CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    ca commence samedi

    avatar
    Invité
    Invité


    ca commence samedi  Empty ca commence samedi

    Message  Invité Mer 15 Juin - 13:28

    Very Happy hello pour ceux que ça intéresse . Une adaptation télévisée de la bd "l épervier" sera diffusée ce samedi sur France 3 . Si vous avez le temps jetez un œil ... Sinon essayez de jeter les deux (yeux) sur la bd ça vaut le coup....

    Longtemps envisagées, enfin tournées, les aventures en six épisodes de «L'Épervier», inspirées de la saga en bandes dessinées de Patrice Pellerin, accoste sur France 3.

    Pour apprécier «L'Épervier», il faut d'abord s'ôter de la rétine le dernier volet de «Pirates des Caraïbes», en 3D. Et mettre en perspective le budget disproportionné des deux films: 200millions pour le blockbuster américain contre seulement dix pour la série de France 3. Une fois le choc des cultures passé, et un premier épisode qui sera surement un peu long à se mettre en place, on se laissera happer par la transposition réussie en série télé de la célèbre BD en sept tomes du Breton Patrice Pellerin. Dix-sept ans que cet auteur brestois, qui a beaucoup voyagé, crée les aventures de son héros, Yann de Kermeur, depuis son bureau de Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère.


    l'histoire de Yann (incarné par Aurélien Wiik), simple fils du régisseur du château de Kermellec, planté sur les côtes bretonnes. Tombé amoureux d'Agnès (Fanny Valette), la fille du comte, il aimerait s'enfuir avec elle mais son père le force à s'engager dans la Marine. Il rentre au pays dix ans plus tard, auréolé de ses faits d'armes et corsaire du roi, à bord de la Méduse. Tout le monde le surnomme «Ar Sparfell», l'Epervier. Craint et respecté, le jeune homme retrouve Agnès, hélas mariée à l'ignoble comte de Villeneuve, et se voit accusé du meurtre du père de sa belle...

    Pourchassé par le marquis de La Motte ( Martin Lamotte), commissaire de police véreux affublé d'un perroquet bavard, Yann croise la route de Marion (Lou Doillon), jeune prostituée brestoise qui tombe amoureuse du beau corsaire. «Je croyais ma série pas du tout adaptable à l'écran: trop de bateaux, trop de personnages...», explique Patrice Pellerin.

    Les plans des Antilles ont été, eux, tournés sur l'île de Porquerolles (Var).



    ca commence samedi  Le-che10

    ca commence samedi  Epervi10

    ca commence samedi  Epervi11

    ca commence samedi  Epervi12
    vador10
    vador10
    Membre Assidu


    Messages : 424
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Aube

    ca commence samedi  Empty Re: ca commence samedi

    Message  vador10 Mer 15 Juin - 15:19

    Ouai ça à l'air interressant, une sorte de Pirates des Caraibes à la Française, non ?????????????
    Une sorte j'ai dit, pas du copier on n'est d'accord.
    avatar
    Invité
    Invité


    ca commence samedi  Empty Re: ca commence samedi

    Message  Invité Mer 15 Juin - 15:31

    Very Happy oui oui on est d'accord Wink la bd est superbe au niveau histoire et dessin . A priori vu que le créateur à été conseiller technique sur le tournage et que pour une fois il y a eu son aval quand à la condensation du scénario je suppose que ce sera assez fidèle . Puis pour un samedi soir ! ça vaut le coup lol! lol!
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    ca commence samedi  Empty Re: ca commence samedi

    Message  Digit Mer 15 Juin - 19:11

    Yahou !!!
    Ma femme sait déjà qu'elle va aller regarder la téloche dans sa chambre vu que je regardes l'épervier sur FR3, et qu'elle excecre tout ce qui est historique.
    Une de mes Bds préférées, en tous cas ce rapace là.
    L'auteur sait ficeler une histoire et ses dessins sont tout aussi précis que ses scénarios.

    Contenu sponsorisé


    ca commence samedi  Empty Re: ca commence samedi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:43