une grande métropole, comparable à Londres, au sein de la Colonie de Nouvelle-Angleterre.
    La ville, que j'appellerai, pour l'instant, New-London offrirait un théâtre inédit aux aventures de nos "héros".

    Dans le même temps, je réfléchis également à redéfinir les limites de chaque territoire de "mes" Etats-Unis. Cette redéfinition prévoit, par exemple, que la Virginie et la Virginie Occidentale fusionnent, en englobant également une partie du Kentucky, comme cela était le cas au milieu du XVIIIème siècle.
    J'ai d'ailleurs prévu de "fabriquer" plusieurs cartes présentant l'évolution de la répartition des territoires entre 1775 et 1889, année durant laquelle commence mes "chroniques"...

    Cette "Grande Histoire" ou "uchronie" de l'Univers du Futur Antérieur fera l'objet d'un topic dans une nouvelle section qui verra le jour prochainement et dans laquelle tous les univers seront décris, par le biais d'un topic par univers. Rolling Eyes
    Nous vous en dirons plus bientôt...

    Stay tuned, folks! Wink
    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Mer 9 Fév - 9:38

    Peut-être essayer de faire dans le style "L'EXPERIENCE INTERDITE" pour pouvoir passer d'un monde à l'autre .

    Attention quand même fab de ne pas trop faire compliqué,cela pourrait tuer l'histoire.
    je pense qu'il faudrait rester un peu flou et éclaircir au fur et à mesure de l'histoire laissant plus de choix aux personnages d'évoluer en gardant biensur un ligne de conduite
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 9:51

    Ben, en fait, c'est ça la question essentielle : est-ce que l'Univers de Kadath est un univers à part entière, comme l'Enfer dans le film Constantine, où des personnages vivent, boivent, mangent, tombent amoureux et meurent, ou est-ce qu'il s'agît d'un "portail" ou d'une "passerelle" pour passer d'un Univers A à un Univers B ?

    Il me paraît important de répondre à cette question, pas vous ? Rolling Eyes

    A priori, d'après ce que ARI a dit, jusqu'à présent, il s'agirait d'un monde psychique. Donc, mon opinion pencherait pour le "portail".
    Mais, Digit, tout en soulignant que son perso était capable d'atteindre la cité de Kadath, insiste pour que nous considérions que les mondes parallèles soient des mondes physiques.

    Vous comprendrez que je sois un peu perdu. confused


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Mer 9 Fév - 12:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 9:58

    Very Happy Faisons un compromis et disons que kadath est un univers à part entière juste sur un autre plan bounce
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Mer 9 Fév - 10:43

    c'est pas faux !!!!
    pescal a raison pour l'instant vu la progression que tous se passe super vite !!!! laisson nous le temps de souffler un peu .. et comme disait un fou ... tout cela ne sont que des point de détails marquons les grandes ligne pour finir sur les point de détails
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Mer 9 Fév - 13:06

    C'est pourtant simplissime, je trouve.
    Les mondes parallèles sont des mondes physiques.
    Kadath se rejoint par le biais des rêves.
    C'est donc un monde immatériel (un peu comme la matrice ou un jeu vidéo, que sais-je).
    La seule interaction des moments passés sur Kadath sont que leur mort là-bas se conclue par leur mort sur terre aussi.


    Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
    Dîtes-moi.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Mer 9 Fév - 14:19

    donc quand ton perso fait une incursion d'un a un autre univers il est un peu comme un fantome il est immaterielle il ne peux influer physiquement sur son entourage ?
    et peux se déplacer d'un point a un autre instantanement
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 14:21

    Digit a écrit:Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
    Dîtes-moi.
    Mmh... Disons que ça commence à s'éclaircir, mais que, comme me l'avait suggéré Eric, par MP, un exemple améliorerait la compréhension.

    Cela dit, ça m'embête un peu parce que personne n'a vraiment répondu à ma question, à savoir : est-ce que l'Univers de Kadath est un univers à part entière, comme l'Enfer dans le film Constantine (donc un monde physique situé dans un autre plan de la "réalité"), ou est-ce qu'il s'agît d'un "portail" ou d'une "passerelle" pour passer d'un Univers A à un Univers B ?

    Disons que, selon moi, s'il s'agît d'un monde physique, l'utilité d'en faire, en plus, un "monde passerelle" entre deux autres univers ne me paraît très intéressant. Alors que, si l'Univers de Kadath est un monde psychique, qu'il s'agisse d'un "monde passerelle" est déjà plus intéressant, mais il ne peut être, dans ce cas, selon mon interprétation, un monde physique à part entière.

    Pour résumer, Kadath est, soit un monde physique, soit un monde onirique, mais il ne peut pas être, d'après moi, les deux à la fois. No
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Mer 9 Fév - 14:36

    Arghhh
    Les gars, soyez attentifs deux secondes, bon sang lol!

    Les mondes parallèles sont physiques
    Kadath : NON
    Puisque c'est un domaine atteint par les songes.

    Vous allez me faire tourner chèvre... affraid

    lol!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mer 9 Fév - 16:25

    Et ben ! vous n'avez pas chômé What a Face

    Je suis contente Ari ! enfin quelqu'un qui connaît Kadath cheers

    Cela m'a fait penser aussi à la série de livres "Les royaumes oubliés" , l'elfe noir Drizzt Do'Urden a une panthère magique (Guenhwyvar). Elle vient d'un plan "astral" différent. Guenhwyvar est appelée sur le plan matériel primaire par le biais d'une figurine d'onyx. Drizzt va même une fois dans le plan astral.

    Voila Fab ! de quoi te faire réfléchir ou t'embrouiller un peu plus What a Face
    Je pense que personne ici connaît ces livres, les BD peut-être

    Si on suit l'idée de Kadath, Mr Haziel peut jouer un rôle important car c'est un hypnotiseur de renom... Ari, je pense que Mr Haziel connaît bien Kadath.
    Il possède également des livres très rares comme le Necronomicon entre autre...
    D'autre part, n'oubliez pas qu'il a renvoyé un démon majeur dans sa dimension (ou plan), donc on peut dire qu'il y a aussi un plan infernal...

    Donc, les technomages sont aussi capables d'ouvrir des plans ou mondes parallèles. Dans quelle mesure... je pense que vu leur état d'esprit, ils auraient plutôt tendance à restrindre les passages d'un monde à l'autre.

    Alors, vous en pensez quoi ?

    Fab, ne t'arraches pas trop les cheveux What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 16:35

    Heliconia a écrit:Et ben ! vous n'avez pas chômé What a Face

    Je suis contente Ari ! enfin quelqu'un qui connaît Kadath cheers


    Si on suit l'idée de Kadath, Mr Haziel peut jouer un rôle important car c'est un hypnotiseur de renom... Ari, je pense que Mr Haziel connaît bien Kadath.
    Il possède également des livres très rares comme le Necronomicon entre autre...
    D'autre part, n'oubliez pas qu'il a renvoyé un démon majeur dans sa dimension (ou plan), donc on peut dire qu'il y a aussi un plan infernal...

    Je suis sûr que Mr Haziel , vu sa grande expérience para psychologique , doit connaître Kadath et ses couloirs les plus sombres . Ce doit être une personne de référence pour qui veut s'aventurer sur ces territoires oniriques et que si quelqu'un est en mesure de dresser une carte de la ville et de ses portes , c'est bien lui . cheers

    Pour les royaumes oubliés , j'ai joué a "forgotten realms " dans ma jeunesse et a quelques jeu d'ordi dérivé du concept originel , comme baldur's gate bounce je ne sais pas si c'est trop en rapport avec les romans No
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Mer 9 Fév - 16:36

    que les technomages si ils le voulaient pourrait envahirs toutes les dimensions.. aie aie !!!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Mer 9 Fév - 16:44

    Envahir, non. Mais surveiller et empêcher les débordements oui What a Face

    Ari, je connais Baldur's Gate. J'en ai vendu pas mal quand j'étais démonstratrice de jeux. Et je peux te dire que rien ne vaut les livres !

    Je vais voir pour mon perso Haziel, lequel de tes persos veut aller à Kadath What a Face
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 17:25

    Mmh... A priori, si j'ai bien tout saisi, le perso d'ARI n'a aucunement besoin de Mr. Haziel pour atteindre Kadath.

    Maintenant, corrigez-moi, si je me trompe !...
    Puisque Kadath est un monde onirique, accessible que par le rêve, la transe ou l'hypnose (entre autres), on peut en conclure qu'il s'agît bien d'un monde "portail" servant de passerelle entre les différents univers.
    Donc, la seule vraie raison pour laquelle quelqu'un voudrait s'y rendre serait de pouvoir accéder à un autre univers.

    C'est correct ? Rolling Eyes
    Y a-t-il une autre raison pour laquelle on voudrait se rendre à Kadath ?

    Juste un commentaire, en passant : celui qui se chargera de créer le topic sur l'Univers de Kadath, dans la nouvelle section sur Les Univers Steampunk, va avoir du boulot pour le décrire clairement. Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 17:31

    Very Happy Plein de raison pour se rendre à Kadath , ne serait ce que pour éliminer des doubles qui ont moins de puissance que dans un univers stable, ou pour faire du commerce avec certaines personnes , choses , trucs... Ou pour essayer re rallumer la flame d'ancien cultes Suspect Plein de raisons de passer par ce coin là ....
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Mer 9 Fév - 17:56

    ARI a écrit: Very Happy Plein de raison pour se rendre à Kadath, ne serait ce que pour éliminer des doubles qui ont moins de puissance que dans un univers stable (...)
    Mmh... ça, c'est l'aspect des univers parallèles qui me dérange le plus : la gestion des doubles.

    Perso, avec le nombre de personnages que j'ai déjà créé, je me vois mal devoir, en plus, gérer leurs doubles respectifs, avec leurs personnalités et leurs passés, dans les autres univers. Suspect

    Donc, pas de doubles pour Karston, Early, Hearthstone et les autres. Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 18:05

    Very Happy Tes doubles peuvent être des éthérés Wink
    avatar
    pescal
    Membre Assidu


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  pescal Mer 9 Fév - 18:27

    Je suis du même avis que fab j'ai peur qu'à trop vouloir créer de mondes,de personnages l'idée originale de fab se perde et qu'au fur et à mesure on lâche prise car trop compliqué à gérer.
    je n'ai rien contre ton idée ARI mais "trop tue le trop".
    En fait il aurait fallu poser quelques conditions avant de se lancer,alors je ne veux pas faire le donneur de leçon,mais cela évite peut-être que chacun tire la couverture vers soi,que l'on écarte des idées des uns et pas des autres et que l'on se perde au fil de l'histoire.
    Il aurait peut-être fallu limiter les personnages(1er rôle) 2 ou 3 maxi par personne puis 1 ou 2 personnages (2nd rôle) par personne aussi ,ce qui ferait 4 perso par personnes .
    Limiter la géographie,la faire moins complexe,faire un fil conducteur de l'histoire etc...
    L'idée d'ARI est excellente ,l'idée d'eric avec la lune aussi mais est ce qu'elles peuvent cohabité ensemble ou même être en paralelle??
    je pense qu'il faut faire la part des chose
    Ce n'est que mon avis,je viens d'arriver lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Invité Mer 9 Fév - 18:36

    lol! No souci en ce qui me concerne , ce ne sont que des avances d'idées et je suis d'accord avec toi pescal , il faut démarrer simple , s'habituer au lieu et contexte et faire des évolutions si necessaire cheers la gestion générale de l'univers restant la gestion de fab et sculpteurfou . I love you

    Contenu sponsorisé


    Les Univers Steampunk de CustomLand - Page 4 Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:58