CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Codes Vestimentaires du genre Steampunk

Fab.H.Mace
    Membre Assidu

Les Codes Vestimentaires du genre Steampunk Empty Les Codes Vestimentaires du genre Steampunk

Message  Fab.H.Mace Sam 18 Déc - 10:47

J'ouvre ce petit topic pour ceux d'entre-vous qui souhaiteraient participer au projet de création de personnages d'inspiration steampunk, mais qui ne connaissent pas ce genre.
    Ce topic pourra également servir à ceux d'entre-nous qui sommes déjà impliqués dans le projet, mais qui auraient besoin de renouveler leurs idées. Wink

Voici d'abord, une petite planche présentant des modèles de costumes de l'époque victorienne, récupérée sur le Net, au hasard de mes recherches :

Les Codes Vestimentaires du genre Steampunk L_6898a05306a749b69287b2b5ad7a2cd6
    Source image : Beyond Victoriana

Je re-poste également un descriptif des codes vestimentaires liés au genre steampunk, trouvé sur le forum Steampunk-fr.com...

Niss (membre de Steampunk-fr.com) a écrit:Pour moi les codes du steampunk sont :
    • Les matières naturelles (exit plastiques et autres synthétiques, ou alors elles doivent tout de même donner l'impression d'être naturelles)
    • Les couleurs marron (beaucoup), gris, blanc (cassé de préférence), et noir (mais pas trop)
    • Les métaux métaux cuivre, nickel/laiton, bronze
    • Les formes victoriennes type jupes à faux-cul, ou remontés devant, corset et col montant pour les dames ; vestes cintrées façon redingote, pantalons relativement serrés et vêtements s'assimilant au costume militaire du XIX pour les messieurs (quoique les dames, ô chanceuses créatures, pourront s'approprier ces éléments sans difficulté) ; ou bien des styles plus prolétaires style ouvrier de la révolution industrielle
    • Les chapeaux haut-de-forme, les goggles d'aviateur, les montres (à gousset ou la simple présence de cadrans à l'ancienne), les cannes (ou ombrelles) et surtout les engrenages de toutes tailles
    • Les armes, machines et accessoires laissant deviner une certaine génie des sciences de la mécanique
    D'autres visuels sont disponibles sur le topic lié au projet de création collective, que je vous invite à parcourir. Wink

Des vêtements du 19ème siècle au 1/6ème sont relativement faciles à trouver.
    Je vous conseille notamment les boutiques ou les liens suivants :

En espérant que ce premier post vous aidera à y voir plus clair et à vous inspirer. Smile

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 0:53