sculpteurfou > En fait j'ai peur d'abimer la fimo avec un décapant si je loupe la peinture..
Et pour la couleur de la peau c'est vrai que ça fait "uniforme" mais je crée malgré tout une nouvelle couleur de pâte pour chaque perso.
La peinture à l'huile j'ai jamais testé, un jour pitétre! ^^
Je sais qu'une bonne peinture peut changer un sculpt du tout au tout, cf Noel Cruz qui pour moi est "la" référence. En fait j'ai déjà peint une tête entièrement, ça rend plutôt pas trop mal, sauf que je trouve pas de produit "qui-va-bien" pour la protéger, je n'aime pas du tout l'effet des vernis, même mat. J'aimerais vraiment trouver un produit pro, comme justement ils ont chez hottoys ou autres, on voit que c'est très fin et à la fois indestructible. parce que les vernis du commerce ne tienne pas bien je trouve. le seul truc valable c'est le MSC (résine transparente en spray), mais pour du 1/6 je trouve que ça fait pas bien, j'ai justement testé sur Metatron. on voit trop le "grain" de la résine et ça blanchi trop le peint. Si tu as des astuces de bon produit qui protège vraiment bien, je prend! Parce que la figurine que j'avais peint, par endroit (genre la jonction du cou) la peinture c'est abimée, arrachée, mais je l'avais pas vernis justement parce que j'aime pas l'effet. Sinon ça a plutôt bien tenu, mais vu que j'aime manipuler mes gurine, j'aime pas trop l'idée que avec un coup d'ongle mal placé ma figurine soit bousillée.
Pour le moulage, j'ai une tête en création que je dois faire mouler et tirer en résine, mais je compte pas le faire moi même, faut trop de matos, ça coute trop cher, et j'ai pas assez d'expérience là dedans (j'ai juste fait des moules en oyumaru). Je préfère mettre le prix en le faisant faire par quelqu'un est être sur du résultat. Mais en même temps j'ai peur de confier ma tête à la poste! XD
goldo38 > Contente de voir qu'il te plait!
Heliconia > C'est vrai qu'il faudrait que je peigne plus mais vu que ce que j'aime c'est sculpter et que j'ai déjà très peu de temps pour ça... peindre me motive pas des masse j'avoue ^^'.
Oui la fimo n'a pas supporté la 3ème cuisson, en fait avant je faisais :
-le visage >> une cuisson
-les cheveux >> une cuisson
-le cou >> une cuisson
et il n'a pas supporté la dernière, son visage a eu des fissures un peu partout, pas de la grande fissure, mais assez pour tout foirer. J'ai essayer de la récup en comblant les fissures avec de l'acrylique, puis une couche de résine en spray et un blush au pastel et acrylique pour unifier tout ça, mais c'était pas terrible.. alors je l'ai abandonnée.
Donc à présent je fais généralement ça si j'utilise de la fimo :
-visage >> une cuisson
-cou >> une cuisson
-cheveux >> en milliput / magic sculpt ou autre qui sèche à l'air, et peint à l'acrylique, c'est ce que j'ai fais pour Hans.
Mais à présent je pense que je ne vais plus sculpter en fimo, j'ai une figurine en création qui est en sculpey III et je trouve cette pâte beaucoup mieux, plus de tenu et de finesse, je pourrais surement faire une seule cuisson grâce à ça!
Je ne sais pas où je pourrais vous montrer les dégâts de Metatron pour que vous me disiez ce que vous en pensez, je crée un topic? mais dans quelle partie du forum? Ou encore la tête que j'ai peint et où la peinture c'est abimé à cause des frottements.