CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    questions pour mes customs MAJ 19/03

    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  venom77 Ven 2 Mar - 17:15

    Salut les gens,

    je vais faire un topic unique pour me demandes de conseils pour mes customs.

    Pour un de mes projets en cours j'aurais besoin de vos lanternes!

    Tout d'abord j'aimerais donné un coté "used" a un jean bleu foncé, mais je sais pas quelle technique est la meilleure pour du 1/6, car je penses que si j'utilise la méthode employée pour mes jeans quand j'étais ados, je vais le tuer le bout de tissu ^^

    Ensuite j'ai reçu une paire de chaussures mais pas genre hot toys avec le bout pour le peg des pieds, et le pied de la figurine ne rentre pas, qu'est ce que je pourrais tenter pour garder une certaine mobilité de la cheville ?


    Dernière édition par venom77 le Lun 19 Mar - 12:28, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  Invité Ven 2 Mar - 17:40

    Very Happy HELLO venom !! pour ton jeans si tu veux lui enlever son aspect "neuf" il faut l'user avec du papier à poncer grain fin et délicatement , petit bout par petit bout .... Razz Razz
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  venom77 Ven 2 Mar - 20:16

    J'y avais pensé ARI, mais ça risque de pas le faire vu la matière,c'est pas du vrai jean, je suis pas sur que ça le fasse. Je tenterais le coup.
    Je finirais bien pas trouver un truc, ou sinon il restera comme ça.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  Heliconia Dim 4 Mar - 13:49

    j'ai fait quelques essais en brossage à sec sur du tissu pour essayer de le vieillir. Bon, il faut vraiment mettre à peine de peinture pour éviter les platras. Si le tissu est lisse, ça sera plus difficil. Ici, la trame du tissu ressort bien après le brossage.

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Tissu_10
    J'ai utilisé de la peinture à l'huile, elle ne craque pas ou peu quand on plit le support.
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  venom77 Dim 4 Mar - 14:27

    Merci Heliconia !
    J'y pensais mais je m'etais pas encore lancé dans les essais.
    J'ai pas de peinture à l'huile, alors je vais tenter avec ce que j'ai à la maison, peut-etre de la pastel si j'ai le coup de main délicat ça pourrait faire un peu pareil.Mais j'ai peur que ça n'accroche pas sur le tissu, que ça ne sèche pas.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  Heliconia Dim 4 Mar - 15:30

    C'est quoi comme pastel ? crayon, baton, sec, gras ?
    Faudrait que tu fasses un essai sur un tissu dont la texture est proche de ton vêtement Very Happy
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  venom77 Dim 4 Mar - 15:46

    c'est de la pastel à l'huile. J'ai testé sur du jean et un autre tissu, je laisse sécher pour voir si ça tient.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  Heliconia Dim 4 Mar - 17:43

    Si c'est de l'huile, je pense que ça va tenir Very Happy
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  venom77 Lun 19 Mar - 12:28

    j'ai réussi a donner un petit effet vieilli au jean grace au pastel grasse , merci Héli!

    Nouvelle question, avez-vous des astuces pour evider les tirages de têtes en résine?
    J'ai reçu mes têtes pour mes customs mais je dois maintenant les couper et ajuster pour aller sur les corps.
    Je dois découper le tout à la dremel ou il y a des astuces pour ramollir la résine ou la couper .

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  Invité Lun 19 Mar - 16:48

    Very Happy soit comme tu dis la dremel Razz soit tu colles sur une base de cou existante Very Happy
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  venom77 Lun 19 Mar - 20:52

    j'me suis fait mon wolverine cet aprem, j'ai tout fait au dremel, découpage de la base, vidage de la tête,etc...Ca fait énormément de poussière, mais ça fonctionne très bien What a Face
    Je postes les photos de ce pas.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  sculpteurfou Lun 19 Mar - 21:00

    tu aurais du me le dire je te les aurais troué a l'avance ..
    désolé
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  venom77 Lun 19 Mar - 21:18

    sculpteurfou a écrit:tu aurais du me le dire je te les aurais troué a l'avance ..
    désolé

    t'en fais pas, je voulais pas te prendre le choux avec ça, et grâce à ce merveilleux outil qu'est la dremel et ses nombreux packs d'accessoires, j'ai réussi assez facilement à la vider.C'est plus embêtant à cause de la poussière que de la complexité du truc. Mais j'ai fait ça dehors la plupart du temps alors ça allait.

    Contenu sponsorisé


    questions pour mes customs MAJ 19/03 Empty Re: questions pour mes customs MAJ 19/03

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:51