CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  sculpteurfou Dim 16 Fév - 21:06

    Bon j'ai dessinée un perso sur une feuille de papier et je voudrais le faire ensuite imprimé en 3 D .... quel logiciel je devrais utiliser ...
    Ou qu'esce qui est mieux de directement dessiné dans le logiciel ou d'abord de le créer sur papier ?
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  sculpteurfou Mer 19 Fév - 9:58

    Pas de réponse houinnnnn
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  Vandar Mer 19 Fév - 15:02

    Déjà perso je conseille un couple de logiciel, Maya ou 3DSmax avec Mudbox ou Zbrush. Par exemple Maya pour la forme générale et ensuite Mudbox pour les détails, qu'on peut exporter en normal map, et pour peindre les textures.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  sculpteurfou Mer 19 Fév - 15:12

    Merci pour ces info.. mais encore ..ces logiciels sont gratuit ou payant en anglais ou français , très simple d'utilisation ..intuitif ou il faut avoir des connaissance , parti tes logiciel comment on débute... on a lancer cette section pour faire découvrir a tout a chacun justement tout cela si tu as des exemple a nous montrer n'hésite pas a ouvrir destopic et nous le faire découvrir pas a pas...
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  Vandar Mer 19 Fév - 18:00

    C'est payant et très cher (4000 € le logiciel), perso je les ai gratuitement avec des licences étudiantes. Dans le gratuit il y a blender, mais je ne connais pas plus que ça.
    Pour la langue, je les utilise en anglais parce que les tutos et formations intéressantes sont en anglais généralement. Mais sinon, il existe bien des versions françaises je crois.
    Et non, on ne s'improvise pas modélisateur 3D, pas plus que sculpteur. Il faut un peu de temps pour se familiariser avec les différents outils. Mais on prend vite la main quand même. L'interface est assez clair, par exemple maya :

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Autodesk-Maya-2013-x64-1492
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  sculpteurfou Mer 19 Fév - 18:04

    Effectivement .... tu pourrais pas nous faire un objet simple  et nous montrer cela étape par étape tiens par exemple le chapeau de cowboy que porte Rick dans walking dead il est simple .... si cela est possible
    Es ce qu'il existe des magazines ou des bouquins pour apprendre les bases..
    C'est quoi la différence entre un logiciel normal t une version étudiante ..
    Y a pas de logiciel moins cher voir même gratuit
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  Vandar Mer 19 Fév - 18:15

    Pas de soucis pour le chapeau, je te fais ça dès que j'ai un peu de temps.
    Il n'y aucune différence entre une version étudiante et une payante  Very Happy C'est la beauté de la chose.
    Le seul gratuit est à ma connaissance Blender, et il est très bien.
    Sinon, oui il y a quelques bouquins, mais c'est souvent trop théorique ou au contraire trop détaillé. Et c'est surtout, je trouve, pas très pratique. Le mieux ça reste les tutos vidéos, il y en a pleins sur youtube par exemple. Il y en a aussi de très bons sur des sites payants ou en dvd.
    Riddick
    Riddick
    Membre Assidu


    Messages : 446
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 54
    Localisation : LV426

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  Riddick Mer 19 Fév - 18:28

    Hello

    il existe aussi Métasequoia comme logiciel 3D, pas mal de nos modélisateurs sur PP l'utilisent ... mais si comme moi tu n'a jamais touché a la 3D, sans bases, c'est la misère... j'ai déjà essayé et vite abandonné ... après c'est suivant les compétences de chacun...

    Sinon tu peux aller fouiner sur la base de fichiers 3D http://sketchup.google.com/3dwarehouse/?hl=fr

    on trouve parfois des trucs sympas, tu peux ensuite les importer dans Pepakura designer pour les découper puis ranger les pièces sur les planches avant impression.

    Il y a un tuto sur PP il me semble.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  sculpteurfou Mer 19 Fév - 19:53

    Pour mon petit vandar ( le prend pas mal et ce n'est pas péjoratif' juste vu mon âge et le tiens je ne vais pas te dire mon vieux vandar)
    Donc pour le coup du chapeau surtout explique nous bien en détail afin de bien comprendre et surtout si tu peux n'utilise pas trop de terme technique... merci d'avance ..
    Tu voie déjà Riddick c'est quoi le PP un groupe de vieux du 3 ème âge ?
    Et le programme que tu parle c'est pour faire de la 3 D ou du papier craft ?
    Merci a vous deux ..
    Et vandar si tu veux devenir modérateur de la section 3D vous ne serez pas trop de deux ....
    Si cela te dis comme tu a l'ai bien brancher ..
    Un dernier point ta version étudiante le prix par rapport a la version normal est moins cher de combien?
    Riddick
    Riddick
    Membre Assidu


    Messages : 446
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 54
    Localisation : LV426

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  Riddick Jeu 20 Fév - 18:32

    sculpteurfou a écrit:
    Tu voie déjà Riddick c'est quoi le PP un groupe de vieux du 3 ème âge ?
    Et le programme que tu parle c'est pour faire de la 3 D ou du papier craft ?

    Désolé, je voulais dire Papercraft-Passion

    et Métaséquoia c'est pour faire de la 3D .
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  Vandar Ven 21 Fév - 16:45

    sculpteurfou a écrit:Donc pour le coup du chapeau surtout explique nous bien en détail afin de bien comprendre et surtout si tu peux n'utilise pas trop de terme technique... merci d'avance ..

    Yep, pas de soucis. Je viens de faire le chapeau, donc s'il va bien j'écris le topic dans la soirée :

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. 523598Hatfinal

    sculpteurfou a écrit:Et vandar si tu veux devenir modérateur de la section 3D vous ne serez pas trop de deux ....
    Si cela te dis comme tu a l'ai bien brancher ..

    Et bien oui, pourquoi pas. C'est gentil de proposer.  Smile 

    sculpteurfou a écrit:Un dernier point ta version étudiante le prix par rapport a la version normal est moins cher de combien?

    La version étudiante est 100% gratuite. C'est pour ça que tout le monde se fait passer pour un étudiant ^^
    pitfx
    pitfx
    moderateur


    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 45

    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  pitfx Lun 24 Fév - 16:19

    Coucou et désolé pour l'absence, merci à Vandar pour le relai Wink
    Pour compléter cette partie logicielle, parlons un peu technique avant ! En 3D on peut différencier 2 techniques : la modélisation, qui convient mieux aux objets techniques (véhicules, armes etc...) et le polysculpt (la sculpture) qui convient mieux aux sujets organiques comme les personnages. En gros et pour simplifier.
    Softs de modélisation : Maya, 3DSMax pour les plus connus, Blender pour l'alternative gratuite.
    Softs de polysculpt : ZBrush, Mudbox pour les plus connus, Sculptris (de l'éditeur de ZBrush) en version gratuite. Blender fait aussi de la sculpture, mais a tendance à planter parfois...

    Pour ce qui est du côté français/anglais malheureusement à ma connaissance soit ils sont en anglais, soit de toute façon les formations seront en anglais donc dur dur pour les anglophobes...
    Pour nuancer les prix très élevés des logiciels phare de modélisation, je précise que ZBrush ne coûte "que" 600 euros. Ca reste très cher mais vous l'aurez compris quand on parle impression 3D, l'ardoise peut vite devenir conséquente. Après, Sculptis a l'air très bien, et Blender tient bien la route.

    Ensuite il faut pas se leurrer, apprendre un logiciel c'est passer des jours en immersion, ne faire que ça pendant une semaine, faire une overdose la seconde semaine et ne commencer à sortir que des petits trucs la 3e semaine. Je suis graphiste vidéo depuis 14 ans, j'en ai mangé des logiciels et même avec l'expérience la procédure est la même. Mais c'est pas pour être pessimiste, on est entre passionnés et je sais aussi par expérience que la passion peut donner des ailes Wink

    Contenu sponsorisé


    si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?.. Empty Re: si je veux creer un perso pour le sortir en 3d quel logiciel ?..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:15