Je vais essayer ici de vous expliquer ma méthode (une parmi tant d'autres). Contrairement à ce que beaucoup pense, il ne faut pas beaucoup de couleurs.
Il faut trois couleurs de base pour la peau :
• Blanc de titane
• Ocre jaune
• Ocre rouge
Et terre d’ombre brulée pour faire des peaux plus sombre ou les cils (haut des yeux), du noir.
Pour la sous-couche, elle peut être blanche. Maintenant, je préfère passer une couche d’acrylique chair et pour les cheveux de l’acrylique marron, noir, blond, gris suivant le personnage. Je peins également les yeux en blanc.
Ensuite, avec un petit pinceau plat (langue de chat) j’étale ma peinture et je fonds les deux couleurs en prenant garde de ne pas trop atténuer les différences entre les creux et les surfaces pleines. Pour lisser les couleurs, je passe mon doigt dessus. Bon, il faut faire très doucement quand même !
Ensuite, je mélange de l’ocre jaune, l’ocre rouge et un peu de blanc. La couleur doit être assez foncée, pas de trop quand même car en séchant la peinture à l’huile a tendance à foncer. J’en prend très peu sur le pinceau et je passe dans les creux du visages.
Le Christopher Lee est destiné à faire un Dracula, il sera plus blanc que le future inspecteur Clouseau.
J’éclairci ma couleur avec du blanc et je la passe sur les parties proéminentes du visage. Attention toujours très peu de peinture sur le pinceau, l’essuyer le cas échéant.
Suite au prochain épisode !
Il faut trois couleurs de base pour la peau :
• Blanc de titane
• Ocre jaune
• Ocre rouge
Et terre d’ombre brulée pour faire des peaux plus sombre ou les cils (haut des yeux), du noir.
Pour la sous-couche, elle peut être blanche. Maintenant, je préfère passer une couche d’acrylique chair et pour les cheveux de l’acrylique marron, noir, blond, gris suivant le personnage. Je peins également les yeux en blanc.
Ensuite, avec un petit pinceau plat (langue de chat) j’étale ma peinture et je fonds les deux couleurs en prenant garde de ne pas trop atténuer les différences entre les creux et les surfaces pleines. Pour lisser les couleurs, je passe mon doigt dessus. Bon, il faut faire très doucement quand même !
Ensuite, je mélange de l’ocre jaune, l’ocre rouge et un peu de blanc. La couleur doit être assez foncée, pas de trop quand même car en séchant la peinture à l’huile a tendance à foncer. J’en prend très peu sur le pinceau et je passe dans les creux du visages.
Le Christopher Lee est destiné à faire un Dracula, il sera plus blanc que le future inspecteur Clouseau.
J’éclairci ma couleur avec du blanc et je la passe sur les parties proéminentes du visage. Attention toujours très peu de peinture sur le pinceau, l’essuyer le cas échéant.
Suite au prochain épisode !