pour mon buste et sa stèle du nom de la rose il me fallait un socle mais je ne trouvais rien qui me plaisait vraiment du coup j'ai cherché dans la bibliothèque du logiciel en 3d que donne gratuitement Windows : 3D Builder.
j'ai trouvé une colonne dont la base me plaisait que j'ai coupé pour prendre la partie intéressante comme le socle est plus grand que ma surface d'impression maxi j'ai donc coupé en quatre et imprimé :
préparation de l'impression et optimisation de la surface

impression finie

montage du socle je n'est pas imprimé le centre pour économiser le fils et surtout le temps d'impression

et voila le résultat en cours d'habillage au centre j'ai mis de l'epaisseur de carton et 2mm environ de pate

et voila un socle crée comme j'en avais envie , merci ma petite imprimante 3d
j'ai trouvé une colonne dont la base me plaisait que j'ai coupé pour prendre la partie intéressante comme le socle est plus grand que ma surface d'impression maxi j'ai donc coupé en quatre et imprimé :
préparation de l'impression et optimisation de la surface

impression finie

montage du socle je n'est pas imprimé le centre pour économiser le fils et surtout le temps d'impression

et voila le résultat en cours d'habillage au centre j'ai mis de l'epaisseur de carton et 2mm environ de pate

et voila un socle crée comme j'en avais envie , merci ma petite imprimante 3d