CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
Heliconia
sculpteurfou
goldo38
7 participants

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  goldo38 Jeu 10 Mar - 20:19

    Hello les amis .
    Voila je galère trop pour peindre les yeux de nos petites têtes.

    J'écoute et essaye de mettre en pratique les conseils de nos grands artistes mais je suis toujours loin du résultat souhaité.

    Je pense Qu'un TUTO développé et imagé par étape serait le bien venu , même en commençant par les outils les plus appropriés ....

    Merci d'avance pour votre aide
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  sculpteurfou Jeu 10 Mar - 20:44

    le probleme de se prendre en photo tous seul en train de tenir d'une main l'apareil d'une autre la tete et d'une 3 eme le pinceau !!! je ne suis pas krishna !! mais on va essayer !!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Heliconia Jeu 10 Mar - 21:08

    Moi, j'ai filmé quand j'ai peind mon Mangalore car ma soeur voulait voir comment je faisais. C'est pas top...

    et je pense que chacun de nous a sa technique Very Happy

    A savoir qui s'y colle pour faire un tuto What a Face
    skrutum
    skrutum
    Membre Assidu


    Messages : 179
    Date d'inscription : 02/12/2010
    Age : 44

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  skrutum Ven 11 Mar - 11:23

    Ce que j'utilise ?
    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Curedentevoquez5senspho
    super taillé.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Heliconia Sam 12 Mar - 10:28

    Je n'ai pas de tête à peindre pour le moment....

    Goldo, si cela t'intéresse, je vais peindre un Beholder : donc une bonne dizaine de beaux yeux à faire. Je peux essayer de prendre en photo les étapes Shocked
    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  goldo38 Sam 12 Mar - 13:13



    AAHHH oui j'aimerais vraiment pour les tofs , merci Hélico
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Heliconia Sam 12 Mar - 13:23

    Je viens de commencer....

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Behold10
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Vandar Sam 12 Mar - 13:28

    Super merci ! Ça m'intéresse également ! cheers
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Heliconia Sam 12 Mar - 14:57

    J'aurais pu vous peindre une tête... pourquoi j'ai choisi cette figurine : les yeux sont un peu plus gros, donc pour faire les photos c'est plus facile et les défauts sautes aux yeux What a Face

    Alors voila... d'habitude, je fais les yeux en dernier... mais pour Goldo, je vais faire une exception Very Happy
    J'utilise un pinceau triple 0. Première chose la sous-couche (couleur en fonction du sujet à peindre), peinture acrylique ici. Je suis plus à l'aise avec l'huile..

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be110

    Le blanc des yeux, puis un contour noir ici (pour les têtes, j'utilise du maron)

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be210 BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be310
    Ensuite je peins l'iris en bleu uni, puis je refais la pupille en noir.

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be410 BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be510
    Après, je fais des "rayures" avec du bleu clair et du bleu plus foncé sur l'iris, avec deux touches de blanc pour donner un peu de vie.

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be610BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be710
    Un peu de rouge très dilué, pour éviter d'avoir un blanc des yeux trop blanc ! Pour les têtes, comm je peins à l'huile, j'utilise la couleur autour de l'oeil bien fondu dans le coin des yeux.

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be810

    Il y a encore du taf sur cette figurine 25mm...
    En voici un autre, ici c'est de la peinture à l'huile.

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Be910

    Et bien si vous avez des questions....
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Vandar Sam 12 Mar - 15:08

    Super tuto ! Merci Wink
    Je vais peut être essayer... Smile
    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  goldo38 Sam 12 Mar - 15:40



    Merci Hélico c"est terrible, tu utilise qu'un pinceau triple 0 ?
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  sculpteurfou Sam 12 Mar - 15:43

    essaie de prendre des pinceau en poil de martre de retouche photo ils sont super fin !!
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Vandar Sam 12 Mar - 15:47

    Est ce qu'il y a une technique particulière pour faire un "regard noir" ?
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Heliconia Sam 12 Mar - 16:42

    tu utilise qu'un pinceau triple 0 ?

    Oui, pas besoin de plusieurs pinceaux Very Happy

    Est ce qu'il y a une technique particulière pour faire un "regard noir" ?
    Tu veux dire "méchant" ? En fait, ça dépend beaucoup de la tête... pas facile de faire un regard qui tue si ton perso est mort de rire What a Face
    Les sourcils font pour beaucoup, j'ai fait un dessin pour m'expliquer en utilisant les mêmes yeux :

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Image111
    La, le visage est neutre mais si tu baisses les sourcils, le visage change :

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Image210

    Ce qui est bien, c'est de faire l'iris légèrement vers le haut, ne pas faire un oeil tout rond Shocked
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Vandar Sam 12 Mar - 16:49

    Heliconia a écrit:
    Tu veux dire "méchant" ? En fait, ça dépend beaucoup de la tête... pas facile de faire un regard qui tue si ton perso est mort de rire What a Face
    Les sourcils font pour beaucoup
    Ce qui est bien, c'est de faire l'iris légèrement vers le haut, ne pas faire un oeil tout rond Shocked

    Ok, merci Smile

    Parce que je pensais faire ça en fait :

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Maul_e10

    Il a un visage qui colle bien avec des sourcilles froncés mais la fig d'origine (à gauche) a un regard vide Neutral
    Donc je pensais juste repeindre les yeux pour que ça fasse un peu comme sur celui de droite (c'est un montage) Wink
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  sculpteurfou Jeu 17 Mar - 17:18

    bon je vais vous montrer ma technique pour peindre les yeux ...

    attention pour le beoin des photo j'ai beaucoup jouer sur les couleurs et le contraste
    d'abord je fait une double couche de blanc afin d'avoir un blanc d'oeil impecable !
    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Photo110

    apres je trace un trait noir legerement sous la paupiere haute et un trait legerement rose sur le bord de la paupiere basse .
    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Photo210

    ensuite je fait l'iris suivant les cas il faut centrer ou légerement remonteer l'iris suivant la regard que l'on veux !!!
    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Photo310

    une fois sec on peint l'interieur de l'iris dans ce cas la vert un peu clair et un autre un peux plus foncé .. au centre l'iris comme vous pouvez voir avec les gros plan le trait n'est pas toujours tres net ..
    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Photo510

    pour bien donner le regard je rajoute deux points blancs a l'interieur de l'iris .. pour certain ils n'en veulent pas et d'autre aprecie chacun ces gouts ..
    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Photo611

    et pour finir je fait un petit jus avec du rouge mais tres leger ( une toute petite goutte )pour mettre dans le coin des yeux et je vernis le tout !!

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Photo710

    voila ce n'est pas vraiment compliquer le mieux pour les faires est de s'entrainer sur des feuilles de papiers on dessine le contour et on peint !!
    voila
    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  goldo38 Jeu 17 Mar - 17:33



    MERCI MERCI c'est top du top

    Tu peux me prendre une tof de tes outils , super descriptifs , en tous cas merci à tous ceux qui complètent le sujet avec leurs différentes manières.
    Vandar
    Vandar
    moderateur


    Messages : 353
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 27
    Localisation : IDF

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Vandar Jeu 17 Mar - 17:34

    Super Tuto ! Merci ! C'est bien de voir deux techniques différentes cheers
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  sculpteurfou Jeu 17 Mar - 17:42

    pour les outils pas grand chose voici un photo : pinceau 1 ou du zero..
    tube de peinture et des peinture que j'ai créer pour faires la peau par exemple et d'autre couleurs dont je me sert assez souvent !
    sinon pour le reste rien d'extraordinaire

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Matos10
    Riddick
    Riddick
    Membre Assidu


    Messages : 446
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 53
    Localisation : LV426

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Riddick Mer 12 Oct - 17:58

    Bonsoir

    je me permets de déterrer ce topic qui est fort intéressant pour un débutant comme moi,qui suis habitué a une plus grande échelle.

    Par contre,je ne trouve pas sur le forum de tuto sur la mise en peinture d'un visage,ou alors j'ai mal cherché, donc si quelqu'un a un lien la dessus,je lui serais vraiment reconnaissant,car mon premier test sur un T800 vinyl n'était pas réussi au niveau du visage . Evil or Very Mad
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Heliconia Mer 12 Oct - 18:24

    Voila Riddick, j'ai ouvert un topic spécial pour la peinture de tête Very Happy
    Riddick
    Riddick
    Membre Assidu


    Messages : 446
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 53
    Localisation : LV426

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Riddick Mer 12 Oct - 18:29

    Je te fais un big bisou !!! MERCI !! cheers
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  sculpteurfou Mer 12 Oct - 20:13

    je savais bien que j'avais fait un truc la dessus mais je ne le trouvais plus merci riddick je commencais a dire que j'était fou jocolor jocolor geek
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  mick141 Lun 9 Juil - 11:45

    j'en suis a plusieur essai et toujour pas concluent
    c'est peut etre pas mon truc la peinture voila tous
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  sculpteurfou Lun 9 Juil - 16:12

    essai de faire des esaie sur des feuille de papier , tu dessine des yeux de plus grande taille et progressivement tu en fait d'autre de plus en plus petit jusqu'a arriver a la taille du 1/6 ..
    tu sais rome ne s'est pas fait en un jours , il faut recommencer , et recommencer !!

    Contenu sponsorisé


    BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux Empty Re: BESOIN D'AIDE .Comment peindre des yeux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:37