CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    sculpter des cheveux

    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    sculpter des cheveux Empty sculpter des cheveux

    Message  venom77 Mer 27 Mar - 22:05

    Salut la bande !

    Je galères grave sur mes customs en cours. j'aimerais sculpter des chevelures ( cheveux longs plutôt lisses, cheveux frisés,cheveux longs ondulés)mais je suis trop nul,j'arrive à rien là.

    Si vous avez quelques conseils, trucs et astuces à me donner ça serait super. J'ai essayé les cheveux longs avec de la milliput et j'arrivais à rien de bien, je sais pas vraiment comment m'y prendre, faire mèche par mèche ou bien faire un "casque" en pâte puis graver ou sculpter cette masse.

    Merci de votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  Invité Jeu 28 Mar - 5:52

    What a Face Les cheveux restent également un gros problème pour moi !!! Sad
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  sculpteurfou Jeu 28 Mar - 10:05

    quand je sculpte des cheveux je le fais par étape ..mais je le fais avec de la sculptey pas de miliput je n'ai pas assez de temps sinon elle prend trop vite .
    la premiere mise de place de la masse suivant le type de cheveulure.
    .
    ensuite j'essai de lui donner une premiere forme de base avec le sens des cheux que je veux obtenir pour cela j'utilise une aiguille légerement courbé .. mais je fais juste cela rapidement pas de détail.

    l'étape suivante est la plus chiante et la plus longue je fais des masse de cheveux suivant l'implantation que j'ai fait mais sans faire de volum juste les traits , toujouras avec mon aiguille pour facilité le travail je l'ai monté sur un vieux manche de pinceau .
    et une fois fini cette penible étape je fais par endroit du volume pour cela j'appuie plus fort et fais " des bosses et des creux " en appuyant plus ou moins fort ..
    j'espere avoir ete clair dans mes explications ..
    la prochaine téte a qui je dois faire une coupe je vous ferais des toff promis mais la j'ai un perso de stargate au 1/5 afaire ...
    ps avant de faire cuire le travail des cheveux je lisse le tout avec un pinceau mais tres doucement et le pinceau légerement imbibé de white spirit mais vraiment tres peu sinon cela va lisser trop fortement le marquage des cheveux .
    et si tu veux vraiment utiliser ton milliput dans ce cas la tu le fait par plaque c'est a dire une partie du haut du crane ensuite les cotés mais dans ce cas la il faut commencé de l'arriere du crane et remonter progressivement vers le front a chaque fois que tu fait une nouvelle partie tu t'aranges pour cacher la demarcation avec ta nouvelle masse .

    pour ce qui est des cheveux frisée type " black " des année 70 j'appel cela coupe micro FR3 grosse moumoute la c'est plus simple je fais une grosse masse je prend un tampon a recurer ( a toi de voir celui qui a le tramage le plus fin) et j'aplique sur toute la masse pour que le tramage du tampon resorte sur ta pate ....fait quelque essai avant de te lancer histoire de bien choper le coup de main et de trouver le bon tampon , il y a aussi la vielle brosse a dent pour donner l'aspect frisoté ...
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  venom77 Ven 29 Mar - 11:27

    Merci pour tes conseils Eric, je vais réessayer en milliput, j'ai une dizaine de boite en stock à la maison, faut bien qu'elles servent lol. Bon bah faut que je me prépares psychologiquement à galérer longuement lol.

    Pour les cheveux frisés c'est pas type afro mais plus du très ondulés et en volume. J’imagine que ça va être compliqué d'obtenir un truc ressemblant en pâte.
    sculpter des cheveux Tig-Trager-sons-of-anarchy-13736708-653-548
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  sculpteurfou Ven 29 Mar - 16:40

    C du milliput blanc que tu a en stock? Il m'en faut on pourraid peut etre faire un deal!!! Si tu veux.... Pour ondule il faut faire des vagues sur la pate quand tu la dèpose et ensuite tu crèe tes méches
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  venom77 Ven 29 Mar - 17:17

    j'ai peut être quelques boites de blanche mais c'est surtout de la grise. JE te tiens au courant.
    Je testerais tes conseils ce week-end,j'espère bien faire. Sinon j'ai une solution de repli pour le Opie avec cheveux longs lol
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  mick141 Ven 29 Mar - 17:50

    quel solution ?
    bon courage en tous cas
    venom77
    venom77
    Membre Assidu


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38

    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  venom77 Ven 29 Mar - 18:44

    je le ferais cheveux attachés
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  mick141 Ven 29 Mar - 19:39

    ah oui un peu comme le hs qu'as fait le gars du forum sideshow?
    bonne idee

    Contenu sponsorisé


    sculpter des cheveux Empty Re: sculpter des cheveux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:27