Castle

Partagez

Fab.H.Mace
Membre Assidu

Messages : 552
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

Castle

Message  Fab.H.Mace le Mar 2 Nov - 12:21

Voilà une série que j'adore et que je souhaitais vous faire découvrir !...


Source image : Eirian.CanalBlog.com

Synopsis :
Célèbre auteur de romans policiers et maître incontesté du macabre, Richard Castle (Nathan Fillion) vient de publier le 26ème et dernier volume mettant en scène son héros Derrick Storm. Mais, lassé par son héros, Castle n'a rien trouvé de mieux que de le tuer de deux balles en pleine tête dans son dernier roman.
En attente d'inattendu, Castle se réjouit, plus que de raison, lorsqu'il devient le suspect N°1 dans une enquête criminelle impliquant un tueur en série s'inspirant de plusieurs ses livres pour commettre ses meurtres.
Loin de se sentir coupable d'inspirer les pulsions morbides d'un tueur, Rick Castle est surtout ravi de faire la connaissance de l'une de ses fidèles lectrices, Kate Beckett (Stana Katic), inspectrice de la section homicide, en charge du dossier.
Amusé et stimulé par la situation, Castle décide de s'incruster dans l'enquête qu'il contribue, rapidement, à résoudre.

Mais, plus qu'une simple distraction, cette incursion dans une véritable enquête criminelle a surtout (ré)animé l'imagination de Rick Castle en lui inspirant l'héroïne d'un nouveau roman, Nikki Hard, calquée sur l'inspectrice Beckett.
Ainsi, faisant jouer les relations qu'il entretient avec le maire de New York, Castle s'arrange pour devenir consultant permanent auprès de la police, au grand dam de Beckett qui n'apprécie guère la désinvolture de l'écrivain.
D'abord exaspérée par ce boulet, sans gêne et fanfaron qui a fait d'elle sa muse, la jeune femme se laisse peu à peu prendre au jeu en découvrant que Castle est doté d'un flair d'enquêteur hors du commun...


Source image : IMPawards.com

La série :
Mettant en vedette l'acteur canadien Nathan Fillion, interprète du Capt. Malcolm "Mal" Reynolds, dans Firefly, Castle ne manque pas de faire des références ponctuelles à la série créée par Joss Whedon...
Ainsi, dans un épisode, au moment d'enfiler des gants bleus avant d'entrer sur une scène de crime, Rick Castle prononce ces mots : "Two By Two, Hands of Blue" ("Deux Par Deux, Les Mains Bleues"). Cette phrase est l'une des répliques cultes prononcées par River Tan (Summer Glau), dans un épisode de Firefly, désignant une menace non-identifiée.
Dans un autre épisode de la saison 2, "Mémoires d'un Vampire" ("Vampire Weekend"), diffusé en 2010, Richard Castle décide de se déguiser, à l'occasion d'Halloween en... "cow-boy de l'espace". Selon sa fille, c'est un vieux costume qu'il a déjà porté 5 ans auparavant et il serait temps qu'il passe à autre chose. Le costume en question est la réplique de celui de Mal Reynolds.
Il est à noter que le film Serenity, qui conclut la série Firefly, est sortie en 2005...

Outre Firefly, Nathan Fillion est aussi connu pour avoir joué le personnage deCaleb dans la 7ème saison de la série Buffy contre les Vampires.
Or, dans l'épisode "Mémoires d'un Vampire", l'acteur n'hésite pas à faire une référence directe à cette autre série : Alors que la victime est trouvée avec un pieu dans le coeur, Castle dit : "Buffy est venue passer ses vacances à New York !".


Mon avis :
Bourrée d'humour, de clins d'oeil et de références, Castle n'en est pas moins une excellente série policière...
Excellemment bien jouée, la série regorge de seconds rôles attachants et drôles.

Une série que je vous conseille vivement. Wink
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 50
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: Castle

Message  sculpteurfou le Dim 7 Nov - 16:49

cela donne vraiment envie de la voir est elle sortie en DVD ?


_________________

Fab.H.Mace
Membre Assidu

Messages : 552
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

Re: Castle

Message  Fab.H.Mace le Dim 7 Nov - 17:27

Oui, la Saison 1 est disponible en DVD depuis la fin du mois de septembre 2010 et la Saison 2 le sera à partir du 1er décembre prochain.

Et pour ceux qui se poseraient la question, sachez que la Saison 3 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. Wink

Contenu sponsorisé

Re: Castle

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 4:42