CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Sherlock !

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Sherlock ! Empty Sherlock !

    Message  Heliconia Mar 4 Jan - 18:15

    Je viens de regarder la nouvelle série "Sherlock"... Transposer le Sherlock Holmes que l'on connait à notre époque, je me demandais bien ce que cela pourrait donner. scratch

    Finalement, le premier épisode se regarde bien. Cela fait un peu bizarre tout de même. Shocked

    Sherlock ! Sherlo10

    La série a été créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, avec Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes) et Martin Freeman (Watson).

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  Fab.H.Mace Mar 4 Jan - 18:44

    Mince, justement, cela fait plusieurs jours que l'idée me trottait dans la tête d'ouvrir un sujet à propos de cette série. Rolling Eyes

    Personnellement, malgré une certaine appréhension, j'avoue avoir été pleinement séduit par ce programme. I love you
    La transposition des personnages de Arthur Conan Doyle au XXIème siècle fonctionne très bien. C'est même assez drôle de voir Sherlock utiliser un téléphone mobile et préférer user de patchs à la nicotine à la place de la pipe traditionnelle du héros. Rolling Eyes

    A ce propos, le comédien qui incarne Sherlock est particulièrement excellent et très charismatique. Je me demandais même si je n'allais pas demander à notre camarade Eric de me sculpter une tête de cette acteur pour un custom. Wink

    A savoir que la première saison de la série ne compte que trois épisodes d'une durée d'1h30 chacun.
    J'ai d'ailleurs déjà pu voir le troisième épisode et cela va être très dur de devoir attendre la diffusion de la suite de la série, sans faire une dépression, à l'image de ce bon vieux Sherlock, lorsqu'il n'a pas de mystère à résoudre. pale

    Quoi qu'il en soit, je vous conseille cette série. Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  sculpteurfou Mar 4 Jan - 19:06

    cela est diffusé sur quelle chaine ??
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  Fab.H.Mace Mar 4 Jan - 19:12

    La série est actuellement diffusée chaque samedi sur France 4.
    Le 2ème épisode, intitulé Le Banquier Aveugle, sera diffusé le 8 janvier prochain, tandis que le 3ème épisode, Le Grand Jeu, sera diffusé le 15 janvier 2011. Wink

    La deuxième saison est actuellement en pré-production, voire même déjà en tournage avec, si je ne me trompe pas, une diffusion sur la BBC prévue pour octobre 2011. Rolling Eyes
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  Fab.H.Mace Dim 9 Jan - 21:12

    Le 2ème épisode de la série Sherlock, intitulé Le Banquier Aveugle, a été diffusé sur France 4, hier soir, et, en attendant la diffusion du dernier épisode de la 1ère saison, je me proposais de vous livrer ma petite critique...

    Dans un premier temps, j'ai été assez déçu par ce 2ème épisode. Sad
    Certes, le rythme est toujours aussi enlevé et l'intrigue est riche en rebondissements et offre au personnage de Sherlock de faire la démonstration de ses talents de déduction.
    L'épisode introduit également un nouveau personnage, en la personne de Sarah, future fiancée du Dr. Watson, qui ne regrettera pas son premier "rencard" avec le médecin. Wink

    L'épisode offre un très bon spectacle, donc, et la transposition de Holmes et de son acolyte au 21ème siècle fonctionne toujours aussi bien.
    Seulement, si l'intrigue est intéressante, le déroulement de l'histoire m'a laissé quelque peu "sur le côté de la route", si vous me permettez cette métaphore.
    Je ne me suis pas senti aussi impliqué dans l'intrigue de ce nouvel épisode que je ne l'avais été avec le premier.

    Des trois épisodes de la première saison de Sherlock, je n'hésiterai pas à déclarer ce Banquier Aveugle comme n'étant pas le meilleur.

    Je reste cependant totalement conquis par cette nouvelle série et je ne saurai trop vous conseiller de vous précipiter pour découvrir les épisodes de Sherlock. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  Heliconia Lun 10 Jan - 8:26

    J'ai trouvé Sherlock un peu long à la réaction pour déchiffrer les symboles...

    Enfin, vivement le 3ème Very Happy
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  Digit Ven 4 Fév - 21:25

    Une bombe cette série.
    A priori, je suis pas fan des ré-actualisations mais là c'est magique.
    Ayant lu l'intégrale des Sherlock (dans la collection Albin Michel des années 50), je pense être assez dur envers les diverses adaptations.

    Ma femme et moi sommes sous le charme en tous cas. Fans de la première heure donc.
    Vivement la saison 2.
    Par contre, presque déçu de déjà rencontrer Moriarty...
    sherman1
    sherman1
    moderateur


    Messages : 521
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 56
    Localisation : Manche

    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  sherman1 Ven 4 Fév - 23:15

    Ha, ce Sherlock "new-generation" m'a ravi... j'ai craint le pire, difficile de paraitre crédible dans ce rôle après Jeremy Brett...
    Par contre, je trouve l'acteur de Moriarty trop jeune pour ce rôle, il manque un peu de "perversion"/ diabolisme

    Les patchs de nicotine en remplacement de l'héroïne... why not? c'est plus politiquement correct... et évites à la série les foudres de la censure... Wink

    j'attends la seconde saison avec impatience...

    Contenu sponsorisé


    Sherlock ! Empty Re: Sherlock !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:45