Encore un petit retour dans le passé avec cette figurine d'albator... Certainement tiré de Albator 78 (ou peut-être de Galaxy Express? aucune idée je n'ai jamais vu ce dernier, ^^)
Un petit comparatif également des deux Albator de la marque.
Bon, ceci dit, il a un côté rétro très eighties qui est pas désagréable. Mais qui est à la rue par rapport à ce que peut faire Medicom aujourd'hui. Les collectionneurs sont beaucoup de trentenaires ou de quadras dont les exigences ont grandi avec eux.
Va falloir que j'aille refouiner du côté de ton topic collection parce que tu sembles avoir beaucoup de pièces qui sont des musts pour moi. Et mater les collecs des fans est pour moi un des grands plaisirs de ce hobby.
Idem!!! tout ce que je ne peux pas avoir, je le regarde dans la collec' des autre, ^^ pour ce qu'y est de la mienne, elle ne doit pas être à jour, je remédierais à ça, très bientôt!!!
Je suis d'accord avec vous pour, comment dire, le personnage en général. Mais il y avait un truc qui me chiffonnait, je ne savais pas quoi au début et en regardant bien, ce sont ses yeux.
ça va pas être facile à expliquer ! L'oeil du nouveau ce termine en montant ce qui lui donne une forme plus ovale. L'ancien à l'oeil plus "rectangulaire" comme sur la photo que j'ai mise
En fait, le dernier Albator n'est pas réellement tiré de la version animé de Albator 84 mais je dirais plutôt du manga papier. Les persos de Matsumoto sont vachement minces dans ses mangas alors qu'en animé c'est pas aussi prononcé... idem pour le visage qui est un peu différent en manga qu'en animé ...