CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    Batman, The Dark Knight

    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Batman, The Dark Knight Empty Batman, The Dark Knight

    Message  Digit Lun 7 Nov - 9:13

    Vu hier sur TF1.
    Ce film, après avoir vu le premier de la nouvelle série (qui m'avait agréablement surpris) et en avoir autant entendu parler...je m'attendais à du lourd.
    Et ça a été très, très lourd effectivement !!!

    Rien à faire, Spider-Man de Raimi,Superman de Donner, Batman le Défi de Burton et X-Men de Synger restent les meilleurs films de super-héros.

    Je fais l'impasse sur les Iron-Man qui sont pathétiques, le Thor qui est plus kitsch qu'une production Dino de Laurentis, Les Hulk qui passent complètement à côté du sujet par souci d'être crédibles...

    Et je trouve que c'est bien le souci de Dark Knight, la crédibilité.
    A tant vouloir être "réaliste", on y perd toute la magie du sujet.
    Un justicier milliardaire dans les années 50, ça passait.

    Dans les années 2010, avec la pléthore de moyens technologiques, c'est juste gonflant. La voix française du justicier est de surcroit ridicule, limite risible, la "belle" du film n'a ni charisme ni beauté, le méchant est déjà vu dans un tas de films désabusés, à la mode ces dernières années.

    Ce qui sauve le film du naufrage est cette idée scénaristique du héros masqué cherchant son successeur (quoique le mec droit dans ses bottes qui perd la boule parce que sa chérie est morte, c'est moyen pour un gars censé avoir un caractère trempé dans l'acier, bref...).
    Autre bon point, le casting :
    Bale, Très bon choix
    Caine, un régal comme toujours
    Oldman, un plaisir de le retrouver
    Ledger, Belle version du Joker même si c'est pas non plus le rôle du siècle
    Freeman, un chouchou de la famille

    Film pêté de thunes avec des artisans soucieux de bien faire, certes, mais c'est pas LE Batman idéal, loin s'en faut.
    Du coup, comment expliquer le culte qui lui est consacré à travers le monde et le succès incroyable des 12 pouces de Hot Toys ?

    Peut être que les nouvelles générations biberonnées aux nanars depuis 20 ans voient seulement le fait qu'il surnage plutôt bien par rapport à la production hollywoodienne moyenne.
    Ils y arrivent à niveler les gens par le bas, ils y arrivent. Doucement mais sûrement.
    Vivement les Avengers, qu'on frissonne un peu.
    Du moins en attendant le film, on peut encore rêver. Après, le résultat c'est encore autre chose...
    avatar
    Invité
    Invité


    Batman, The Dark Knight Empty Re: Batman, The Dark Knight

    Message  Invité Lun 7 Nov - 9:34

    Very Happy ton résumé est parfait et va dans le sens de mes gouts .... Ce darknigth là et ce joker là , ne me feront pas oublier de sitôt le tim burton . Bale je préfère le voir dans des films plus intimes comme le machiniste ou rescue dawn .... Bon le casting , comme le batman beggins d'ailleurs axe énormément sur le guest classieux . Moi ce qui me gêne le plus c'est le côté "propre" de gottam et l'apport technologique en soutient au héros milliardaire ....Mais bon dans tous les films que tu as précité il en manque un .... Les watchmen , qui moi m'a laissé sur le cul ...et qui à le mérite de donner un côté crasse au superhéros que l'on à tendance à trop policé ces dernières années Rolling Eyes Rolling Eyes
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Batman, The Dark Knight Empty Re: Batman, The Dark Knight

    Message  Digit Lun 7 Nov - 9:36

    Pas cité car pas vu encore...
    Je suis un cinéphile feignant lol!
    Ce que je regrette parfois car j'ai, par exemple, mis 35 ans à regarder "Autant en emporte le vent"... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Batman, The Dark Knight Empty Re: Batman, The Dark Knight

    Message  Invité Lun 7 Nov - 9:42

    Very Happy "autant en emporte le vent " c'est un chef d'oeuvre pour ma part cheers cheers le watchmen ne joue pas dans la même catégorie Smile mais il se laisse voir tout de même Razz
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Batman, The Dark Knight Empty Re: Batman, The Dark Knight

    Message  Digit Lun 7 Nov - 9:48

    Le point commun à tous les chefs d'oeuvre de l'âge d'or d'Hollywood tient en une seule chose : on parlait de l'humain.

    Pas le cas avec ces nouveaux films qui tournent souvent autour de concepts fumeux sur lesquels ils essaient d'adapter des réactions ou des destins logiques. Mais la plupart du temps, les gens qui n'ont pas été bercés devant Secret Story sentent que ça pue !!!

    Contenu sponsorisé


    Batman, The Dark Knight Empty Re: Batman, The Dark Knight

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:04