Starsky & Hutch

Partagez

Fab.H.Mace
Membre Assidu

Messages : 552
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

Starsky & Hutch

Message  Fab.H.Mace le Dim 7 Nov - 15:24

"Starsky et Hutch (Nin nin nin nin nin nin)
Starsky et Hutch
Des nouveaux chevaliers au grand coeur
Mais qui n'ont jamais peur de rien..."

Bon, c'est sûr, sans la musique, ça rend forcément moins bien. Rolling Eyes
Mais, qui n'a jamais entendu cette chanson originale, devenue aussi mythique que la série pour laquelle elle servit de générique ?

Laissez-moi vous faire découvrir (ou redécouvrir) cette série et ses personnages qui font, depuis tant d'années, partie de notre imaginaire collectif !...


Source image : forum Starsky & Hutch


Synopsis :
La seconde moitié des années 70, dans la ville imaginaire de Bay City (ville calquée sur Los Angeles), en Californie... C'est dans cette ville que nous découvrons deux flics, gouailleurs, blagueurs et chamailleurs, mais unis comme les deux doigts d'une même main.
Le brun, David Michael Starsky (Paul Michael Glaser), originaire de New York, est un peu naïf et très extraverti. Le blond, Kenneth "Hutch" Hutchinson (David Soul), est plus réservé et réfléchi.
Malgré leurs apparentes différences, ils sont bien davantage que de simples équipiers ou des amis, : Ils sont comme des frères.
Aidés par leur ami "Huggy Bear" (Antonio Fargas) (dit "Huggy les bons tuyaux" dans la version française), ils résolvent les affaires qui leur sont confiées par leur capitaine Dobey (Bernie Hamilton), de façons souvent peu conventionnelles et très musclées.


Source image : CineStarsNews.com

La série :
Créée par William Blinn en 1975, pour la chaine ABC, la série Starsky & Hutch compte 92 épisodes de 48 minutes (et un pilote de 70 minutes), répartie sur 4 saisons, diffusées antre 1975 et 1979.

C'est autant la décontraction et les méthodes musclées des personnages qui ont fait le succès de la série, que ce soit à la télévision américaine que sur le petit écran hexagonale.
En France, la série doit une part importante de son succès aux voix de Jacques Balutin et de Francis Lax (qui doublent respectivement Starsky et Hutch). Le fait est que Balutin et Lax s'amusaient à modifier ou à rajouter des réflexions comiques, donnant ainsi l'impression aux téléspectateurs français que l'humour était omniprésent...
En fait, l'humour était beaucoup plus présent dans la version française qu'il ne l'était dans la version originale.

La chanson du générique, écrite et composée par Haïm Saban et chantée par Lionel Leroy, contribua également au succès de la série.


Source image : Dreams-Cars.org

Anecdote :
Si Starsky adorait sa Ford Gran Torino rouge et blanche, ce n'était absolument pas le cas de son interprète, Paul Michael Glaser, qui, lors d'une interview pour la chaîne M6 en 2004, à l'occasion de la sortie du film Starsky et Hutch (à la fin duquel lui et David Soul font une petite apparition en clin d'œil), avoua détester cette voiture : "Elle était grosse, lourde, encombrante. Dans les virages, Hutch me tombait dessus... Non, vraiment, dès que je pouvais, je défonçais cette voiture !".

Devant le succès de la série, la constructeur Ford réalisa, en 1976, une série spéciale de coupés Gran Torino rouges et blancs baptisés justement Starsky & Hutch et fabriqués à 1000 exemplaires.
C'est l'un de ces modèles, acheté neuf et pieusement conservé par un fan de la série, qui fut gracieusement prêté à la production du film et fut utilisé dans les scènes exemptes de cascades...


Dernière édition par Fab.H.Mace le Mar 15 Fév - 10:18, édité 1 fois
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 50
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: Starsky & Hutch

Message  sculpteurfou le Dim 7 Nov - 16:47

Et le "capitaine Dobey" ?
On oublie de parler de lui !!!?? Il est vrai qu'il n'a plus rien fait après la série mais fait partie des personnages important de la série sinon : pour le reste chapeau bas mon ami pour les infos et autres petits trucs... Un petit point : il y a eu quelques pointures qui sont passé dans la série comme Jeff Goldblum qui jouait un réalisateur de film de cowboys ou les "deux nigauds" jouaient des cascadeurs, ou un chanteur très connu de country music qui joua dans un épisode et bien d'autres encore...
En tous cas, cela me donne envie de les faire en 12 pouces. Le plus difficile est pour les vêtements typiques des années 70 !!


_________________

Fab.H.Mace
Membre Assidu

Messages : 552
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

Re: Starsky & Hutch

Message  Fab.H.Mace le Dim 7 Nov - 17:46

Mais, non, je n'ai pas oublié le Capitaine Dobey, chef colérique et, de prime abord, peu sympathique, qui ne manquait jamais une occasion de hurler sur ses deux officiers de police préférés.

Fab.H.Mace a écrit:Aidés par leur ami "Huggy Bear" (Antonio Fargas) (dit "Huggy les bons tuyaux" dans la version française), ils résolvent les affaires qui leur sont confiées par leur capitaine Dobey (Bernie Hamilton), de façons souvent peu conventionnelles et très musclées.
Après une recherche rapide, je suis même en mesure de vous dire que l'acteur Bernie Hamilton, s'il fut principalement connu pour son rôle du Capt. Dobey, dans Starsky & Hutch, apparut, avant et après cette série, dans d'autres productions très connues, telles que L'Homme qui valait Trois Milliards, Battlestar Galactica et La Croisière s'Amuse.

Né le 12 juin 1928 à Los Angeles, en Californie, Bernie Hamilton est mort le 30 décembre 2008. Sad

Comme toi, des figurines 12" de Starsky & Hutch constitueraient un must dans une collection.
Mais, effectivement, la confection des vêtements, comme, notamment, la veste en laine de Starsky, représente un obstacle important à franchir. silent
avatar
sculpteurfou
Membre du Staff

Messages : 3450
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 50
Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

Re: Starsky & Hutch

Message  sculpteurfou le Dim 7 Nov - 19:54

putain il est mort en 2008 je ne le savais pas encore un bon qui est parti beaucoup trop tot comme toujours !!!!!
je ne me souvient pas dans galatica et pourtant je les est en DVD il va falloir que je me les matte a nouveau et dans l'homme qui vaut 3 mollard ??? on m'avais toujours dit qu'apres starky et hutch il avais arreter pour des histoire de racisme !!! on m'a peux etre mal renseigné etant tres avide d'info sur les série TV ....
encore une fois merci fabrice pour toute ces info


_________________
avatar
Maiaala
Membre Assidu

Messages : 158
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 43
Localisation : France/Nord

Re: Starsky & Hutch

Message  Maiaala le Mer 23 Nov - 13:33

J'ai acheté la série en coffret DVDs l'an denrier... d'ailleurs, j'en ai regardé pas mal d'affilé et puis j'ai mis de côté... je vais les ressortir pour voir les autres...

Contenu sponsorisé

Re: Starsky & Hutch

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 7:26