CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
pescal
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Idées pour de Nouveaux Personnages

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Dim 13 Fév - 10:09

    Tiens, intéressante, comme idée. Rolling Eyes

    Bon, de mon côté, n'étant pas trop satisfait du nom de Drood, dont je trouve la sonorité bizarre, j'ai décidé de changer le nom de "JED" pour Dunham, empruntant ce nom à l'héroïne de la série Fringe.
    Mon perso s'appellera donc John E. Dunham. J'hésite encore, pour le 2nd prénom, entre Elijah, Elliot (mon premier choix) et Earl (petit rappel de Early)...

    Comme je le disais, quelques posts plus haut, il a "échoué" dans "mon" univers il y a quelques années...
    J'ai imaginé que, parmi les nombreux petits boulots qu'il avait occupés, le dernier l'avait amené à servir à bord d'un flying boat un peu du genre de celui-ci :
    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Airshsdfsip1
    Source image : AbneyPark.com

    C'est le capitaine de ce "bateau" qui aura pris l'habitude de surnommer mon perso "Jed", surnom que ce dernier n'aime pas, préférant, lui, se faire simplement appeler John...

    Je n'ai pas encore d'idée sur la façon dont il va rencontrer mes autres persos.
    Il y a aussi que, parmi tous les autres personnages, je ne sais pas lesquels vivent dans "mon" univers ou dans celui d'Eric. scratch
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Mer 16 Fév - 19:50

    Bon, je re-poste... Wink

    Après mûres réflexions, je pense abandonner, pour le moment, l'idée de développer un nouveau personnage pour me concentrer sur Hearthstone et Karston, dont je songe, d'ailleurs, à changer le nom à cause de la similitude de sonorité avec le nom du médecin. Rolling Eyes
    Je n'ai pas encore d'idée pour le nouveau nom, mais j'aimais beaucoup le nom de Dunham. Du coup, je pensais à renommer Elias Karston en John Dunham, mais j'hésite...
    Pour l'instant, je n'ai encore rien décidé. Neutral

    Pour résumer, le médecin et l'inventeur seront mes personnages principaux, tandis que tous les autres persos que je suis susceptible de créer, à partir de maintenant, occuperont des rôles secondaires ou de "figurants"...
    Je songe, malgré tout, à réserver un rôle principal à un personnage féminin, histoire d'ajouter une partenaire féminine au duo d'hommes déjà constitué. Rolling Eyes

    Je réfléchis aussi à d'autres modifications, au niveau des bios de mes deux persos principaux, mais je vous en dirai davantage plus tard. Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Jeu 10 Mar - 9:06

    Bon, désolé si je re-re-poste, mais cela fait un moment que je voulais faire remonter ce topic pour proposer qu'il serve à tous les membres qui auraient envie de lancer des idées de personnages... Rolling Eyes
    J'ai donc placé ce sujet en Post-it.

    Aussi, n'hésitez pas à poster, ici, vos idées, vos réflexions et/ou vos demandes de suggestions, concernant le développement d'un personnage steampunk ! Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Ven 18 Mar - 13:04

    Bon, c'est le 4ème message que je poste à la suite, mais vous ne m'en voudrez pas, hein ?
    Je vous rappelle que ce topic est aussi pour vous, si vous avez des idées concernant vos persos, que vous voudriez soumettre... Wink

    Bon, pour ce qui me concerne, je ne cesse d'avoir de nouvelles idées qui me viennent, que ce soit pour de nouveaux personnages que pour améliorer un peu mes persos existants. Rolling Eyes

    Parmi les nouveaux persos, je cherche actuellement des prénoms pour mes deux frères Wells, les fondateurs de la Wells Company.
    Je cherche essentiellement des prénoms commençant par les lettres H et G, ceci afin de renforcer l'allusion à l'auteur de science-fiction H.G. Wells.
    Pour l'instant, voici les prénoms que j'ai trouvés :
      Pour le prénom commençant par H :
      • Harlan
      • Harper
      • Harold
      • Harrison
      • Henry
      • Hershel

      Pour le prénom commençant par G :
      • Gabriel
      • Garland
      • Gideon
      • Gerald ou Gerrold
      • Graham

    Vous me demanderez : "Mais, pourquoi as-tu besoin de trouver les prénoms des deux frères, puisque seul l'un d'eux est encore vivant ?"
    Certes, mais donner un prénom au frère assassiné renforcera son existence, dans la mémoire de son frère survivant. C'est le genre de détails qui renforcent la vraisemblance des personnages... Wink

    Pour la tête du frère Wells survivant, j'ai songé utiliser le HS de Zachary Quinto, qui devait initialement "incarner" le Dr. Hearthstone.

    Autre idée pour un nouveau personnage : un individu présentant une double identité, que j'ai baptisé Albert C. Edmonton alias Ryan Buck.
    Pour l'instant, je ne sais pas encore quel type de rôle il pourra bien jouer dans mes "chroniques", ni même pour quelle raison il a une double identité.
    Si vous avez des suggestions... Rolling Eyes
    A savoir que j'ai déjà la tête de ce personnage...

    Concernant mon personnage féminin, je cherche toujours une tête susceptible de convenir...
    La biographie de ce personnage dépendra de l'apparence du HS que je trouverai. Si le visage paraît jeune, plutôt lisse, il pourra s'agir d'une adolescente, héritière d'un riche inventeur et elle pourra être la "patronne" de Cameron Lefeaver, mon pilote steampunk.
    Si le visage est plus sculpté et apparaît plus âgé, il pourra s'agir d'une femme d'âge mûr, d'une aventurière sans attache possédant des aptitudes pour la mécanique ou d'une aristocrate au passé trouble et aux intentions indéfinies.

    Voilà pour l'instant !
    Et c'est déjà pas mal, non ? Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Invité Ven 18 Mar - 13:15

    Very Happy oui c'est déjà pas mal du tout même , perso pour le prénom par H j'opterai pour Harold ( harald) qui fait référence à une certaine lignée de roi du nord.... Wink Note qu'il y aussi : Hugo , humphrey ,horace . Pour le prenom en G , ce serait plus Gabriel ( l'ange et tout ça) , mais lequel serait le mort ? Pour la double identité de ton nouveau perso , ok mais quel est son job ? et a quoi lui sert son identité double ? Serait il polymorphe ? L'idée est exploitable (comme pour le perso de stevenson)...
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Sam 19 Mar - 9:55

    ARI a écrit:mais lequel serait le mort ?
    Je me pose encore la question, moi-même. scratch
    Le fait est que j'hésite encore sur l'éventualité que l'un des frères soit décédé.
    Rien n'est encore parfaitement définit... Rolling Eyes



    ARI a écrit:Pour la double identité de ton nouveau perso, ok mais quel est son job ? et a quoi lui sert son identité double ? Serait il polymorphe ? L'idée est exploitable (comme pour le perso de stevenson)...
    Mmh... Tiens, je n'avais pas du tout pensé à une histoire à la Jeckyll et Hyde. Rolling Eyes

    En fait, quand je crée un personnage, le cheminement est toujours plus ou moins, le même, selon la façon dont l'idée de ce perso m'est venue...
    Pour le cas de Edmonton/Buck, j'ai créé le personnage en observant le HS que j'avais ressorti de mon carton de bric à brac - Il se trouve que c'est la tête d'un acteur né à Edmonton, dans la province d'Alberta, au Canada (d'où le nom d'Albert C. Edmonton), et qu'il a prêté, plusieurs fois, sa voix à un perso nommé Buck, dans un jeu vidéo. Ainsi m'est venue l'idée de la double identité... Rolling Eyes
    A présent, il ne me reste plus qu'à décider pourquoi ce perso a une double identité...

    Il y a plusieurs raisons pour laquelle un individu choisit de changer son identité : pour changer de vie, fuir quelque chose ou quelqu'un. Il peut avoir prit une nouvelle identité parce qu'il n'avait aucun souvenir de son ancien nom. Ou bien, il peut être une sorte d'espion, agissant pour le compte d'une nation étrangère ou d'une organisation quelconque...

    Comme vous voyez, il y a tout un tas de possibilités. Reste encore à voir laquelle est plus viable que les autres, dans le contexte d'un univers steampunk. Rolling Eyes
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Dim 20 Mar - 12:13

    Bon, en parallèle à mes persos secondaires que seront le frère Wells et Edmonton, le mystérieux individu à la double identité, j'ai repensé au personnage de domestique/cocher de Karston...

    Voulant absolument construire mon casting principal à partir d'un double diptyque de personnages formé, d'un côté, par un gentleman aventurier et son domestique et, de l'autre côté, par un pilote et une femme mécano et/ou aventurière, j'ai donc réfléchi à différentes options.
    Cherchant toujours l'inspiration de différentes manières, c'est, cette fois, en écoutant des chansons de l'artiste Loreena McKennitt, mélangeant musiques irlandaises et sonorités arabisantes, que m'est venue une nouvelle idée : Et si le domestique de Karston était un serviteur "arabe", ramené en Nouvelle-Albion, à la suite d'un voyage du médecin, en Afrique du Nord ?

    Il me reste encore à creuser cette idée et, surtout, à trouver les éléments nécessaires à la création de ce personnage, en version 12 pouces.
    Comme d'hab', si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas ! Wink
    Malakili
    Malakili
    Membre Assidu


    Messages : 271
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Malakili Jeu 24 Mar - 19:25

    Bon, j'ai réfléchi à un perso' du nouvel univers Steampunk futuristique et comme Fab' disait que l'on pourrait y mettre en scène un personnage qui soit notre descendant et bien j'y ai réfléchi et j'ai pensé à...

    -Lazar Wakeford
    -Faël Wakeford
    -Warren Wakeford


    Vous l'aurez deviné, Wakeford est mon nom de famille Wink

    Lequel préférez-vous ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Jeu 24 Mar - 19:37

    Malakili a écrit:Fab' disait que l'on pourrait y mettre en scène un personnage qui soit notre descendant et bien j'y ai réfléchi (...)
    Euh... Je pensais pas que tu prendrais cette remarque au pied de la lettre, mais l'idée n'est pas si mauvaise (Et je ne dis pas ça que parce qu'elle est de moi Laughing ).

    D'ailleurs, perso, je préfère Warren Wakeford. Wink

    Quel serait le "rôle" de ce perso ?
    Malakili
    Malakili
    Membre Assidu


    Messages : 271
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Malakili Jeu 24 Mar - 20:12

    Eh bien, j'attendais d'en savoir plus sur le pouvoir dans la Trinité mais je pensais à un Milicien Smile
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Jeu 24 Mar - 20:26

    Un milicien, c'est-à-dire un membre d'un groupe armé non-officiel de sécurité ?
    Pourquoi pas ? Rolling Eyes

    Il faudra que je re-poste l'idée dans le topic approprié, mais, si je m'inspire de ton idée, on pourrait imaginer que chaque nation aurait sa propre force de police ou police militaire.
    De là à extrapoler l'idée que certaines nations "indépendantes" ou certaines villes, situées dans des territoires éloignés, aient créé des milices pour assurer la sécurité de leurs citoyens, il n'y a qu'un pas.

    L'idée est à creuser, en tous cas. Wink
    Malakili
    Malakili
    Membre Assidu


    Messages : 271
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Malakili Ven 25 Mar - 12:05

    Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Sam 26 Mar - 9:36

    Bon, ben, écoute, j'ai commencé à développer des petites idées pour intégrer tes suggestions à l'élaboration de l'univers de La Trinité.
    Tout est dans mon dernier post du topic dédié aux Mondes de La Trinité.

    Si tu as d'autres idées de persos, n'hésite pas ! Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Mar 12 Avr - 17:11

    Bon, je re-poste pour vous demander de l'aide pour mon 3ème perso principal baptisé Fadil Hakeem al-Mahdi.

    J'ai déjà réussi à choper la tête de ce perso, à savoir le HS Hot Toys du Prince Dastan (Jake Gyllenhaal) dans Prince of Persia.
    Mon souci est que je ne sais pas comment l'habiller...

    Au départ, j'avais pensé essayer de récupérer des éléments de la tenue de la même fig' du Prince Dastan, mais, après réflexion, je me suis dit que cela serait trop facile ou trop évident.
    Par la suite, j'ai songé à me servir des tenues Jedi que j'ai en rabe, mais, là encore, la référence sera trop évidente.

    Donc, voilà, quel type de tenue pourrais-je faire porter à Fadil al-Mahdi, sachant que je voudrais une tenue d'influence arabisante, mais qui ne soit pas une réplique de ce que Heli' a fait pour son M. Haziel ?

    Merci d'avance ! Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Mar 12 Avr - 18:34

    Pas facile ! si tu veux une tenue "arabisante", pourquoi ne pas t'inspirer des films "Sinbad" ? (the golden voyage of sinbad)sans turban


    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Sinbad10

    Un pantalon légèrement bouffant, chemise blanche, petit gilet, bottes, et une ceinture large Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Mar 12 Avr - 19:22

    Mince, mais pourquoi j'y ai pas pensé ? Shocked
    C'est une idée géniale ! cheers

    En plus, j'ai déjà plusieurs pantalons bouffants de ce genre. Smile

    Il ne me reste plus qu'à choper une chemise, des bottes et une ceinture (peut-être une grande bande de tissu)...
    Pour le gilet, je songe à le rallonger. Rolling Eyes

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Fab.H.Mace Mar 12 Avr - 21:49

    Regardez ce que j'ai trouvé !...
    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 60798_prince-of-persia-
    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 59604_prince-of-persia
    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 94953_prince-of-persia
    Source images : JeuxVideo24.com

    Ces designs sont aussi très intéressants comme base pour un costume, non ?
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Mer 13 Avr - 14:50

    J'aime moins le dernier. Après faut adapter et voir ce qui est réalisable Very Happy
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Ven 4 Mai - 15:17

    J'ai trouvé ces persos sympas Very Happy

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Steamp21
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  sculpteurfou Ven 4 Mai - 20:01

    effectivement tres tres sympa cela donne des idées ...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Dim 20 Mai - 9:39

    Un personnage un peu particulier comme je les aime. Il me fait me penser à Sauron cheers

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Steam_10
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  venom77 Dim 20 Mai - 10:24

    il est classe celui la !
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  sculpteurfou Dim 20 Mai - 20:39

    il me fait pensez un peux au perso 3A la gamme un peu space je trouve !!
    mais la tres sympa cela donne des idées !!!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Heliconia Dim 27 Mai - 15:34

    Des choses intéressantes sur ce site :

    http://digital-art-gallery.com/picture/1716

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Steamp22
    Saon
    Saon
    Membre Actif


    Messages : 82
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Saon Dim 27 Mai - 20:34

    superbe se binome, moi j'ai trouver sa cette aprem:

    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 4a20b2b97cdf69d3185aa83e9f0e5954-d2zozwz

    Contenu sponsorisé


    Idées pour de Nouveaux Personnages - Page 3 Empty Re: Idées pour de Nouveaux Personnages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:09