Ahhh, tu soulèves une question de taille.
Par expérience, je dirai que rien ne vaut d'avoir une fig ou un sculpt en main pour juger de sa qualité.
Je me souviens avoir vilipendé HT pendant des années en leur reprochant leur parti-pris commercial de systématiquement sublimer les traits des acteurs au point parfois de perdre la ressemblance d'avec le modèle.
C'est évidemment une politique qu'ils continuent de pratiquer, et leurs ventes records semblent leur donner raison.
Donc, quand j'avais réussi à mettre la main sur leur Superman-Reeves, j'avais déjà sous le coude un HS de remplacement sculpté par Eric Soza que je trouvais bien plus approchant...
...et qui n'a pas tenu deux secondes la comparaison avec le sculpt original de HT !
Donc, oui, la lumière (naturelle ou non), l'objectif et ses diverses déformations, l'angle de prise de vue, les filtres, tout contribue à "déformer" la réalité.
Alors, je ne peux pas jeter la pierre aux photos du net ou des collectionneurs car je m'échine depuis plus de 5 ans à vouloir retranscrire par mes photos l'impression que me donnent mes figs en situation. Et sans aucun succès.
Donc, pour conclure, oui, le Marty est une bombe
Et quoi qu'il arrive, la moindre de mes Hot Toys défonce tous les custos que j'ai pu réaliser jusqu'içi.
Et pourtant, Dieu sait si je commence à être fier d'une ou deux pièces que j'ai réalisé.
Il est seulement dommage qu'au moment où je me décide à vouloir suivre les sorties SW de HT, que les prix s'enflamment à un point encore jamais vu...
Ce qui m'inquiète pas mal car je commençais à réunir pas mal de mes graals dans mes vitrines et ma collec ne serait pas la même sans des figs tirées de l'épisode 4 dignes de ce nom.
Et je ne vois que HT pour me les fournir...
Wait and see !!!