ca commence samedi

Partagez

Invité
Invité

ca commence samedi

Message  Invité le Mer 15 Juin - 13:28

Very Happy hello pour ceux que ça intéresse . Une adaptation télévisée de la bd "l épervier" sera diffusée ce samedi sur France 3 . Si vous avez le temps jetez un œil ... Sinon essayez de jeter les deux (yeux) sur la bd ça vaut le coup....

Longtemps envisagées, enfin tournées, les aventures en six épisodes de «L'Épervier», inspirées de la saga en bandes dessinées de Patrice Pellerin, accoste sur France 3.

Pour apprécier «L'Épervier», il faut d'abord s'ôter de la rétine le dernier volet de «Pirates des Caraïbes», en 3D. Et mettre en perspective le budget disproportionné des deux films: 200millions pour le blockbuster américain contre seulement dix pour la série de France 3. Une fois le choc des cultures passé, et un premier épisode qui sera surement un peu long à se mettre en place, on se laissera happer par la transposition réussie en série télé de la célèbre BD en sept tomes du Breton Patrice Pellerin. Dix-sept ans que cet auteur brestois, qui a beaucoup voyagé, crée les aventures de son héros, Yann de Kermeur, depuis son bureau de Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère.


l'histoire de Yann (incarné par Aurélien Wiik), simple fils du régisseur du château de Kermellec, planté sur les côtes bretonnes. Tombé amoureux d'Agnès (Fanny Valette), la fille du comte, il aimerait s'enfuir avec elle mais son père le force à s'engager dans la Marine. Il rentre au pays dix ans plus tard, auréolé de ses faits d'armes et corsaire du roi, à bord de la Méduse. Tout le monde le surnomme «Ar Sparfell», l'Epervier. Craint et respecté, le jeune homme retrouve Agnès, hélas mariée à l'ignoble comte de Villeneuve, et se voit accusé du meurtre du père de sa belle...

Pourchassé par le marquis de La Motte ( Martin Lamotte), commissaire de police véreux affublé d'un perroquet bavard, Yann croise la route de Marion (Lou Doillon), jeune prostituée brestoise qui tombe amoureuse du beau corsaire. «Je croyais ma série pas du tout adaptable à l'écran: trop de bateaux, trop de personnages...», explique Patrice Pellerin.

Les plans des Antilles ont été, eux, tournés sur l'île de Porquerolles (Var).









avatar
vador10
Membre Assidu

Messages : 424
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : Aube

Re: ca commence samedi

Message  vador10 le Mer 15 Juin - 15:19

Ouai ça à l'air interressant, une sorte de Pirates des Caraibes à la Française, non ?????????????
Une sorte j'ai dit, pas du copier on n'est d'accord.

Invité
Invité

Re: ca commence samedi

Message  Invité le Mer 15 Juin - 15:31

Very Happy oui oui on est d'accord Wink la bd est superbe au niveau histoire et dessin . A priori vu que le créateur à été conseiller technique sur le tournage et que pour une fois il y a eu son aval quand à la condensation du scénario je suppose que ce sera assez fidèle . Puis pour un samedi soir ! ça vaut le coup lol! lol!
avatar
Digit
Membre du Staff

Messages : 2209
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Assis sur mon trou de balle

Re: ca commence samedi

Message  Digit le Mer 15 Juin - 19:11

Yahou !!!
Ma femme sait déjà qu'elle va aller regarder la téloche dans sa chambre vu que je regardes l'épervier sur FR3, et qu'elle excecre tout ce qui est historique.
Une de mes Bds préférées, en tous cas ce rapace là.
L'auteur sait ficeler une histoire et ses dessins sont tout aussi précis que ses scénarios.

Contenu sponsorisé

Re: ca commence samedi

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 4:39