Règlement du Coin des Brocanteurs

Partagez
avatar
Admin
Administrateur

Messages : 82
Date d'inscription : 27/10/2010

Règlement du Coin des Brocanteurs

Message  Admin le Jeu 28 Oct - 15:30

Article 1 : La section baptisée Le Coin des Brocanteurs est EXCLUSIVEMENT réservée aux transactions entre particuliers.
Il vous est formellement interdit de vendre le moindre objet au nom d'une boutique ou toute autre entité commerciale.

Article 2 : Seules sont autorisées les transactions portant sur des objets ayant un rapport direct avec la création de maquette et le custom (outils, figurines, pièces détachées, etc...). Les ventes, échanges et recherches de tout autre produit dérivé sont strictement proscrits !
Cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à consulter, par MP, l'un ou l'autre des membres du staff !

Article 2bis : pour la section :"brocante spéciale" sont autorisées les transactions portant sur des objets DVD , LIVRE , BD , ART-book , CD ,jeux vidéo ( consoles, jeux), materiel photo numerique , produits dérivés sur la BD et jap-anime , maquettes plastiques garages kit ou resine kits , produit de bricolage pour la maquette ou le 12 pouces (outils, figurines, pièces détachées, etc...). Les ventes, de tout autre produit sont strictement proscrits ( DVD erotique ou a caractére pornographique , hentai inclu)!
Cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à consulter, par MP, l'un ou l'autre des membres du staff !

Article 3 : Le nombre de petites annonces est limité à 3 par personne et par mois.
Le cas échéant, pensez à regrouper, lorsque cela est possible, plusieurs objets dans une seule et même annonce !



  • IMPORTANT : Vous devez avoir totalisez un minimum de 30 messages sur le forum pour pouvoir proposer un objet à la vente (Cette règle ne s'applique qu'à la section Ventes).
    Cependant, votre autorisation de vendre sur CustomLand ne pourra vous être accordée qu'à la condition que votre participation à la vie du forum soit réellement active sur les topics des sections Créations & Customisation et Vos Oeuvres.


Article 4 : Pour plus de précisions, veillez absolument à bien indiquer, dans le titre, le nom ou la désignation, ainsi que la marque de l'objet que vous vendez, échangez ou recherchez !

Article 5 : Vous devez IMPERATIVEMENT mentionner, dans vos annonces, le prix auquel vous désirez vendre votre objet et préciser si les frais de port sont inclus ou pas (fdpin ou fdpout) !

Article 6 : Pensez, dans la mesure du possible, à ajouter une photo des objets que vous vendez ou échangez, afin que les autres membres puissent les visualiser plus facilement !

Article 7 : Il est formellement interdit de vendre ou d'échanger l'objet d'une autre personne que vous-même. Ainsi, vous ne pouvez vendre ou échanger un objet appartenant à votre frère, votre cousin, un ami ou qui que ce soit d'autre.

Article 8 : Les ventes aux enchères, sur le forum, sont strictement interdites.
De plus, évitez, dans la mesure du possible, de vendre, sur d'autres sites ou forums, des objets mis en vente sur CustomLand !
Ou, si vous le faites, veillez à mentionner les noms des-dits sites ou forums et à gérer correctement vos transactions, ceci afin d'éviter toute confusion !

Article 9 : Un seul UP, pour faire "remonter" votre topic Vente, Échange ou Recherche, est autorisé par semaine.

Article 10 : Il est strictement interdit de mettre un lien promotionnel vers un site commercial.

Article 11 : Le staff n'est pas responsable du contenu des annonces et ne pourra être tenu responsable en cas de litige entre le vendeur et l'acheteur.
Les litiges devront être IMPERATIVEMENT réglés par MP.

Article 12 : Le staff se réserve le droit de supprimer toute annonce suspecte ou ayant enfreint le règlement. Une justification sera envoyée par MP.

Article 13 : N'oubliez pas de demander la fermeture et/ou la suppression de votre annonce, lorsque celle-ci n'a plus lieu d'être (Objet vendu, vente annulée, etc) !

Merci de votre attention !

Le Staff de CustomLand

    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:56