CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    La Forteresse noire

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    La Forteresse  noire Empty La Forteresse noire

    Message  Heliconia Ven 3 Fév - 20:25

    En écrivan la suite des aventures de Mr Haziel, je me suis remémorée un film que j'ai beaucoup aimé de part son ambiance. Et oui encore un petit coup de nostalgie !

    La Forteresse noire (The Keep) est un film fantastique américain réalisé par Michael Mann en 1983. C'est une adaptation du roman de Francis Paul Wilson.

    Comme je deviens très, mais très paresseuse, je vous ai trouvé un résumé sur Wikipedia. C'est pas bien je sais !

    En Roumanie en avril 1941, une troupe de soldats allemands prend possession d'une forteresse bien que son gardien les mette en garde sur une présence surnaturelle en son sein. 108 croix en nickel sont accrochées au mur. Les soldats, pensant qu'elles sont en argent, en détachent une et libèrent une créature qui chaque nuit tuera les soldats. Une garnison SS débarque en renfort, persuadée que les morts sont dues à des partisans. Le capitaine de la troupe fait appel à un professeur juif infirme, le docteur Cuza, pour résoudre l'énigme contre l'avis du chef SS, le major Kaempffer. Cuza pactise avec la créature qui lui redonne force et vigueur en échange de son aide. Pensant agir ainsi contre les troupes allemandes et aveuglé, il apporte son soutien au Mal de l'humanité. C'est alors qu'intervient un étranger...

    Je vous parlais de l'ambiance du film : la Forteresse est impressionnante. L'accent est mis sur le fait qu'elle n'a pas était construite pour empécher des assaillants d'entrer mais plutôt pour empêcher quelque chose de sortir...

    La Forteresse  noire Keep10
    J'ai lu le livre après et je vous avoue que je l'ai adoré ! Contrairement au film, la créature se présente sous la forme d'un vampire. Il utilise les soldats qu'il tue pour creuser les sous-sol de la forteresse à la recherche du pomo ou de la garde de l'épee (faudra que je le relise, je ne m'en souviens plus...). Il en a besoin pour reconstituer l'épee et pouvoir enfin sortir de la forteresse. "L'étranger" a l'épée et va devoir récupérer la partie manquante.
    Ce qui m'a beaucoup plu dans le livre par rapport au film, c'est la fin ! Le héros retrouve son humanité et part avec la fille du professeur. C'est une fin comme je les aime cheers

    Le livre est plus facile à trouver que le film.

    Il y a un site dédié au film :
    http://the.keep.free.fr/default.htm

    Voila ! j'espère que j'aurais un peu retenu votre attention et que vous voudrez voir ce film cheers
    Un extrait :
    https://www.youtube.com/watch?v=WFMsbgjlD64
    Riddick
    Riddick
    Membre Assidu


    Messages : 446
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 53
    Localisation : LV426

    La Forteresse  noire Empty Re: La Forteresse noire

    Message  Riddick Ven 3 Fév - 23:13

    Je l'ai vu il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus ... je vais me le refaire un de ces soirs, tiens !

    Merci pour cette piqûre de rappel en ces longues soirées d'hiver Smile

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:56