CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

3 participants

    Luke Skywalker (Bespin Suit)

    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Luke Skywalker (Bespin Suit) Empty Luke Skywalker (Bespin Suit)

    Message  Digit Lun 22 Aoû - 12:45

    Etant donné l'engouement fou dont profite chaque sortie Hot Toys, pas toujours facile de monter une collection, dîte respectable par la plupart des collectionneurs, sans que celle-ci ne regorge de productions de la boîte Hong-Kongaise...

    Suffit de visiter les forums de Sideshow ou OSW pour constater à quel point, entre autre, leur prototype de Luke Skywalker enflamme les convoitises.
    Gourmandise justifiée, ceci dit, au vu de la qualité générale du produit et du HS très inspiré.

    Pourtant, si comme tout le monde, je reste admiratif de la beauté des 12 pouces proposées par Hot Toys ainsi que du réalisme photographique de leurs sculpts, j'avoue que l'essence des personnages dont ils ont acquis les licenses ne sont pas toujours respectées.

    Je ne reviendrais pas sur la polémique entourant leur version du Docteur Indiana Jones mais choisirais plutôt comme exemple leur futur hit international en la personne de Superman "Christopher reeves".

    Très beau mais comme à leur habitude, le sculpt sublime le personnage et oublie en chemin le charme inhérent des acteurs qui les ont incarné.
    Les exemples vont de Wesley Snipes à Harisson Ford en passant par quelques autres sorties récentes.

    Hot Toys a une tendance lourde à vouloir "Beaugossiser" les divers HS, au détriment de la ressemblance pure et dure, du moins dans l'esprit.
    Rien de vraiment terrible à reprocher mais certains customs me parlent souvent plus en définitve que les versions officielles. Comme le Sup' Reeves de 16K, par rapport à celui de Hot Toys.

    Bel exemple aussi avec le Luke Skywalker Bespin.
    Voici quelques photos :

    Hasbro :

    Parce qu'il faut bien un début...


    Luke Skywalker (Bespin Suit) Luke_h12


    Sideshow original :
    Sympa pour l'époque...

    Luke Skywalker (Bespin Suit) Luke_s10

    Sideshow repaint :

    Franchement mieux...

    Luke Skywalker (Bespin Suit) Luke_s11

    Hot Toys :
    Sublime dans son genre...

    Luke Skywalker (Bespin Suit) Luke_h13

    Custom (Sculp et peinture) vu sur la Bay et que j'ai laissé filer pour cause de manque de liquidités :

    Perso, sans doute mon préféré...


    Luke Skywalker (Bespin Suit) Img_0510

    et enfin le vrai Mark Hammil :

    Aucun sculpt n'a vraiment saisi son visage de manière définitive à mon goût.


    Luke Skywalker (Bespin Suit) Luke_o10


    A chacun d'apprécier selon sa vision du personnage...
    En ce qui me concerne, sur le podium, je donne la première place au custom, la deuxième au Hot Toys et la troisième au Sideshow Repaint.

    Et vous ?

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Luke Skywalker (Bespin Suit) Empty Re: Luke Skywalker (Bespin Suit)

    Message  Heliconia Lun 22 Aoû - 13:00

    Comme toi Digit cheers
    Le custom est pas mal du tout ! pas évident de reproduire un visage aussi "lisse".
    Je pense qu'il est plus facile de réaliser un visage buriné Very Happy enfin c'est mon avis perso Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Luke Skywalker (Bespin Suit) Empty Re: Luke Skywalker (Bespin Suit)

    Message  Invité Lun 22 Aoû - 13:54

    Very Happy perso le custom a aussi la place number one , le sideshow repaint la seconde et le ht la troisième car , je le trouve beau mais...... confused
    Maiaala
    Maiaala
    Membre Assidu


    Messages : 158
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 49
    Localisation : France/Nord

    Luke Skywalker (Bespin Suit) Empty Re: Luke Skywalker (Bespin Suit)

    Message  Maiaala Sam 12 Nov - 10:04

    J'ai souvent regardé les représentations de Skywalker, et je n'ai jamais trouvé qu'elles étaient très ressemblantes, mais e effet la 2 et la 3 photos sont pas mal, sans aucun doutes les plus belles que j'ai vu jusqu'alors.

    Contenu sponsorisé


    Luke Skywalker (Bespin Suit) Empty Re: Luke Skywalker (Bespin Suit)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:33