Création, modification, transformation, cutomisation, amélioration de personnages en 12 pouces et autres jouets

Compatibilité body, têtes et membres

Partager

Invité
    Invité

Compatibilité body, têtes et membres

Message  Invité le Mar 11 Jan - 19:32

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
    Je viens d'acheter ma première figurine Hot Toys, et j'aimerai commencer à faire des customs, mais j'aurai besoin de certain renseignements...
    En effet je pensai partir d'un body "TBLeague", celui "seamless", sans jointures, mais j'aimerai savoir quel type de main, de pieds et de tête on peu adapter, enfin de quelle marque ?
    Parce que d'après ce que j'ai lu. Ils sont compatible avec les BBI, TTL, Takana, mais en cherchant dans les body "Hot Toys", il est écrit que les otaku1.2 et autres corps de base, sont compatible avec la plupart des fabricant dont "Triad Toys", "BBI" et Takana... Est ce que quelqu'un à fait une figurine à partir de ce type de corps?

Je vous remercie par avance de votre aide...

PS : je pense qu'il serai fort utile (mais sans doute très complexe) de réunir dans un tableau les différentes marques de corps et leurs compatibilités selon les marques...

sculpteurfou
    Membre du Staff

Re: Compatibilité body, têtes et membres

Message  sculpteurfou le Mar 11 Jan - 19:48

un petit nouveau sur le forum !!! avant tout pense à te présenter sur le topic : Présentation des Membres !...
    cela permet de voir qui tu es et ce que tu préfères et surtout que les autres membres te découvrent.
    merci et bienvenue sur ce forum pas comme les autres !!!

Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace le Mar 11 Jan - 20:03

Ben oui, tiens, alors, c'est quoi ce bazar !? Suspect
    Allez, zou, va te présenter, petit sacripant ! Razz

Et pense à jeter un oeil sur les Règlements du Forum !
    Ils ne sont pas aussi contraignants que sur d'autres forums (du moins aimons-nous le croire Rolling Eyes ), mais on s'est tout de même donné un peu de mal à les rédiger.
    Rien que pour ça, ils méritent d'être lus. Wink

Pour les infos sur les corps, je ne serai sans doute pas le mieux placé pour répondre à ta demande. No
    Peut-être SculpteurFou ou Puppets Master pourront-ils te renseigner ? scratch

sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou le Mar 11 Jan - 21:59

moi j'utilise surtout des corp obitsu voir le topic dessus ou des corp hot toys .. je crois que le mieux placer serai 16k lui il en connais un rayon dessus il ne se connecte pas souvent au pire des cas ikary contacte le de notre part il pourra te repondre sans probleme .
    pour ce qui est des corp BBI et TTl ils sont plus ou moins compatible sinon j'utilise souvent ce que je trouve et je les bidouille je reussi a mettre des mains hot toys sur des OBITSU en coupant une partie des tiges que je fixe sur les petit ergot hot toys ..
    et t'inquiete pas si un corps que tu commande si il ne te xonvient pas tu peux toujours le renvendre sur le fofo et un simple conseil essaie avec le temps un peu tout les corp cr chaque corps a ces avantage et ces inconveniant suivant le perso que tu veux faire .. ton projet se porte sur quel personnage ??

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 11 Jan - 22:19

sculpteurfou a écrit:ton projet se porte sur quel personnage ??

Pour l'instant je ne suis pas encore fixé.
    Je voudrai utiliser une bonne partie du stuff de "Lola" de "Gunn 4 Hire" édité par "Hot Toys" et le mettre sur un corps TBLeague...

Le problème c'est pour trouver des têtes qui ressemblent à quelquechose sans être trop banale... Les têtes des perso "Hot Toys" sont sympa lorsqu'il s'agit de figurines en Box, mais les têtes vendues à l'unité manques de caractère et d'expression...

Donc là je suis en quête d'une tête type asiatique qui passe avec l'ensemble, ainsi que de main pour tenir une Gatling en métal que j'ai trouvé, qui est fort jolie, mais a 43$ l'unité...

Voilà en gros pour le topo (comme je l'ai précisé, j'ai peur de massacrer mes figurines en essayant de les modifier... j'ai déjà fait de la maquette et ça m'a toujours déçu, j'ai aussi tenté la peinture sur des figurines style Warhammer... donc peut être que le format 12 pouces serait un bon compromis... mais vu les prix à l'import je préfère pas trop essayer).

Pour l'instant c'est du custom sans en être...

Ensuite j'ai d'autres projets pour le corps de "Lola"... mais la suite au prochaine épisode bounce

Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace le Mar 11 Jan - 22:22

ikary99 a écrit:Je voudrai utiliser une bonne partie du stuff de "Lola" de "Gunn 4 Hire" édité par "Hot Toys" et le mettre sur un corps TBLeague...

Alors, juste pour info, la figurine Lola de la "collection" Gunn 4 Hire n'a pas été produite par Hot Toys, mais par Triad Toys. Rolling Eyes

sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou le Mar 11 Jan - 22:37

si tu veux t'entrainé pour pas chere je vend des tetes en resine (il y a des copie de tete connu et des creation que j'ai fait moi meme ) va voir sur le topic de vente en plus il y a une promo jusqu'a la fin du mois 2 acheter 1 offerte ( sauf sur certaine mais bon look ) il y a pas mal de choix !!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 11 Jan - 22:38

Oups désolé...

Je passe tellement de temps a regarder ce qui existe en ce moment que je m'embrouille un peu.
    Merci pour cette précision !

sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou le Mar 11 Jan - 22:44

tu cherche des perso complet ou du matos en pieces détaché ... regarde sur le topic site et boutique du net ainsi que les artiste du web .. et t'inquiete pas tu va vite prendre tes marques c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui on trouve de tout a tout les prix il y a encore 3 ans on ne trouvais pas encore grand chose et je ne te parle pas de 7 ans en arriere ou il y avait quasi rien on devaient tout faire soit meme .. et sur ebay il y a un max de vendeur en pieces détacher sur les tetes les corp et autre !!!
    et si tu cherche quelque chose en particulier tu peux mettre un message sur le topic de recherche sans probleme si cela peux t'aidé encore une fois va y

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 11 Jan - 23:01

Merci j'y vais de ce pas cheers

Pour l'instant je sais ce que je dois prendre... C'est juste que quand on ne connait pas les corps, et les proportions (même si elles devraient être relativement identique en fonction des marques), j'hésite quand je dois acheter un Holster ou une ceinture, ou même des vêtements, de peur que ca flotte ou que ca ne rende pas bien...

Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Message  Fab.H.Mace le Mar 11 Jan - 23:17

Sur ce dernier point, je te comprends.
    Combien de fois ai-je du revendre un jean trouvé sur eBay parce qu'il était trop large ou trop étroit pour le perso que je voulais réaliser ? Rolling Eyes

C'est sans doute pour ça que je préfère ne faire mes customs qu'à partir de corps de la même marque. Bien sûr, il y a aussi le fait que les corps en question sont parmi les meilleurs du marché, mais c'est également parce qu'ils sont assez "passe-partout" au niveau de leurs mensurations.
    A présent, si tu te demandes quels types de corps j'utilise, la réponse est Hot Toys. Wink

Pour les vêtements, malheureusement, je crains que, même pour les customeurs d'expérience, c'est encore très souvent la loterie.
    Parfois, les photos des vêtements ne permettent pas forcément de se rendre compte de leur qualité. On peut avoir de mauvaises surprises ou être dégoûté d'avoir laissé passer une affaire parce que la photo n'était pas engageante. Et puis, on voit le vêtement sur la 12" d'un autre customeur, sur un autre forum, et on s'en mord les doigts. Sad

Le mieux, je pense, est de procéder par ordre : Choisis d'abord le body dont tu as besoin et, après, cherche les vêtements, sur eBay ou les forums (surtout ici, bien sûr Wink ) qui seront susceptibles d'être compatibles.
    Et puis, n'hésite pas à poser des questions !.. L'entraide est le meilleur moteur, dans l'avancement d'un custom. Smile

sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou le Mer 12 Jan - 0:01

surtout que a nous tous réunis on touche un peu a tout histoire de voir !!! cela peux aidé pour bien avancer et fabrice a raison je fait un peu pareil meme si je prend des corps obitsu bien souvent ( car ils sont modulable a souhait) suivant le perso je choisie d'abord le corps et apres je cherche des affaires ..

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 15 Jan - 19:00

J'ai une nouvelle question de débutant.

Comment retirer une tête d'un corps ?
    Est ce que c'est possible ou est ce qu'après l'avoir mis une fois on ne peux plus l'enlever ?
    J'ai beau essayer de tirer dessus, j'ai plus peur de la casser qu'autre chose.
    Merci d'avance !

sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou le Sam 15 Jan - 19:15

cela dépend de la marque ?? et quel perso en principe tu prend un eche cheveux et tu chauffe autour du cou pendnant quelque minute a toi de voir quand le cou se ramollie un peu et avec un tourne vis plat il y a toujour une jonction entre la tete et une rotule pour forcver doucement et hop elle saute .. attention juste cela ne marche pas avec tous !!! donne nous des info sur quel tete , la marque !!
    voir meme une photo

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 15 Jan - 19:23

C'est le personnage Sheva de la serie resident Evil...

Normalement il me semble que c'est Hot Toys...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 16:56