CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

4 participants

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  Fab.H.Mace Lun 8 Nov - 11:03

    Ce n'est pas, dans ce topic, à un nouveau, mais à un (déjà) ancien film que je vous invite à nous intéresser :
    Le Van Helsing de Stephen Sommers, sorti en mai 2004, dans nos salles obscures...

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Van_helsing_affiche1
    Source image : scifi-universe.com

    Synopsis :
    Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil et où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
    Homme au passé mystérieux, décrit comme un tueur sans pitié, Van Helsing (Hugh Jackman) est, en réalité, un chasseur de monstres, le bras armé d'un ordre religieux qui mène, en secret, une lutte sans fin contre les forces du Mal.
    Après un combat sans merci contre le redoutable Myster Hyde, la nouvelle mission de Van Helsing, accompagné, pour la circonstance, de Carl (David Wenham), moine (ou, plutôt, "juste frère") et génial inventeur, va l'amener à affronter de terribles créatures, parmi lesquels un loup-garou, le "monstre" de Frankenstein ou encore le Comte Dracula lui-même, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide Anna Valerious (Kate Beckinsale).

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) 18372829
    Source image : Allociné.fr

    Autour du Film :
    C'est en 1897 que le professeur Van Helsing fait sa première apparition, sous la plume de l'écrivain irlandais Bram Stoker, dans son célébrissime roman Dracula. Dans le roman, Van Helsing porte le même prénom que le père de Stoker, Abraham. Toutefois, Stephen Sommers, au moment d'écrire le scénario du film, préférera prénommer son personnage Gabriel, l'imaginant comme pouvant être le jeune frère d'Abraham.

    Rendu populaire par les prestations de Peter Cushing, Van Helsing est très vite devenu un personnage récurrent des films de vampires et fut interprété par nombre d'acteurs, notamment dans des séries B et Z : Herbert Lom dans Les Nuits de Dracula (1970) ou Nigel Davenport dans Dracula et ses Femmes vampires (1973).
    Des adaptations plus prestigieuses rehaussent heureusement le niveau de la production. Parmi elles se distingue le Dracula de John Badham (1979), dans lequel Laurence Olivier campe un professeur antipathique.
    A retenir, également, les interprétations de Anthony Hopkins, dans le Bram Stoker's Dracula de Francis Ford Coppola (1993), et de Christopher Plummer, dans Dracula 2001 de Patrick Lussier (2000).

    Désireux de rajeunir l'image de Van Helsing, Stephen Sommers travaillera beaucoup sur le look même du personnage, depuis le choix de l'acteur qui l'incarnera à l'écran, Hugh Jackman, que les nombreuses scènes d'action que comptent le film n'effraie pas, jusqu'au choix des vêtements qu'il porte.
    A ce propos, le costume porté par Hugh Jackman fait référence à celui du personnage de Vampire Hunter D, film d'animation japonais réalisé en 1999 par Yoshiaki Kawajiri, mettant en scène un "Dampire", créature mi-humaine, mi-buveuse de sang, baptisée D et qui pourchasse sans relâche ses demi-congénères.

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) 18376319
    Source image : Allociné.fr

    Ma critique :
    Si le film se présente, avant tout, comme un pur divertissement très efficace, on pourra regretter quelques fautes de mise en scène, au niveau, notamment, de la direction de certains acteurs, comme Richard Roxburgh - Dracula, dans le film - auquel on pourra reprocher un jeu très exagérément théâtrale.
    Les années passant, on remarquera aussi l'aspect non-abouti de certains effets visuels.

    Il reste que Van Helsing est un excellent film pour tous ceux qui, comme moi, apprécient les aventures épiques, l'action, les héros charismatiques et le genre fantastique.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty Re: VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  Heliconia Lun 8 Nov - 16:25

    Ahhhh ! J'adore ce film, j'adore Hugh Jackman I love you
    La preuve ?! J'ai le perso 12" Very Happy

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Vanhel12

    La photo n'est pas top...
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty Re: VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  mick141 Lun 8 Nov - 18:02

    j'ai beaucoup aimé ce film
    acteurs super ,decor top ,etc
    et biensur kate beckinsale qui est affraid
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty Re: VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  Fab.H.Mace Lun 8 Nov - 20:21

    Heliconia a écrit:Ahhhh ! J'adore ce film, j'adore Hugh Jackman I love you
    La preuve ?! J'ai le perso 12" Very Happy

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Vanhel12
    Je l'ai eue, cette fig'... Mais, j'ai été terriblement déçu par la qualité très en-deçà de ce à quoi Sideshow m'avait habitué.
    Ainsi, le pull sans manches, le gilet à moitié fait, la sculpture de la tête, la peinture trop brillante et d'autres choses que j'oublie...

    Du coup, je l'ai revendue. Neutral

    Et, heureusement, Sideshow s'est rattrapé, plus tard, avec les 12" Star Wars. Wink


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Mar 9 Nov - 9:49, édité 1 fois
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty Re: VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  Heliconia Mar 9 Nov - 7:56

    Je sais, mais il y en a pour le prix... c'est pas un 12" à 140 euros Wink
    vador10
    vador10
    Membre Assidu


    Messages : 424
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Aube

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty Re: VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  vador10 Jeu 11 Nov - 16:39

    Tu devrais remplaçer la tête d'origine par une tête de Wolverine modifié elle serait TOP niveau ressemblance.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty Re: VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  Heliconia Jeu 11 Nov - 18:24

    Oui ! c'est une bonne idée Very Happy

    Contenu sponsorisé


    VAN HELSING de Stephen Sommers (2004) Empty Re: VAN HELSING de Stephen Sommers (2004)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:15