Les Sentinelles de l’air est une série de science-fiction britannique qui met en scène des marionnettes(le procédé est appelé Supermarionation).Elle fut créée par Sylvia et Gerry Anderson en 1965.
L’histoire ce déroule en 2065, l’ancien astronaute et richissime Jeff Tracy dirige l’organisation « la Sécurité Internationale ». Sa mission : intervenir en cas de sinistres de grande envergure. Jeff Tracy est épaulé par ces cinq fils (Alan, John, Gordon, Scott, Virgil), chacun d’eux pilotent un Thunderbird. Tout ce petit monde vit sur une ile du Pacifique.
Autres personnages :
-Lady Pénélope, l’agent secret de l’organisation,
-Aloysius Parker le chauffeur de la Rolls-Royce rose de Lady Pénélope,
-Brains l’inventeur des installations de l’organisation,
-Kyrano, le Gouvernant de Jeff Tracy,
-Tin-tin fille de Kyrano et collaboratrice de Brains
-le méchant The Hood demi-frère de Kyrano doté de pouvoirs psychiques.
Ce qui m’avait plu à l’époque dans cette série, c’est les décors (dont l’ile, avec les palmiers qui se baissent pour laisser passer les Thunderbirds, la piscine escamotable…) et les véhicules futuristes pour l’époque. Maintenant, cela paraît un peu désuet mais a du charme je trouve.
Il y a 10 ans environ, j'ai eu la bonne surprise d'avoir en cadeaux de Noël l'ile et quelques Thunderbirds.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition du Mole et du Firefly ainsi que d'une petite maquette du engare.
L’histoire ce déroule en 2065, l’ancien astronaute et richissime Jeff Tracy dirige l’organisation « la Sécurité Internationale ». Sa mission : intervenir en cas de sinistres de grande envergure. Jeff Tracy est épaulé par ces cinq fils (Alan, John, Gordon, Scott, Virgil), chacun d’eux pilotent un Thunderbird. Tout ce petit monde vit sur une ile du Pacifique.
Autres personnages :
-Lady Pénélope, l’agent secret de l’organisation,
-Aloysius Parker le chauffeur de la Rolls-Royce rose de Lady Pénélope,
-Brains l’inventeur des installations de l’organisation,
-Kyrano, le Gouvernant de Jeff Tracy,
-Tin-tin fille de Kyrano et collaboratrice de Brains
-le méchant The Hood demi-frère de Kyrano doté de pouvoirs psychiques.
Ce qui m’avait plu à l’époque dans cette série, c’est les décors (dont l’ile, avec les palmiers qui se baissent pour laisser passer les Thunderbirds, la piscine escamotable…) et les véhicules futuristes pour l’époque. Maintenant, cela paraît un peu désuet mais a du charme je trouve.
Il y a 10 ans environ, j'ai eu la bonne surprise d'avoir en cadeaux de Noël l'ile et quelques Thunderbirds.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition du Mole et du Firefly ainsi que d'une petite maquette du engare.