CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

2 participants

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  cobra-darksolo Mar 11 Oct - 21:26


    Sorti depuis Aout 2007.

    Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

    Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

    Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) 070206_002
    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) 070206_002_1
    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) 070206_002_2
    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) 070206_002_3

    et une tite photo de mon perso ^^

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Dscn4924q
    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Dscn4925z
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty Re: DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  Digit Mer 12 Oct - 17:57

    Une série très marquante en ce qui me concerne, bien qu'un peu lassé au bout de 5 ou 6 volumes par les ficelles du scénario.
    Cela reste une référence qui fait partie des mangas pas trop abrutissants...à mon goût.
    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty Re: DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  cobra-darksolo Mer 12 Oct - 18:08

    j'adore ce manga. je ne l'ai pas encore fini d'ailleurs. mais faut avouer qu'il est assez complexe et franchement ya des fois je lis sans rien comprendre... ^^
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty Re: DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  Digit Mer 12 Oct - 18:16

    J'aime d'ailleurs tout autant les idées géniales du scénariste que le style très raffiné du dessinateur...

    Les 12" de Medicom seraient très bien accueillies dans mes vitrines mais je suis tellement dispersé que je n'aurais pas assez d'une vie pour m'offrir la collection dont je rêve. Laughing
    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty Re: DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  cobra-darksolo Mer 12 Oct - 18:19

    je crois que l'on est tous un peu pareil, What a Face
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty Re: DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  Digit Mer 12 Oct - 18:25

    En fait, c'est de commencer Star Wars qui m'a plombé Sad
    J'étais parti pour choper Han Solo et Luke...et une quarantaine de 12 pouces plus tard (consacrées à l'univers de George Lucas), j'imagine toutes les autres merveilles plus variées que j'aurais pu acquérir.

    Mais ceci dit aucun regret.

    Par contre, j'admire carrément cette race de collectionneurs capables d'économiser sou après sou pour monter une collection mûrement réfléchie lol!
    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty Re: DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  cobra-darksolo Mer 12 Oct - 18:28

    c'est clair, moi faut toujours que je me décide au dernier moment ... bien souvent il est trop tard et les figs ont pris bien trop de valeur, snif! ^^

    Contenu sponsorisé


    DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331) Empty Re: DEATH NOTE - Light Yagami - (RAH 331)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:40