Moi c'est pire que toi , j'ai vraiment beaucoup de mal avec les films francais , et j'entends que du bien de celui-ci , il va peut etre falloir que je tente car meme pas vu le premier
franchement je suis tombé dessus par hasard et j'ai accroché de suite alors que je n'ai jamais eu l'idee de le regarder loin de là mais le contexte historique y est pour beaucoup je pense,j'aime bien les vieille histoire anciennes
non pas si vieux mais plus vieux que moi en faite sa restera tous de meme un moment dans l histoire je pense pour le parti pris je n'en tien pas compte etant donné qu'on ne connait pas vraiment le fin fond de l histoire il y a temp de polimique la dessus
pour le parti pris tu as raison , difficile de juger ... Mais c'est vrai que le mythe est bien là et que Mesrine restera un des grands noms du banditisme , la suite est un peu plus difficile a regarder que la première partie mais reste quasi obligatoire pour comprendre le personnage
j'ai vu les deux partie et les acteurs pour ma part son assez bleuffant gerard lanvin qui joue dans la seconde partie est quasiment meconnaisable en vieux baroudeur et activiste des brigade rouge .. le vrai reproche que je pourrais faire comme dit ari c'est que c'est un peu trop pro mesrine ... sinon pour ma part j'adore ce film et sinon il y a beaucoup de tres bonne chose dans le cinema français actuelle et retro !!!!!
Carrement d'accord jpense qu'il faut pas le prendre comme un documentaire mais plus comme un roman tiré de faits réels.(sculpteurfour j'adore ton nouvel avatar!)