1ère Partie
- Présentation et liens avec Mr Haziel, Jonas Kaplan, Igmar Saknussemm
Cette confrérie existe depuis l’Egypte ancienne. A l’époque, de nombreux érudits de différents pays échangeaient leurs savoirs. Ils se rencontraient une fois par ans. C’est ainsi que les secrets de Sumer, Babylone, et de l’Atlantide furent sauvés de l’oublie. Sans oublier le sauvetage d’une grand partie de la bibliothèque d’Alexandrie…
Rien de secret à cette époque, l’écriture n’était accessible qu’à une élite. Au fil du temps, les choses changèrent. Vu la quantité et la certaine dangerosité des savoirs stockés, il parût nécessaire d’occulter les activités de la confrérie. Quand cela a-t-il eu lieu, seuls les très anciennes archives pourraient le dire !
De grands maîtres se sont succédés : Imhotep, Ramses, Merlin… après le nom des membres est devenu confidentiel pour une raison de sécurité.
C’est bien plus tard, qu’ils se donnèrent le nom de Technomages.
Cette société secrète regroupe des scientifiques, des spécialistes dans différents domaines. Leur but est le même : conserver le savoir et emmagasiner le plus grand nombre de connaissance.
Ils sont implantés un peu partout dans le monde. La société est dirigé par un grand maître élu pour trois ans par les plus anciens membres. Il ne prend pas les décisions tout seul, il est aidé par neuf Technomages choisis parmi les plus érudits.
Bien que les Technomages soient largement en avance sur leur temps au niveau technologique, ce sont aussi des mages !
Certains pratiquent encore d’antiques rites magiques faisant appelle aux forces angéliques ou démoniques…
C’est à cause d’un rituel qui tourna mal que Mr Haziel fut contacté par eux. Un antique démon majeur avait été libéré du vase qui lui servait de prison. Les Technomages avaient réussi à le maintenir dans les souterrains de leur locaux. Mr Haziel eu beaucoup de mal à renvoyer ce démon dans sa dimension démoniaque. Il lui fallu une semaine pour récupérer ! Le grand maître lui demanda de rejoindre la confrérie mais Mr Haziel refusa, préférant garder ses secrets.
Ils ne partagent pas leurs découvertes, le monde actuel n’étant pas prêt à leurs yeux. Ils observent, consignent tout et n’interviennent que très rarement.
C’est un cas de force majeur qui les fait sortir de l’ombre : le professeur Igmar Saknussemm met au point l’eau lourde et développe des théories sur la fission de l’atome. La panique se répand chez les Technomages. Le grand maître prend une terrible décision, faire assassiner le professeur. Ce qui n’est pas du gout de tous. Un des Technomages, contre cette idée, sauvera le professeur : Jonas Kaplan
Bien que le professeur Moriarty ai placé des hommes dans la confrérie, il n'a pas réussi à obtenir la moindre information intéressante. Ces sbires sont démasqués assez rapidement par les "inquisiteurs".
Ces Technomages "inquisiteurs" ont le don de démasquer les mensonges. Les plus forts peuvent s'immiscer dans l'esprit et connaître tout vos secrets !
Voila ! alors si vous avez des idée ou que vous voulez relier vos personnages aux Technomages, c'est ici !