Règlement Interne de Modération

Partagez
avatar
Admin
Administrateur

Messages : 82
Date d'inscription : 27/10/2010

Règlement Interne de Modération

Message  Admin le Jeu 28 Oct - 15:21

Article 1 : Les administrateurs et modérateurs du forum CustomLand sont des membres à part entière de la communauté. Ils sont donc astreints aux mêmes règles de respect, de courtoisie et de tolérance que n'importe quel autre membre.
Toute insulte ou propos injurieux, diffamatoire, obscène et/ou à caractère raciste, émise de la part d'un administrateur ou d'un modérateur, à l'encontre d'un autre membre, ne sera admis.


Article 2 : La modération doit se faire de manière claire et respectueuse, quelles que soient les circonstances.
Ainsi, les messages de modération devront être rédigés dans une couleur spécifique, afin d'éviter toute confusion. Les propos doivent toujours être respectueux.
Chaque membre du staff, amené à faire de la modération, est, plus que jamais, invité à relire son post, en mode "Prévisualisation", afin de s'assurer que son message ne sera pas mal interprété !


Article 3 : Dans la mesure du possible, la modération doit se faire par MP.
Dans le cas où un membre n'aura pas suivi le règlement, le modérateur devra, dans un premier temps, contacter le-dit membre par MP, afin de lui signaler son erreur et l'inviter à la rectifier lui-même.


Article 4 : Un administrateur ou un modérateur n'est pas Dieu et son pouvoir de gérer la structure du forum ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut.
Ainsi, aucun administrateur ou modérateur ne peut s'octroyer le droit de modifier la structure d'un post sans avoir préalablement averti son auteur.
Une modification de post ne pourra être effectuée par l'administrateur ou le modérateur qu'après accord du membre ou dans le cas où ce dernier refuse de s'exécuter.


Article 5 : Tout conflit entre un administrateur ou un modérateur et un autre membre du forum devra être placé sous l'arbitrage impartial d'un autre membre du staff.
Un administrateur ou un modérateur ne peut être juge et partie.
Les conflits doivent être réglés en privé, par MP, par mail ou par téléphone.


Article 6 : Aucune sanction envers un membre du forum ne pourra être prise sans consultation préalable de tous les membres du staff.


Merci de votre attention !

Le Staff de CustomLand

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 13:27