CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Papa Schultz

    vador10
    vador10
    Membre Assidu


    Messages : 424
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Aube

    Papa Schultz Empty Papa Schultz

    Message  vador10 Jeu 10 Mar - 11:45

    Bonjour les amis et amies,
    un peu d'histoire sur la série Papa Schultz,
    Tout d'abord l'année de la série: 17 septembre 1965 et le 4 avril 1971 sur le réseau CBS
    En France, la série a été diffusée à partir du 29 juin 1987 sur Canal+
    Concernant les personnages:

    -Robert Edward Crane (13 juillet 1928 - 29 juin 1978) est un disc jockey et acteur américain. Il est connu pour avoir incarné de 1965 à 1971 le Colonel Robert Hogan dans la série télévisée Hogan's Heroes,
    il est retrouvé battu à mort le 29 juin 1978 dans un motel à Scottsdale, Arizona, il a alors 50 ans. Un associé, John Carpenter, a été accusé du meurtre mais n'est pas condamné.

    -John Banner (28 janvier 1910 - 28 janvier 1973) est un acteur autrichien. Il est connu pour le rôle du Sergent Schultz dans la série télévisée Papa Schultz,
    né à Vienne dans une famille d'origine juive, John Banner passa un certain temps dans un camp de concentration et fut libéré,
    John Banner meurt d'une hémorragie abdominale le jour de son 63e anniversaire, en 1973.

    -Robert Clary, de son vrai nom Robert Max Widerman, né le 1er mars 1926 à Paris, est un acteur américain d'origine française,
    Clary était le plus jeune enfant des 14 enfants de sa famille.
    En 1942, il est déporté dans le camp de concentration nazi de Buchenwald avec les 14 autres membres de sa famille. Clary fut le seul survivant .
    Avec Richard Dawson l'un des deux seuls acteurs de la série encore en vie en 2011.

    -Richard Dawson, né le 20 novembre 1932 à Gosport (Angleterre),
    il a joué le rôle de Damon Killian dans Runnig man en 1987,
    "dire que j'ai vu ce film au moins 20 fois et je ne savais même pas que c'était lui"

    -Ivan Dixon, né le 6 avril 1931 à New York et mort le 19 mars 2008, est un acteur et réalisateur américain, connu pour le rôle du sergent James Kinchloe,
    Ivan Dixon y joua le rôle de Kinchloe de 1965 à 1970, faisant de lui le seul acteur de l'équipe originale à ne pas participer à la série tout entière (Papa Schultz se termina en 1971).
    Il est mort le 19 mars 2008 des suites d'une hémorragie cérébrale, à l'âge de 77 ans.

    -Larry Hovis (20 février 1936 à Wapato, Washington - 9 septembre 2003 à San Marcos, Texas) est un acteur et scénariste américain surtout connu pour son rôle de prisonnier de guerre dans la série télévisée Papa Schultz

    -Werner Klemperer est un acteur américain d'origine allemande né le 22 mars 1920 à Cologne, en Allemagne, et décédé le 6 décembre 2000 à New York (États-Unis).
    Il est principalement connu pour son rôle du Colonel Klink dans la série télévisée Papa Schultz,
    en 1965, il est retenu pour le rôle du Sergent Andrew Carter dans la série télévisée Papa Schultz.
    Larry Hovis meurt le 9 septembre 2003 d'un cancer.

    -Leon Askin, de son vrai nom Leo Aschkenasy, (né le 18 septembre 1907 à Vienne - mort le 3 juin 2005 à Vienne) est un acteur autrichien de confession juive.
    Il gagne la célébrité avec le rôle du Général Albert Burkhalter dans la série télévisée Papa Schultz (Hogan's Heroes) sur le tard dans les années 1960,
    il garda un pied à terre permanent à Vienne, où il resta actif jusqu'à sa mort à l'âge de 97 ans.

    -Howard Caine (2 janvier 1926 à Nashville, Tennessee - 28 décembre 1993 à Hollywood, Californie) est un acteur américain.
    Howard Caine joue le rôle du major SS de la Gestapo dans la série télévisée Papa Schultz (Hogan's Heroes).

    -Bernard Fox est un acteur britannique né le 11 mai 1927 à Port Talbot (Royaume-Uni).
    alias aussi Dr Bombay dans ma sorcière bien aimée.

    En conclusion:
    Cette série est une parodie voulue par plusieurs acteurs jouant dans la série. En effet, plusieurs d'entre eux ont connu l'enfer des camps de concentration ou alors ont fui l'Allemagne nazie avant qu'il ne soit trop tard.
    La série a été tournée dans les studios 40 Acres de la ville de Culver City en Californie.
    Voilà pour la page culturelle du jour.


















    Admin
    Admin
    Administrateur


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/10/2010

    Papa Schultz Empty Re: Papa Schultz

    Message  Admin Jeu 10 Mar - 14:00

    Sujet déplacé dans la section appropriée : Séries TV d'hier & d'aujourd'hui et non Discussions Cinéma, où il avait été posté, initialement. Wink

    Merci pour votre compréhension ! Smile
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Papa Schultz Empty Re: Papa Schultz

    Message  sculpteurfou Jeu 10 Mar - 14:15

    il existe un film sur la vie de l'acteur Mr crane qui retrace sa vie et sa mort plus ou moins mysterieuse car c'etait un courreur de jupon inveterés et qu'il realisait des film amateur avec ces conquetes sans les prevenir lors des ébat amoureux .. on supose que son meutrier etait un mari jaloux !!!
    j'adore cette serie et je suis assez fier d'avoir les 3 perso principaux de la série en 12 pouces sorti chez sideshow !

    Papa Schultz 0122_h11

    Papa Schultz 0122_h12

    Papa Schultz 0122_h13

    Papa Schultz 0122_h14

    une super série qui est souvent rediffusée sur les chaine du cable en se moment sur direct 8 le midi
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Papa Schultz Empty Re: Papa Schultz

    Message  Heliconia Jeu 10 Mar - 21:23

    Je ne suis pas une grande fan de la série (sans doute à cause d'une overdose : tous les matins sur tout le mural TV...)
    Mais je reconnais qu'ils sont super beaux ces persos cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Papa Schultz Empty Re: Papa Schultz

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:19