CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

5 participants

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  sculpteurfou Mer 5 Fév - 20:18

    Tiens sur un forum ou je suis inscrit cela discute grave de l'avenir des sculpteurs a cause des imprimante 3D
    Et ils parle de cette bécane je suis tombe sur le cul
    Look ce lien :

    http://www.polysculpt.com/articles/test-imprimante-3d-form1-formlabs-zbrush/



    Pour moi ce genre de bécane doit servir et pas remplacer mais c'est sur que dans peux de temps cela va remettre les choses un peux a leur place ...
    Certain sculpteur demande des sommes très importante pour faire un proto ...
    Mais la ils vont revoir leur prix a la baisse ..
    Bon c'est sur que beaucoup vont se lancer dans l'aventure mais bon il va falloir avoir des sous du temps et beaucoup de patience car créer sous un logiciel ben cela prend autant de temps que de sculpter ... et ensuite il faut rentabiliser car une cartouche ce n'est pas donner la ce modèle que je montre coûte environ 3300 euro plus ce qui va avec le logiciel les bac résine etc...
    Et surtout une bonne becanne
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Abbath Demonaz Mer 5 Fév - 20:25

    exactement c'est du 4000 euros la becane a peu pret^^une vrai merde a programmer et un investissement quand meme!

    j'ai un potes a moi qui fais beaucoup de résine kit qui a investis et qui se fais son argent de poche sur ebay avec sa depuis presque 1an et demi...

    c'est sur que sa risque de casser le marché au cas ou sa se démocratise...
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Digit Mer 5 Fév - 20:51

    Dans de bonnes mains, ça peut être très intéressant.
    Ceci dit, rien n'a jamais remplacé la main d'un artiste.
    Warrior Gate Production fonctionne avec ça, ils ont sorti pas mal de trucs très très sympas mais je suis pas concaincu à 100% par tous les sculpts.

    Avec le temps, on verra.

    http://warriorsgateproductions.weebly.com/
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Abbath Demonaz Mer 5 Fév - 22:21

    non c'est sur mias bon moi j'ai deja vu mon copain faire des replique de figurines et les revendre sur la ebay a des prix sympa.

    il reproduit et en plus il vend en cassant les prix.

    moi il ma deja dépanner pour des réparation de figurines casser en me refabriquant certains pieces.

    je l'ai vu dupliquer des armées entière de warhammer pour les revendre a des gars qui on pas la thune de se payer les officiel quoi.

    il est inscirt sur un fofo de mec qui on tous des imprimante 3D et apparemment il veulent quand meme s'en servir a des fin commercial.

    sa remplacera pas la main de l'homme,mais il y a un risque que sa fasse son petit trou par ci par la!
    goldo38
    goldo38
    Membre du Staff


    Messages : 1577
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 49
    Localisation : LYON

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  goldo38 Jeu 6 Fév - 7:29

    je me laisse 1 an et je passe le cap on verra bien ce que sa donne

    j'attends surtout les nouveaux modèles de cet été 2014
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  sculpteurfou Jeu 6 Fév - 8:51

    J'ai du des précision sur ce modèle et sur le marche c'est une des meilleur rapport qualité très très bonne résolution et un prix correct par rapport a d'autre modèle qui ont la même résolution , bon 'est vrai que le prix est assez chaud ..
    Mais il y a encore deux an le prix moyen était de 5000 euro donc effectivement comme dit goldo dans un an cela devrais baisser encore et d'autre modèle devrais arriver sur le marcher ...... on devrait peux être faire une section sur les imprimante 3D histoire de se tenir informé ... et mettre un peux tout les modèles qui existe .. qu'en pense les boss du forum...
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Digit Jeu 6 Fév - 17:18

    Bon, perso, je sais que j'aurai jamais les moyens de m'en acheter mais si quelqu'un veut faire un sujet là-dessus, par contre, je trouve ça intéressant, techniquement.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  sculpteurfou Jeu 6 Fév - 18:31

    Ce qui serais peux être mieux serait de créer une section sur les impression et imprimante 3 D comme cela on pourrais parler de tout les type d'impression car il y en as entre les imprimante a bain de résine , celle qui grave des bloc de résine , d'autre qui chauffe de la poudre de résine et celle qui sont en multi couche de résine ou de plaque autocollante ....
    Sans compter les différent logiciel de création de conseption et il y a aussi les becanes qui scanné ...
    Bref il y a beaucoup a dire c'est pour cela qu'une section serais peux être a envisager je connais une personne qui fait un peux de taff dessus il pourrais peux être nous donner un max d'info c'est par lui que j'ai eux l'info pour cette imprimante .. qu'en dite vous
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Digit Jeu 6 Fév - 18:36

    Mais et ce gars là, il serait dispo pour passer monter ça sur le fofo ?
    Ben oui, ça coûte rien de demander  What a Face
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Heliconia Jeu 6 Fév - 19:00

    Moi ce qui me chiffonne ce n'est pas l'impression mais la création du modèle 3D avec un logiciel. Cela ne doit pas être facile à utiliser  scratch 
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  sculpteurfou Jeu 6 Fév - 19:21

    Ben justement on pourrais lui demander tout cela....je vais voir cela car la personne est encore plus débordé que moi ...
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Abbath Demonaz Jeu 6 Fév - 19:26

    ouais sinon c'est pas con de creer une section dessus,c'est hyper inintéressant.
    de mon coter je peut toujours demander a mon potes des infos dessus lorsqu’il sera de retour parmi nous vu qu'il est au japon le chanceux.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  sculpteurfou Jeu 6 Fév - 19:29

    Bonne idée de demander a ton ami plus il y aura d'info de différente personne mieux c'est ...par contre pourquoi tu dit que c'est ininteressant ou ce sont tes doigts qui on ripper du clavier
    Abbath Demonaz
    Abbath Demonaz
    Membre Assidu


    Messages : 821
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 40
    Localisation : haute normandie,Fecamp

    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Abbath Demonaz Jeu 6 Fév - 21:35

    houla bha oui carrement mais doigt et mon cerveau on ripper^^

    au contraire c'est un sujet qui me botte bien,sa fais quelques temps que je suis devenu plutot curieux d ce que l'on peut produire avec ce genre de machine.

    Contenu sponsorisé


    imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!! Empty Re: imprimante 3D ta mal tu pleures !!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 2:10