"Starsky et Hutch (Nin nin nin nin nin nin)
Starsky et Hutch
Des nouveaux chevaliers au grand coeur
Mais qui n'ont jamais peur de rien..."
Starsky et Hutch
Des nouveaux chevaliers au grand coeur
Mais qui n'ont jamais peur de rien..."
Bon, c'est sûr, sans la musique, ça rend forcément moins bien.
Mais, qui n'a jamais entendu cette chanson originale, devenue aussi mythique que la série pour laquelle elle servit de générique ?
Laissez-moi vous faire découvrir (ou redécouvrir) cette série et ses personnages qui font, depuis tant d'années, partie de notre imaginaire collectif !...
Source image : forum Starsky & Hutch
Synopsis :
La seconde moitié des années 70, dans la ville imaginaire de Bay City (ville calquée sur Los Angeles), en Californie... C'est dans cette ville que nous découvrons deux flics, gouailleurs, blagueurs et chamailleurs, mais unis comme les deux doigts d'une même main.
Le brun, David Michael Starsky (Paul Michael Glaser), originaire de New York, est un peu naïf et très extraverti. Le blond, Kenneth "Hutch" Hutchinson (David Soul), est plus réservé et réfléchi.
Malgré leurs apparentes différences, ils sont bien davantage que de simples équipiers ou des amis, : Ils sont comme des frères.
Aidés par leur ami "Huggy Bear" (Antonio Fargas) (dit "Huggy les bons tuyaux" dans la version française), ils résolvent les affaires qui leur sont confiées par leur capitaine Dobey (Bernie Hamilton), de façons souvent peu conventionnelles et très musclées.
Source image : CineStarsNews.com
La série :
Créée par William Blinn en 1975, pour la chaine ABC, la série Starsky & Hutch compte 92 épisodes de 48 minutes (et un pilote de 70 minutes), répartie sur 4 saisons, diffusées antre 1975 et 1979.
C'est autant la décontraction et les méthodes musclées des personnages qui ont fait le succès de la série, que ce soit à la télévision américaine que sur le petit écran hexagonale.
En France, la série doit une part importante de son succès aux voix de Jacques Balutin et de Francis Lax (qui doublent respectivement Starsky et Hutch). Le fait est que Balutin et Lax s'amusaient à modifier ou à rajouter des réflexions comiques, donnant ainsi l'impression aux téléspectateurs français que l'humour était omniprésent...
En fait, l'humour était beaucoup plus présent dans la version française qu'il ne l'était dans la version originale.
La chanson du générique, écrite et composée par Haïm Saban et chantée par Lionel Leroy, contribua également au succès de la série.
Source image : Dreams-Cars.org
Anecdote :
Si Starsky adorait sa Ford Gran Torino rouge et blanche, ce n'était absolument pas le cas de son interprète, Paul Michael Glaser, qui, lors d'une interview pour la chaîne M6 en 2004, à l'occasion de la sortie du film Starsky et Hutch (à la fin duquel lui et David Soul font une petite apparition en clin d'œil), avoua détester cette voiture : "Elle était grosse, lourde, encombrante. Dans les virages, Hutch me tombait dessus... Non, vraiment, dès que je pouvais, je défonçais cette voiture !".
Devant le succès de la série, la constructeur Ford réalisa, en 1976, une série spéciale de coupés Gran Torino rouges et blancs baptisés justement Starsky & Hutch et fabriqués à 1000 exemplaires.
C'est l'un de ces modèles, acheté neuf et pieusement conservé par un fan de la série, qui fut gracieusement prêté à la production du film et fut utilisé dans les scènes exemptes de cascades...
Dernière édition par Fab.H.Mace le Mar 15 Fév - 10:18, édité 1 fois