CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Premier projet custo de Totchi

    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Mer 31 Oct - 15:25

    Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue ne pas trop savoir par où commencer ! Il y a telement de chose à lire et decouvrir ici que je ne sais pas trop où donner de la tête...

    Comme je l'ai dis dans ma présentation je pense que pour ma premiére custo HS je vais me lancer dans une custo de Die le guitariste de Dir en Grey, trés certainement epoque Macabre.

    voici une photo de la bête



    Premier projet custo de Totchi Die051ws

    Il faut encore que je reflechisse à la maniére dont je vais m'y prendre, que je rassemble un peu plus d'argent car mon urgence de depense actuelle est un HT Loki lol

    Bref j'ai hate de pouvoir m'y metre ! je reflechit encore à la façon dont je veux et vais pouvoir proceder....

    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Heliconia Mer 31 Oct - 15:46

    Pas simple comme projet mais très intéressant cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Invité Mer 31 Oct - 16:08

    Very Happy A mon sens le plus dur ce sera la coupe et la couleur des cheveux . Pour le reste des vêtements , une base existe et la matière , ressemble à celle utilisée par ce musicien . En plus je ne pense pas que les prix soient inabordables. Very Happy
    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Mer 31 Oct - 16:10

    c'est vrai que pour un premier ce n'est peut être pas le plus simple...Mais j'aime me lancer des défis... après....ça ne veux pas dire que j'y arriverais XD
    Faut vraiment que je me renseigne sur les technique de custo du vynil et sur cette taille là...

    Je pense que je ne vais pas m'amuser à mouler entièrement une tête...surtout que je serais obligée de racheter tous le matos au Japon et que je ne pourrais surement pas le ramener en france...ce serais vraiment dommage, mais pour le moment je me dis que le plus intéressant serais surement de prendre une tête lambda de base de de la resculpté a l'epoxi ou quelque chose du genre....faut que je vois.
    Par contre...es ce que je peux y aller à coup de scalpel ou es ce que le vynil et creux à l’intérieur? C'est la grande question que je me pose....

    edit : ARI : Pour la coupe j’hésite sur le processus, je pense que je vais dans un premier temps tester la mohair, à mon avis c'est ce qui rendra l'effet le plus intéressant, mais c'est à réfléchir...sur un format si petit pas sur que j'arrive à rendre quelque chose de potable...

    Pour ce qui est de la tenue de base dont tu parles j'aimerais beaucoup que tu me file un lien ou une photo voir ce que c'est^^ Ce serais bien mieux d'avoir une base que de devoir coudre cette dernière...car moi et la couture on est pas super copine....

    Et sinon niveau corps il en existe des assez svelte? Car Die est Japonnais et plutôt du gabarie anorexique que bodybuldeur....
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Invité Mer 31 Oct - 16:16

    Very Happy pour les têtes lambda de marque dragon , c'est creux !! pour une tête de marque ht c'est solide et plein par endroit donc là tu peux tailler. Le mieux étant de récupérer un tête sideshow car elles sont en résine donc plus facile a retravailler. Ou alors te sculpter un truc toi même avec une pâte polymère à cuire ou qui durcit à l'air confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Invité Mer 31 Oct - 16:23

    alors pour la combi il faut chercher dans les marques comme triad toys

    Premier projet custo de Totchi Fig-do10

    a titre d'exemple , ils fabriquent toutes sortes de combi en cuir vinyl ou en spandex

    http://www.triadtoys.com/

    le site est hs mais tu trouves tout ça facilement sur e bay.

    Pour le mohair c'est un excellent choix cheers
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Heliconia Mer 31 Oct - 16:46

    Pour un corps mince, je te conseille un Obitsu.

    Le mohair c'est super pour les cheveux.
    Sinon, tu peux utiliser les mèches de couleur que l'on trouve dans certains magasins de beauté. C'est un plastique assez raide quand on fait une coupe courte mais que l'on peut modeler au sèche cheveux (attention, ça fond vite). Le prolème avec cette méthode c'est de les faire tenir sur la tête. La solution que j'ai trouver : percer une multitude de trous dans la tête et coller de petites mèches dedans.
    Regarde ma Rystall ici :
    http://cactus-figurine.jimdo.com/mes-customs/star-wars/
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  sculpteurfou Mer 31 Oct - 16:49

    si tu cherche de la tete en resine look dans mes ventes du devrais trouver des choses et puis pour le reste on peux s'arranger si tu veux !!!
    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  blackpool Mer 31 Oct - 17:36

    pour des sets de fringues notamment pas mal de latex/pvc...
    Vantage Collectibles
    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  goldo38 Mer 31 Oct - 19:00



    Tout à déja été dit , mais vraiment joli défi , et très intéressant !!
    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Jeu 1 Nov - 5:08

    Merci tous le monde pour vos conseils ! je vais aller fouiller un peu tous vos liens^^
    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  blackpool Jeu 1 Nov - 11:44

    au passage ce serait un heureux hasard et je connais pas du tout le prix mais il existe une fig Edward aux mains d'argent (hot toys), a part la tete et les mains tu pourrais presque tout garder

    Premier projet custo de Totchi 900274_press01-001
    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Jeu 1 Nov - 12:18

    ouai mais y a pas de defis aprés...lol
    Puis Edward je l'aimerais tout court XD
    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  blackpool Jeu 1 Nov - 12:42

    pareil, j'aurais ca a la maison pas moyen de lui couper les mains !
    Mais bon des fois quand on aime on ne compte pas (je payerais une fortune pour un HS de Billy Corgan moi haha) Smile
    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Jeu 1 Nov - 12:54

    C'est sur !! mais ça me ferais vraiment mal au coeur de lui couper la tête et les mains^^
    Et pour Billy Corgan j'éspére de tout coeur que tu l'auras un jour !!
    Aprés c'est plus chaud de faire une HS avec une tête visible, car il faut un moule adequoite, là avec Die dans cette tenue je peux tjs bricolée (car c'est pas deman la veille que je saurais mouler du 1/6eme XD qui plus ai pour faire un personnage existant...

    Bon sinon aujourd'hui je suis allée faire un peu les boutiques de hot toys à nipponbashi pour relever les prix et je suis rentrée avec un obitsu une tête des cheveux et des yeux, par contre impossible de trouver une base en vinyle...enfin si mais dorée...je vais continuer mes recherches^^Mais bon ce n'est que le debut du mois il faut que je fasse gaffe aux depenses surtout si Loki n'est pas repoussé...
    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  blackpool Jeu 1 Nov - 13:05

    dans ta recherche de fringues, si tu tombes sur des collants ou des catsuits n'hesite pas, ca peut proteger ta figurine si tu tiens au corps, certaines fringues noires, lycra, latex, PVC, faut faire gaffe a la reaction avec le plastique du corps, notamment si il y a des parties souples (genre fesses, poitrine, ventre)...

    Quand ca vient de marques un peu bas de gamme ca peut deteindre facilement meme en quelques minutes, j'ai flingué deux corps comme ca, dont un seamless Phicen (marqué a jamais par une saleté de corset de chez ZCgirl)
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Invité Jeu 1 Nov - 13:07

    Very Happy Quelle chance de pouvoir sortir en ville et faire des boutiques de 1/6 bounce bounce Nous (pour la plupart) ont est obligés de commander sans avoir trop le choix .... J'avoue que sous ces traits là le shopping prend un aspect plus ....Intéressant Laughing
    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Jeu 1 Nov - 13:14

    j'avoue que c'est le paradis ici niveau boutiques...y'en a du sol au plafond ! pas de frais de port et on rentre directement à la maison avec ce que l'on veux XD, puis ça perme aussi de pouvoir voir les choses en vrai !!

    Merci de l'info blackpool, j'ai trouvé des catsuit noire toute de simple dans la boutique Azone, je m’était dis que je pourrais peut être partir de cette base si je ne trouve rien de mieux, si en plus tu me dis que ça protège ça peut être pas mal.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Heliconia Jeu 1 Nov - 13:18

    C'est sur que c'est plus intéressant que d'aller faire les courses de la semaine lol!

    Pour éviter que les vêtements tâchent, il faut les laver à l'eau tiède avec un peu de lessive (pour linge délicat), voir même les laisser un peu tremper pour que le colorant dégorge Wink

    Des photos des boutiques ça serait sympa si tu peux. Pour nous faire saliver drunken
    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Jeu 1 Nov - 13:25

    Dac merci je note je note ! j'aprend pleins de petites choses super utiles grace à vous !
    Mr Totchi à fait des videos de boutiques de Hot toys pour le forum hot toys france, du coup c'est pas des trucs de custo mais si ça interesse je peux déjà poster ça. Et la prochaine fois on vous fera des videos des boutiques de custo. par contre les video et photos sont interdites dans les magasin au japon alors c'est du filmé vite fait de qualitée mediocre....
    blackpool
    blackpool
    Membre Assidu


    Messages : 198
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 43

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  blackpool Jeu 1 Nov - 13:27

    ben fais attention justement si elle est noire...

    je suis peut etre traumatisé lol, mais en tout cas, si ca vient de ZCWO, ZCgirl, phicen, ou Triad... on est loin loin loin de la qualité hot toys, j'ai aucun souci avec mon "Alice afterlife" par exemple, son Tshirt noir et son legging lycra noir ne marquent pas, mais sur 2 sets de vetements ZCgirl et sur une "assassin salina" de Phicen, gros problemes, figurines flinguées.

    (pour les boutiques sur paris on a que le galactic stories, c'est 99% starwars helas, donc +1000 pour des photos de magasins de vrais jouets de folie !) bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Invité Jeu 1 Nov - 15:21

    bounce OUI des photos de vrais magasins de fous !!! geek geek
    Totchi-kun
    Totchi-kun
    Membre Actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Osaka Japon

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Totchi-kun Jeu 1 Nov - 15:31

    Je vous avouerais que je ne sais pas trop ou poster en faite....

    Bon sinon voici ce que j'ai acheté aujourd'hui pour me servir de base.

    Un corps obitsu et une tête obitsu egalement.

    ainsi que des yeux.

    Il faut que je perce la tête pour pouvoir y inclure les yeux, que je make up la tête (mais je n'ai pas mon matos ici et ca m'embête de tout racheter il faut que je reflechisse à ca....
    Et que je joue les coiffeurs Wink

    Premier projet custo de Totchi Dsc_0813

    desolée pour la mediocrité de la photo toute floue mais j'ai eu la flemme de changer d'objectif et de trouver un endroit potable pour la photo XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Invité Jeu 1 Nov - 15:35

    Very Happy en tous cas tu as une bonne base de travail !! pour les photos rien de grave . Tu nous montres l’évolution de ton projet, c'est très sympa Wink

    pour un make up pas cher et peu encombrant tu peux essayer les pastels sec !!!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Heliconia Jeu 1 Nov - 15:36

    Tout à fait d'accord avec Ari Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Premier projet custo de Totchi Empty Re: Premier projet custo de Totchi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:51