CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+2
Heliconia
Djul
6 participants

    La peinture

    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    La peinture Empty La peinture

    Message  Djul Mer 3 Nov - 20:34

    Bon alors moi ça va être des technique de peinture mais plutôt des questions justement ^^
    Déjà c'est quel type de peinture que vous utilisez? Et quel sont les couleur que vous utilisez etc... Parce qu'on parle beaucoup de scuplt et de couture mais pas beaucoup de peinture Smile
    après quel pinceau est le mieux adapté à un paint. Tant de questions qui méritent des réponses.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Heliconia Mer 3 Nov - 21:42

    Je pense que chacun chacune d'entre nous (surtout quand cela fait une vingtaine d'année que tu peins...) a ces propres techniques de peinture et même marques de peinture.

    Alors pour ma part, j'utilse une sous couche acrylique blanche avant d'attaquer avec la peinture à l'huile en très fines couches.
    Je commence par passer dans les creux une couleur foncée, et ensuite je prends les mêmes couleurs mais avec beaucoup de blanc pour avoir une couleur très claire.
    J'étale cette peinture sur les surfaces en relief.Je racorde avec la peinture foncée dans les creux, en essuyant mon pinceau régulièrement pour enlever l'exédent de peinture. Je fais les yeux, les sourcils en même temps, comme ça en cas de dérapage du pinceau je reprends tout de suite !

    Comme couleur pour la peau, j'utilise l'ocre jaune, terre d'ombre brulée, blanc et parfois de l'ocre rouge pour les peaux plus foncées.

    En pinceaux, j'utilise surtout des "langues de chat", des plats et du triple 0 pour les yeux.

    Langue de chat
    La peinture Pincea10

    Le plat
    La peinture Pincea11
    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Djul Sam 6 Nov - 21:22

    merci de ta reponse Heli c'est tres instructif pour moi Smile
    bonovox
    bonovox
    Membre Actif


    Messages : 99
    Date d'inscription : 08/01/2011

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  bonovox Dim 9 Jan - 17:10

    Intéressant ce topic, j'ai repeins mon Anakin SSC et j'ai bien galéré pour les yeux, j'avais pas le bon pinceaux, il y a des micro bavures.
    D'habitude je customise que du 1/1 donc ça a été un réel défi.
    J'ai une question, comment faites vous pour faire une pupille bien ronde? z'avez une technique?
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  sculpteurfou Dim 9 Jan - 18:30

    pour bien avoir la main il faut s'entrainé sur papier tu dessine la forme des yeux et tu t'entraine a les peindres une bonne vingtaine de fois .
    sinon on peint d'abord le blanc de l'oeil complet apres je fais un rond noir au mieux puis la couleur de la pupille et apres le noir de l'iris et pour finir un ou deux point blanc ( la c'est suivant sont choix certain ne veulent pas de reflet et d'autre oui ) pour finir je fait un petit jus avec du rouge que je passe sur les deux pointe des yeux au niveau des glandes lacryo .. et pour finir un petit coup de vernis brillant !!
    skrutum
    skrutum
    Membre Assidu


    Messages : 179
    Date d'inscription : 02/12/2010
    Age : 44

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  skrutum Lun 10 Jan - 13:54

    Y'a pas de secret, c'est la pratique !!
    Aujourd'hui encore je retape mes vieux custom tellement les yeux étaient tout foireux. Pourtant j'le fais de la même façon mais les années passant, ton geste devient sûr.
    Perso j'utilise une cure-dent super taillé.
    bonovox
    bonovox
    Membre Actif


    Messages : 99
    Date d'inscription : 08/01/2011

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  bonovox Lun 10 Jan - 17:13

    Merci pour vos réponses, en effet c'est la première foi que je fais ça sur du 1/6.
    Je suis généralement assez doué en peinture, sauf que la, je pense que j'ai pas les bons outils,l'idée du cure-dents m'a même pas traversé l'esprit et j'avoue que c'est assez ingénieux!
    skrutum
    skrutum
    Membre Assidu


    Messages : 179
    Date d'inscription : 02/12/2010
    Age : 44

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  skrutum Lun 10 Jan - 17:34

    En plus ça coûte rien.... enfin sauf si tu te tapes des épis de maïs avec des travers de porc en finissant avec une mangue chacun de tes repas, là ton budget cure-dent devient vite fait astronomique affraid
    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Djul Sam 9 Avr - 5:38

    Bonjour les amis Smile

    Bon ca parle pas trop peinture dans le coin je trouve ^^

    Vu que j'ai décidé de me mettre a la peinture j'ai fait quelques recherches et la marque Model Master ressort plusieurs fois.

    Donc je voulais savoir si certains d'entre vous connaisses et/ou utilise de la peinture de cette marque.

    C'est de la peinture acrylique et pour les couleurs qui semblent le plus utilisées sont skin tone light, skin tone warm et Burnt sienna.
    Par contre pour les cheveux et pour faire une couleur de peau de noir je ne sais pas quoi prendre scratch

    Donc si certains pouvais me conseiller ca serais cool ^^

    A bientot !
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Heliconia Sam 9 Avr - 7:43

    Je peins mes têtes à l'huile, donc je ne pourrais pas vraiment t'aider Suspect

    Pour mon Barracuda, j'ai utilisé les huiles suivantes : terre d'ombre brulée, ocre rouge, ocre jaune et un petit peu de blanc.
    avatar
    Invité
    Invité


    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Invité Sam 9 Avr - 9:29

    Very Happy Salut , perso en acrylique j'utilise du lefranc bourgeois car c'est une marque qui se trouve partout , elle est un peu rude d'utilisation mais tout est une question de dilution Rolling Eyes sinon je connais les peintures citadel qui sont très bien pour certaines couleurs "bizarre" et un peu prince auguste qui est assez bien aussi . Pour model master je crois que c'est uniquement orienté maquette mais la peinture est universelle Very Happy
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  sculpteurfou Sam 9 Avr - 9:43

    moi perso j'utilise toute les marque acrylique meme ceux vendu par casto ,Mr bricolage ou autre marque de brico .. je me sert des peinture acrylique pour peindre les cuisines ou autre . elles ont un avantage enorme c'est leur pouvoir d'acroche ( j'ai découvert ce truc quand je bossais pour peindre des objet BD ils utilise ce type de peinture ).
    bon evidement on ne va pas acheter 5 l pour peindre une tete mais il y a un autre avantage c'est qu'il peuvent faire des couleurs sur mesure dans leur catalogue de choix de peinture qu'il peuvent créer sur place .
    les couleur dans la tranche des saumon ou derivé son proche des couleur peau par exemple apres il vendent des colorant suplemantaire afin d'affiné la couleur recherché.
    et le prix pour une couleur d'un demi litre n'est pas si prohibitif..
    et surtout une fois seche en cas de choc ou autre bien souvent ne risque pas de s'écaillé ou de s'en aller facilement contrairement a certaine peinture dite classique ...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Heliconia Sam 9 Avr - 11:12

    Comme Ari, j'utilise "Lefranc Bourgeois", pour mes figurines et accessoires, depuis une vingtaine d'année et mes figs sont toujours intactes cheers
    La je teste, la peinture de chez Rackam : bien couvrante, et avec de chouettes couleurs Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Invité Sam 9 Avr - 11:24

    Very Happy je ne savais pas qu'ils avaient développé une gamme chez Rackam!!!
    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Djul Sam 9 Avr - 11:28

    Merci pour vos reponses Smile Au final personne ne l'utilise quoi.
    Et sinon vous les acheter où vos peintures ? En magasins ou sur le net ?
    Des liens a filer peut etre Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Invité Sam 9 Avr - 11:51

    Very Happy pour la lfbg tu la trouves partout moi je l'achètes à mr bricolage Suspect les autres du style mm ou pa surement dans des magasins de maquettes Wink
    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Djul Sam 9 Avr - 15:25

    Je suis tomber sur ca : http://www.ok-modelisme.com/product_info.php?products_id=5630&language=fr

    Vous en pensez quoi ? Ca vaux le coup ou pas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Invité Sam 9 Avr - 15:30

    Very Happy il à l'air sympa ce petit coffret . Bon je ne sais pas en ce qui me concerne si je me servirais de tout , mais en tous cas il à l'avantage d'être complet Razz
    louv0778
    louv0778
    Membre Assidu


    Messages : 470
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 62
    Localisation : yvelines 78

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  louv0778 Sam 9 Avr - 15:35

    y a plus qua faire l essai et tu nous transmet les resultats
    lol! lol! lol!
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  sculpteurfou Sam 9 Avr - 15:58

    pour ce qui est du matos j'ai de la chance j'ai un tres gros magasin d'art graphique : boesner .. il on aussi un site de vente sur le web ..

    il y aussi ce grand site de produit :
    http://www.schleiper.com/

    sinon je commande beaucoup mes pates de sculptures ainsi que beaucoup de choses ici :
    http://www.artgate.fr/


    sinon sur ebay aussi il y a pas mal de choix !!
    Djul
    Djul
    Membre Actif


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 38
    Localisation : Bourg en Bresse / Orleans

    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Djul Dim 10 Avr - 9:10

    Bon j'ai commander le pack cité plus haut ( prince auguste ) et quelques pinceaux. Je vous donnerais mon avis quand j'aurais tester ca Smile

    Contenu sponsorisé


    La peinture Empty Re: La peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:22