CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+2
LEX
Digit
6 participants

    Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Dim 27 Avr - 21:11

    Bon, avant d'aller me coucher et d'attaquer une nouvelle (petite) semaine de boulot, je vous poste le custom d'Alan Grant que j'avais mis de côté depuis quelques semaines.
    Ce dernier fait partie d'un projet de vitrine spécialement dévolu au grand maître Spielberg où il rejoindra Indy, et d'autres en préparation...

    Teasing quand tu nous tiens... What a Face 

    Je n'avais plus que le paint du HS à réaliser, chose faîte cet aprèm.
    Un peu dég, je n'arrive pas à prendre une tof qui rende justice au superbe sculpt de Caine et à ma peinture que je trouve limite meilleure que celle pour mon Pierce Brosnan...(ex : le chapeau est genre jaune paille et pas blanc et la photo sature tellement qu'on ne voit plus les détails du visage, grrrr). Mais bon, je suis pas patient !

    J'essaierai d'en refaire avec une bonne lumière si le temps veut bien revenir au beau fixe.


    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Dr_ala10
    LEX
    LEX
    Membre Assidu


    Messages : 238
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Localisation : Sud de la France au milieu des cigales

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  LEX Lun 28 Avr - 3:01

    Classe! vraiment très classe, j'ai hâte que tu nous fasse d'autres photos! C'est cruel de balancer juste une photo comme ça, et si en plus il est encore mieux que ça, j'en redemande! ^^
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Heliconia Lun 28 Avr - 7:40

    Il est chouette  cheers cheers cheers 

    C'est vrai qu'un peu plus de photos ça serait pas mal  What a Face 

    Tu utilises un flash ?
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Abbath Demonaz Lun 28 Avr - 13:05

    C'est un super boulot^^Rien a redire.
    Bonne idée la vitrine Spielberg,encore un truc qui va faire des jaloux^^
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Lun 28 Avr - 17:55

    Bon, meilleure lumière aujourd'hui, même si je peste toujours contre les appareils qui rendent jamais ce que l'oeil perçoit...



    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Img_2210

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Img_2211

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Img_2212

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Img_2213

    P.S. : Il est évidemment prévu de repeindre les avant-bras et les mains... What a Face 
    sherman1
    sherman1
    moderateur


    Messages : 521
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 56
    Localisation : Manche

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  sherman1 Lun 28 Avr - 19:06

    tu devrais lui mettre une couche culotte... il a fait pipi dans son ben!
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Abbath Demonaz Lun 28 Avr - 20:01

    C'est ton appareil qui ressort les traits du visage comme sa?
    Parce qu'il sont très marquer sa lui donne un air plutôt sévère.
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Lun 28 Avr - 21:05

    Abbath Demonaz a écrit:C'est ton appareil qui ressort les traits du visage comme sa?
    Parce qu'il sont très marquer sa lui donne un air plutôt sévère.

    Faudra demander au sculpteur pourquoi il a choisi le parti-pris de rendre Grant aussi sérieux.
    Perso, je l'aime bien comme ça.

    Il a un peu sa tête quand il sermonne les gamins turbulents dans le film  What a Face 

    Sinon, il y avait l'option "Oh, a living dino, what a surprise" mais je crois que les sculpteurs ont un peu les fouettes de réaliser une tête bouche bée, ça fait trop de taff...

    Quant à Shermanounette, tu t'es encore arraché niveau compliment, ça fait plaisir.
    Entre mon post Spielberg qui était à chier et le reste, heureusement qu'on est potes, sinon, qu'est ce que je prendrai... What a Face 
    sherman1
    sherman1
    moderateur


    Messages : 521
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 56
    Localisation : Manche

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  sherman1 Lun 28 Avr - 21:48

    sorry, Digitounette...mais trop de compliments pourraient te faire grossir le melon... lol! 

    je préfère que tu gardes les pieds bien sur terre, c'est ça l'amitié! top 


     MDR MDR MDR 

     gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo 

    (je l'aime bien ce smiley  aime  )


    Dernière édition par sherman1 le Lun 28 Avr - 21:49, édité 1 fois (Raison : pour le fun, na!)
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Abbath Demonaz Mar 29 Avr - 8:54

    sherman1 a écrit:sorry, Digitounette...mais trop de compliments pourraient te faire grossir le melon... lol! 

    je préfère que tu gardes les pieds bien sur terre, c'est ça l'amitié! top 


     MDR MDR MDR 

     gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo gros lolo 

    (je l'aime bien ce smiley  aime  )

    Toute ces doudounes qui bougent sa hypnotise a force^^Je serais capable de mater sa pendant 15min sans broncher...tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire...LoL
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Abbath Demonaz Mar 29 Avr - 8:59

    Digit a écrit:
    Abbath Demonaz a écrit:C'est ton appareil qui ressort les traits du visage comme sa?
    Parce qu'il sont très marquer sa lui donne un air plutôt sévère.

    Faudra demander au sculpteur pourquoi il a choisi le parti-pris de rendre Grant aussi sérieux.
    Perso, je l'aime bien comme ça.

    Il a un peu sa tête quand il sermonne les gamins turbulents dans le film  What a Face 

    Sinon, il y avait l'option "Oh, a living dino, what a surprise" mais je crois que les sculpteurs ont un peu les fouettes de réaliser une tête bouche bée, ça fait trop de taff...

    Ben pour le coups, sans remettre en question ton taff sur le paint puisque je suis incapable d'en faire 1/10eme.

    Les rides qui parte du nez ressorte trop et la bouche un peu pince sans rire me fais une impression bizarre,même après avoir regarder les photos une 10aine de fois.Du coups je trouve que sa nuis un peu a la ressemble avec Sam Neil que l'on reconnais sans que son visage sois vraiment top...

    Après c'est une question de point de vue et de gout personnel^^Après les fringues sont top,mention ++ pour la griffe de dino et aussi pour la baguette histoire d'apater les dinos Smile Smile 
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Mar 29 Avr - 16:46

    Haha, bon prems, je suis pas susceptible et en tant que peintre débutant, j'ai encore de la marge avant de prendre le melon.

    Ensuite pour tes remarques, Abby, (tu permets que je t'apelles Abby ?), effectivement tout sculpt est discutable et je préfère qu'on discute de ce qu'on aime ou pas, plutôt que le forum s'enlise comme c'est le cas pour la plupart, ceci dit en passant...

    Pour base, je vous met la tof du sculpt sans peinture :

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Caine_10

    C'est vrai qu'il est vachement sévère et j'ai accentué cet air en lui peignant les yeux vers le haut. pour le reste, je plaide non coupable  What a Face

    ...ah, et pi c'est pas une baguette, bouffeur de nuggets, c'est un pain de 2 livres.
    C'est pas françois le français qu'aurait fait une telle erreur !!!Niark
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Heliconia Mar 29 Avr - 17:52

    Non, ils préfèrent les biscottes Heudebert  MDR 

    C'est vrai qu'il fait sévèrent mais je le trouve très bien comme ça  Very Happy 
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Abbath Demonaz Mar 29 Avr - 18:56

    Digit a écrit:Haha, bon prems, je suis pas susceptible et en tant que peintre débutant, j'ai encore de la marge avant de prendre le melon.

    Ensuite pour tes remarques, Abby, (tu permets que je t'apelles Abby ?), effectivement tout sculpt est discutable et je préfère qu'on discute de ce qu'on aime ou pas, plutôt que le forum s'enlise comme c'est le cas pour la plupart, ceci dit en passant...

    Pour base, je vous met la tof du sculpt sans peinture :

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Caine_10

    C'est vrai qu'il est vachement sévère et j'ai accentué cet air en lui peignant les yeux vers le haut. pour le reste, je plaide non coupable  What a Face

    ...ah, et pi c'est pas une baguette, bouffeur de nuggets, c'est un pain de 2 livres.
    C'est pas françois le français qu'aurait fait une telle erreur !!!Niark

    Pour le pain je m'offusque puisque je fais mon propre pain au four depuis des années Mosieur!!

    Sinon pour le HS c'est vrai que non peint c'est la meme il fais grave la tronche^^
    C'etais du tout pour vexer comme tu la compris,pour discuter surtout et tailler le bout de gras sur ce visage^^Si j'avais voulu l’être j'aurais pas mis les formes en plus LoL con comme je suis.

    Après voila c'est relatif d'une personne a une autre pour le sculpt...Tu la bien peint puisqu'on remet quand même l'acteur...alors que non peint,je l'aurais pas reconnu sérieux....
    LEX
    LEX
    Membre Assidu


    Messages : 238
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Localisation : Sud de la France au milieu des cigales

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  LEX Mar 29 Avr - 19:27

    Ah oui on voit mieux les nuances de couleurs et les reliefs sur tes nouvelles photos.. c'est vrai que les photos ça rend jamais aussi bien qu'en vrai, ça écrase tout je trouve, couleurs et reliefs..

    C'est vrai qu'il a un air un peu "sévère" mais je trouve ça très "SamNeillien"! ^^
    sherman1
    sherman1
    moderateur


    Messages : 521
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 56
    Localisation : Manche

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  sherman1 Mar 29 Avr - 19:34

    pour l'avoir eu dans les mains, non peinte, je dois dire que le visage est top... effectivement, il fait la tronche...
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Mar 29 Avr - 20:50

    LEX a écrit:Ah oui on voit mieux les nuances de couleurs et les reliefs sur tes nouvelles photos.. c'est vrai que les photos ça rend jamais aussi bien qu'en vrai, ça écrase tout je trouve, couleurs et reliefs..

    C'est vrai qu'il a un air un peu "sévère" mais je trouve ça très "SamNeillien"! ^^

    Ouais, à moins d'avoir un appareil à 10 000 et de savoir vraiment bien s'en servir, pas moyen de retranscrire ce que l'oeil voit.
    Par exemple, même les photos de l'artiste n'arrivent pas à rendre son travail magnifique sur la texture de la peau et autres finesses. Et en main, la ressemblance est top, peinte ou pas.

    Depuis 4 ans que je collectionne, c'est sans doute un des touts meilleurs HS que j'ai tenu entre les mains.

    J'adore ce que fait Hot Toys, mais ce qui rend le boulot de sculpteurs comme Caine, Spenser et autres non pros encore supérieur, c'est bien le souci de réalisme (HT a une tendance lourde et commerciale à sublimer les traits, à rendre beau ce qui ne l'est pas à la base, ex de ratage ultime, leur Luke Skywalker...).
    Pareil, Trevor Grove (entre autre sculpteur officiel Sideshow et star absolue du moment), a chopé le tic de rendre des sculpts atones, même si superbes, sans expression ni vie. Techniquement c'est sublime mais il n'y a pas la vie qu'y mettent les autres dans des expressions certes subtiles et discutables mais qui font s'animer les visages en format réduit.

    J'ai en prépa, un post avec diverses interprétations du trio des "dents de la Mer" et ça illustre mon point de vue sur le sujet.
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  mick141 Mer 30 Avr - 17:10

    il est bien cool ce custom de A 0 Z par contre j'espere que ta pas prevu un t rex aux 1/6 parce là va falloir faire de la place et le trouver
    quoi que sculteur fou serait suffisament fou pour t'en faire un

    non serieux moi je le trouve top et sa change de voir des visage expressif ,pas souvent le cas ,du coup sa choque
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Mer 30 Avr - 19:09

    Tu sais que tu m'as inspiré là, Micky !!!  affraid 
    Bon, pas un T-Rex... mais je vais fouiner voir si je trouve pas un kit de velociraptor (a peu près) au 1:6...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Heliconia Jeu 1 Mai - 20:33

    Très bonne idée un vélociraptor.

    Moi, je l'aurais bien vu accroupi, avec un pinceau à la main, en train de dégager un fossile de dino  What a Face 
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Jeu 1 Mai - 20:54

    Ah ouiii, pas mal aussi ça !!!  cheers 

    J'ai vu des kits officiels à l'échelle de raptors en "chair et en os", mais il y en a aussi en squelettes.
    Ah ben tiens, je sais plus quoi choisir, moi, maintenant...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Heliconia Ven 2 Mai - 9:23

    ou alors, comme dans la scène avec les œufs de velociraptor  Very Happy 
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Digit Ven 2 Mai - 10:54

    Y'en a un qui y a déjà pensé :


    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Grant_10
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  mick141 Ven 2 Mai - 11:06

    oh terrible ce dio j'adore
    LEX
    LEX
    Membre Assidu


    Messages : 238
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Localisation : Sud de la France au milieu des cigales

    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  LEX Sam 7 Juin - 19:20

    Super dans son environnement!

    Contenu sponsorisé


    park - Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP Empty Re: Dr Alan Grant - Jurassik Park, 1993 - WIP

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:29