Source image : Wikipedia.org
Synopsis :
Des hommes et des femmes, venus d'horizons divers, s'engagent dans une course illégale et sans merci à travers les Etats-Unis. Les circonstances de la vie, l'appât du gain (32 millions de dollars promis au vainqueur) ou d'autres motifs plus obscurs les ont poussés à prendre place sur la ligne de départ.
Parmi les participants, on découvre Alex Tully (Nathan Fillion, vu notamment dans Firefly, Serenity et Castle), paysagiste du Nebraska au passé trouble, obligé de participer à la course pour retrouver sa femme, mystérieusement disparue, Wendy Patrakas (Melanie Lynskey), jeune maman de l'Ohio fuyant son mari brutal, Winston Salazar (Kevin Alejandro), ancien détenu dans le Maryland, nouvellement libéré sur parole, considérant cette compétition comme une rédemption, et John Trimble (Dylan Baker) qui s'engage dans cette folle course pour prouver à sa fille Violet (Emma Stone) qu'il est encore bel et bien vivant...
Désormais, chacun n'a qu'un but : gagner.
Source image : evga.org
La série :
Créée par Tim Minear et Ben Queen, Drive est le genre de séries sacrifiées au panthéon de l'audimat en dépit d'un énorme potentiel dramatique.
Diffusée sur la chaîne Fox en avril 2007, la série fut, en effet, annulée après que seulement 4 des 6 épisodes tournés aient été diffusés.
Source image : Drive - Le Blog - Allociné.fr
Derrière un concept novateur se cache une série TV prometteuse, incisive et rythmée.
Tous les ingrédients sont présents : des séquences actions trépidantes (surtout pour les aficionados de courses automobiles), des histoires parallèles intéressantes, de bons acteurs et peu de temps mort font de Drive l'une des séries les plus passionnantes du petit écran.