CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants

planche olivier ( secours routier )

louv0778
    louv0778
    Membre Assidu

planche olivier ( secours routier ) Empty planche olivier ( secours routier )

Message  louv0778 Jeu 31 Mar - 12:44

bonjour

allez je me lance je confectionne une planche du professeur olivier qui sert a sortir dans un bref delai et les meilleurs condition possible une personne coincee dans son vehicule apres un grave accident routier

planche olivier ( secours routier ) Planch10

le vrai modele

et avec du carton compresse apres avoir pris les dimensions le modele en cours de realisation a retailler

planche olivier ( secours routier ) P1020218

ne reste plus qu a tailler les encoches et mettre des sangles
    + un petit coup de peinture et voila a ++++++++++++ pour la suite

Digit
    Digit
    Membre du Staff

planche olivier ( secours routier ) Empty Re: planche olivier ( secours routier )

Message  Digit Jeu 31 Mar - 12:51

Si ça se trouve, tu peux même peut être imprimer une photo de texture bois pour faire comme sur ta photo...
    louv0778
    louv0778
    Membre Assidu

planche olivier ( secours routier ) Empty Re: planche olivier ( secours routier )

Message  louv0778 Jeu 31 Mar - 13:09

merci a toi pour cet info je vais voir se que je peu faire
    study study scratch scratch
    sherman1
    sherman1
    moderateur

Message  sherman1 Jeu 31 Mar - 13:30

louv0778 a écrit:avec du carton compresse apres avoir pris les dimensions le modele en cours de realisation a retailler

et de la carte plastique, celà ne serait il pas plus solide?

Dernière édition par sherman1 le Jeu 31 Mar - 13:33, édité 1 fois
    Digit
    Digit
    Membre du Staff

Message  Digit Jeu 31 Mar - 13:33

ah, bah si il trouve l'imprimante adéquate et le film plastique, c'est pas mal.
    Ou alors refaire avec du bois de caissette légèrement poncé pour le côté naturel.
    louv0778
    louv0778
    Membre Assidu

Message  louv0778 Jeu 31 Mar - 13:37

non pour la carte plastique plus abituer a travailler le carton et le bois et je tiens a mes doigts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff

Message  Heliconia Jeu 31 Mar - 15:20

J'ai un ami qui fait de l'imitation bois avec du plastique de récup (intérieur de frigo par ex) et il trace les veines du bois au pyrograveur.
    J'ai essayé, ça rend bien. Il ne faut pas avoir la main lourde si non tu fais des trous What a Face
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff

Message  sculpteurfou Jeu 31 Mar - 15:58

pour faire le raynurage du bois simplement avec une lame de cuteur on peux gratter de la meme façon que font les nervures avec la carte plastique et on accentue la profondeur des trait suivant la force appliqué.
    on en trouve facilement sur le web la marque la plus connu est :" ever green " avec plein d'epaissuer differente suivant l'utilisation que l'on veux en faire !!
    eol en vend aussi !
    mais pour ton cas je pense que digit a raison tu imprime la forme de ta planche imitation bois et tu la colle avec du double face ( ou de la bombe a colle )...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 1:19