CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
sculpteurfou
Digit
Heliconia
Fab.H.Mace
8 participants

    Les Univers Steampunk de CustomLand

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 20 Déc - 9:07

    Parallèlement à la création de personnages originaux, liés au projet de création collective d'un univers propre à notre forum, je me suis dit qu'il serait temps de voir, ensemble, les détails de l'univers dans lequel évolueront les-dits personnages.
    Pas question, ici, pour le moment, de commencer à imaginer quelle(s) histoire(s) vivront nos héros et héroïnes...
    Le but de ce topic sera davantage, dans un premier temps, de lister les particularités de l'univers steampunk de CustomLand, particularités qui nous permettront de construire une cohérence entre nos personnages.

    Voici, pour commencer, ce à quoi j'ai pensé à propos de l'univers dans lequel évoluent mes personnages :
    • L'époque : L'année 1889, vers la fin de l'ère victorienne...
    • Le lieu : Londres et le reste de l'Angleterre.
    • Le contexte : Nous sommes en pleine révolution industrielle et scientifique. Nombre de découvertes ont été faites dans les domaines de l'ingénierie, la mécanique, l'électricité et la biologie. Le charbon est la principale matière première et sert d'élément combustible essentiel aux machines en tout genre, sorties de l'imagination débridée d'inventeurs géniaux...

    Le contexte est posé, mais il nous reste à définir dans quel type d'univers nos personnages vont évoluer : réaliste, "JulesVernien", fantastique ?...

    D'après SculpteurFou, voici quelques grandes lignes de ce à quoi l'univers de CustomLand ressemble :
    • La Terre est creuse et un monde existe en son centre...
    • La Fontaine de Jouvence existe et on peut imaginer que plusieurs hommes en ont bénéficié au point de devenir immortel...
    • L'Homme a conquis l'espace et a battit une ville sur la Lune...

    D'après Heliconia, l'univers CustomLand comporte également :
    • Une société secrète appelée Technomages (qui) complote dans un but mystérieux...


    Il reste, sans aucun doute, d'autres éléments à ajouter.
    Gardons, cependant, à l'esprit que, si le genre steampunk ou rétro-futuriste, comme aime à l'appeler Eric, nous offre une très grande liberté de création, il nous faire attention à rester cohérent !

    Cela dit, à vous, à présent, de laisser s'exprimer votre imagination ! Wink
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Jeu 6 Jan - 19:18

    Bon, je fais un peu remonter ce topic pour ajouter une donnée qui m'avait échappée...

    D'après notre camarade SculpteurFou :
    • Le continent de l'Atlantide existe...
      (En revanche, je ne me souviens pas si le continent est toujours émergé ou s'il est déjà englouti par les mers. Eventuellement, si Eric peut apporter des précisions sur la situation et la localisation du continent...)


    Dans un second temps, je réfléchis, depuis un certain temps, au "format" que l'on pourrait donner aux histoires vécues par nos personnages.

    Pour ma part, je songeais à une anthologie ou une série d'histoires courtes, que vivraient nos personnages, ensemble ou séparément, un peu à l'image de ce qui a été fait dans la série Heroes.
    On pourrait imaginer une intrigue principale, servant de "fil rouge", dans laquelle serait impliqués plusieurs de nos persos, mais pas tous.
    Certains persos pourraient vivre leurs propres aventures, sans liens avec l'intrigue principale, ni avec les aventures des personnages principaux.

    Bien sûr, ceci n'est qu'une idée, mais qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Jeu 6 Jan - 19:33

    Pour l'Atlantide, ça serait mieux qu'elle soit sous les eaux... pour quelques voyages en sous-marin Wink

    Pour le reste je suis d'accord Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 21 Jan - 9:14

    Bon, j'ai songé à une idée impliquant plusieurs personnages, notamment celui de Nikola Tesla, que Digit voulait peut-être recréer, et les Technomages, imaginés par Heliconia.
    Du coup, avant de développer quoi que ce soit, autour de cette idée, je voulais vous en parler, histoire de voir ce que vous en pensez...

    Pour résumer, mon idée tient en une question : "Et si Tesla était un Technomage ?"

    Cette idée vient d'un enchainement de réflexions qui s'est succédé alors que je pensais à mon perso Elias Karston...

    Comme je l'ai déjà raconté, Karston a accidentellement inventé son faisceau transporteur électrique il y a quelques années. C'est, en fait, ce rayon qui l'a frappé au coeur et a provoqué l'explosion de son labo (celui qui a tué sa fiancée) en frappant des produits inflammables.
    Après la pose de son stimulateur cardiaque, Karston a plus ou moins reconstruit son labo pour se fabriquer les doigts artificiels qu'ils porte aujourd'hui à la main gauche. Puis, il s'est mis en tête de comprendre les circonstances de l'accident...

    C'est à ce moment-là, dans mon idée, que les Technomages ont commencé à surveiller plus attentivement le scientifique...
    Cette idée m'est venue en en discutant avec Heli' qui m'a expliqué que les Technomages "veillent" sur l'évolution de la technologie, étant en avance sur leur temps, ils stockent les connaissances et peuvent aussi, à titre exceptionnel, décider de détruire des inventions qu'ils jugent dangereuses pour l'avenir de l'Humanité.
    Or, le faisceau inventé par Karston l'ayant presque tué, les Technomages savaient que le rayon pouvait potentiellement servir d'arme...

    Parvenant finalement à reproduire son faisceau, Karston découvrit ses propriétés exceptionnelles, mais comprit également que, s'il avait su être plus vigilant et plus raisonnable, il aurait éviter l'accident qui a tué sa fiancée.
    C'est donc rongé par la culpabilité et fou de colère contre lui-même qu'il détruisit son invention et son labo, sous les yeux des Technomages, venus pour incendier les lieux (comme pour le Professeur Saknussemm) et qui comprirent alors que Karston n'était pas aussi dangereux qu'ils le croyaient.

    Pour ce qui concerne Tesla, j'ai aussi repensé au film Le Prestige, dans lequel on voit le scientifique implorer Angier (Hugh Jackman) de détruire la machine qu'il venait de construire pour le magicien.

    En repensant aux réactions similaires de Karston et Tesla, et à la propension des Technomages à vouloir recruter des scientifiques qui partagent leur philosophie, j'ai donc imaginé que Tesla pouvait être un Technomage et qu'il pourrait songer à recruter Karston.

    Alors, voilà, c'était un peu long à expliquer, mais que pensez-vous de cette idée ?


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Ven 21 Jan - 10:24, édité 1 fois
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Ven 21 Jan - 9:30

    Je pense que tu devrais écrire des scénarios pour la TV cheers

    Je trouve que ton idée colle tout à fait !

    Tu as vu, j'ai rajouté quelques trucs dans le descriptif des Technomages.
    Tu avait écrit "En revanche, je m'attendais à des scientifiques s'adonnant aussi à la magie". Et bien, c'est chose faite Very Happy
    Ils ont retrouvé leur côté "mage" : sciences occultes et tout le reste Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 21 Jan - 10:36

    Heliconia a écrit:Tu as vu, j'ai rajouté quelques trucs dans le descriptif des Technomages.
    Tu avait écrit "En revanche, je m'attendais à des scientifiques s'adonnant aussi à la magie". Et bien, c'est chose faite Very Happy
    Ils ont retrouvé leur côté "mage" : sciences occultes et tout le reste Very Happy
    Oui, j'ai vu. C'est super et, même, ça ouvre des possibilités intéressantes.
    Je pense notamment à mon perso de Vera Browning, dont j'ai dit qu'elle portait un grand intérêt aux sciences et qu'elle pourrait, d'après certaines rumeurs, pratiquer la magie.
    De là à imaginer qu'elle serait une Technomage... Rolling Eyes

    Faut que je creuse l'idée. Wink

    Pour être franc, j'avoue que je ne savais pas trop quoi faire de ce personnage, mais, là, de nouvelles idées me viennent. C'est cool ! Very Happy
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Ven 21 Jan - 19:18

    Alors, je peux te dire que Miss Vera Browning a rencontré Mr Haziel. Elle voulait qu'il lui enseigne les arcanes de l'Egypte ancienne. Mais Mr Haziel a tout de suite vu le côté obscure de la Miss. Pour couper cour, il lui a dit qu'il avait déjà un apprenti et qu'il ne pouvait pas en prendre un autre (ce qui est faut biensur !). A cette époque, c'était Lady Peneloppe Saknussemm qui en même temps menait une campagne de fouilles pour son père...

    Bon, j'arrête la ! je suis un peu hors sujet la ! si cela te convient, tu gardes l'idée, si non et bien on trouvera autre chose Very Happy
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Ven 21 Jan - 20:19

    L'idée est intéressante, mais alors, ce serait les Technomages qui auraient envoyé Miss Browning avec pour mission de soustraire des connaissances à Mr. Haziel.

    En fait, si on suit cette idée, on pourrait considérer la demoiselle comme une sorte d'agent secret de la confrérie, que celle-ci envoie lorsqu'elle veut recueillir des connaissances, sans être identifiée.

    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... scratch

    Là où il pourrait y avoir un souci, c'est que Vera Browning est encore assez jeune, même pour l'époque victorienne, puisqu'elle n'a environ que 25 ans.
    Il faudrait savoir si les Technomages recrute leurs membres jeunes ou s'ils peuvent avoir des enfants qu'ils élèvent au sein de la confrérie...

    Quoi qu'il en soit, ça ouvre des perspectives très intéressantes. Smile


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Sam 22 Jan - 13:36, édité 1 fois
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Ven 21 Jan - 22:04

    Je commence à me demander si on devrait pas poser les droits de tout ça quelque part, parce que ça commence à être fourni notre affaire.
    Une chose est sûre, nous serions américains, on proposerait sans vergogne notre scénar'.

    Tesla, Techno-mage ?
    Tiens tiens, pourquoi pas.
    Et comme j'aime les rebelles, je le vois bien exclu au bout de quelques années pour divergence d'opinion.
    Je vois Tesla comme un scientifique qui aurait besoin, parfois, du chamanisme d'Arizona pour accoucher de ses idées les plus folles.
    Arizona étant un médium qui le mettrait en lien avec un savoir perdu, détenu par d'anciens esprits de civilisations disparues.
    Obsédé par l'idée d'exploiter les ressources de la planète à des fins d'élévation de nos peuples.

    Chose mal vue par les techno-mages en quelque sorte sponsorisés par les puissants de ce monde qui les guideraient sur un chemin plus transversal.
    Ces derniers persuadés que la foule est incontrôlable et que trop de libertés emmène au déclin des civilisations.

    Si ça vous intéresse, je développerais.

    Concernant les idées d'éric, je lui ai soumis une idée et il me faudrait vos avis.
    J'ai pensé qu'on pourrait éventuellement faire co-exister deux mondes en un.

    Je pensais d'ailleurs à un tissu d'intrigues qui expliquerait certaines choses.
    Disons qu'il y aurait une réalité officielle aux yeux du monde que les technomages et les puissants de ce monde chercheraient à garder caché. D'un côté, toutes les avancées avec la base lunaire et autres dont éric a parlé, et en parallèle d'autres persos vivant des aventures plus "mainstream" car pas au courant de ce qui se trame dans leur dos.

    Ainsi nous pourrions développer une sorte de spin-off plus "délirant" dont s'occuperaient ceux qui s'en sentent la fibre.
    Chacun évoluant ou du moins faisant évoluer ses persos dans l'univers qui convient le mieux à son imaginaire.
    Ce qui demanderait quand même un petit travail d'adaptation pour harmoniser un minimum.

    J'aimerais connaître vos avis à ce sujet.


    Dernière édition par Digit le Ven 21 Jan - 22:20, édité 1 fois
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Ven 21 Jan - 22:14

    apres pas mal de reflection ( et un peu de silence , il faut bien que j'asimile les remarques des un et des autres)envers moi meme et apres avoir bien regarder tout ce que vous avez dit sur le sujet , sur mes sujets , sur les sujets de tout le monde bref le tout... je vais prendre un peu de recul envers le projet retrofutur .. cela me permetra surtout de finir plusieurs gros travaux que j'ai en retard , de voir d'ici quelque temps si cela me manque vraiment a ce moment la je pourrais revenir plus serein et mieux préparé ... pour l'instant tous mes persos et decor sont mis dans une vitrine dont je l'avais requisitionné afin d'y placer mes décors prevu sur le retrofutur rt mes perso ..
    je préfere cette solution de recul sinon je vais opter pour des choses plus radical ( ce que je veux pas ).
    je continurais a venir sur les autres partie du forum car j'ai plusieurs creation sur le feu a finir et surtout de bien montrer que les projet steampunk ne sont pas la chose principal du forum mais un ensemble de chose plus diversifié.
    plusieurs personnes m'on fait des reflections que presque tout se situe a ce niveau ce qui n'etait pas la fonction premiere ,creations diverses et autre . et faite ce qui vous semble le mieux adapté pour faire avance ce projet
    merci de votre compréhention
    et bon voyage vers l'infini eet au dela
    ps par contre je verouille mes perso et les topic se rapportant a eux pour l'instant afin de rester la ou j'en suis j'espere que cela ne vous derangera pas et serez compréhensif de les laisser tel quel merci


    Dernière édition par sculpteurfou le Ven 21 Jan - 22:23, édité 1 fois
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Ven 21 Jan - 22:22

    Justement, éric, lis mon post précédent.
    je propose une façon de faire cohabiter nos visions respectives du rétro-futur car je pense qu'au final tout le monde a envie de mettre son grain de sel et qu'il est objectivement impossible d'être systématiquement d'accord.
    Le tout étant de garder la dynamique et la stimulation pour faire avancer un projet que je trouve fantastique.
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  sculpteurfou Ven 21 Jan - 22:27

    tout a fait tout a fait mais il faut comme disait ma grand mére :
    laisser au temps, le temps de faire son oeuvre
    et la le coeur et l'esprit n'y ai pas du tout !!!
    thank mon ami par contre pour les tete offerte ou a modifier pour les projet vous pouvez sans probleme continué a me les demander chose promis chose du .. je n'ai qu'une parole ...quand tu aura fait ton choix envoie moi un MP idem pour les autres
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Ven 21 Jan - 22:32

    En même temps, je comprend bien ton point de vue.
    Tout ce qui compte c'est que tu retrouves l'envie, pour qu'on s'éclate. tous ensemble, tous ensemble ouais ! ouais !
    lol!

    Moi, je l'ai déjà dis, je trouve du charme aux deux versions de vos univers steampunk et je m'éclaterais comme un gosse dans tous les cas.

    Et merci pour les HS.
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 22 Jan - 7:23

    @ Eric : Cela m'attriste que tu veuilles mettre de côté notre projet rétro-futuriste ou, du moins, ta participation à ce projet. J'espère ne pas être responsable de ta décision, à cause des objections, peut-être parfois maladroites, que j'ai pu émettre vis-à-vis de tes fabuleuses idées.
    Cela dit, prendre du recul est déjà moins radical que de simplement laisser tomber et j'ose donc croire que nous te retrouverons bientôt, tout aussi inspiré et motivé à construire un univers steampunk haut en couleurs. Wink

    @ Digit : Alors, j'avoue que faire cohabiter deux mondes (l'un, réaliste et pragmatique, l'autre, plus fantastique et extravagant) est forcément une idée séduisante qui permettrait de régler d'éventuels problèmes de divergences d'opinions. Mais, je reconnais ne pas être très sûr d'avoir bien saisi la façon dont tu voulais le faire.

    D'après ce que j'ai compris, il s'agirait, en fait, d'un monde dans lequel cohabiteraient deux réalités, l'une telle que la plupart des mortels la percevrait, perception entretenue grâce au pouvoir hypnotique de puissants télépathes, et l'autre, telle qu'elle serait vraiment et qui serait, en fait, le monde décrit par Eric.
    C'est bien ça ?

    L'idée est intéressante et me rappelle un peu le crossover House of M de Marvel, l'un des derniers crossovers de la Maison des Idées que j'ai beaucoup apprécié. Wink
    Dans, ce crossover, une réalité alternative, dans laquelle les mutants régnaient en maîtres, sur le monde, avait créé à partir des délires de la mutante Scarlet Witch.
    Mais, très rapidement, grâce aux pouvoirs de perceptions extra-dimensionnelles d'une petite fille, plusieurs mutants prirent conscience que cette réalité n'était pas la "bonne"...

    Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé la dynamique cette intrigue. I love you
    Du coup, si ton idée est effectivement parente avec cette intrigue, je suis évidemment preneur. Very Happy

    Il reste, cependant, certains détails sur lesquels nous devons nous mettre d'accords :
    • D'abord, ton idée de faire de Tesla un dissident de la confrérie des Technomages...
      Cette idée est intéressante mais contredit quelque peu celle que j'avais eue, selon laquelle Tesla pouvait songer à recruter Karston, au sein des Technomages...
      En revanche, elle offre de nouvelles perspectives d'intrigues si on imagine que Tesla a créé une branche dissidente de la confrérie et qu'il propose a son ancien disciple de l'y rejoindre. On aurait alors une intrigue présentant le dilemme de Karston : Doit-il accepter ou non l'invitation de son ancien mentor et quelles seront les conséquences, dans un cas comme dans l'autre ?
    • Il y a aussi ton idée selon laquelle les Technomages étaient "sponsorisés par les puissants de ce monde" (Je préfère te citer, n'ayant pas trouvé d'autres façons de la dire. Wink ).
      Je ne sais pas du tout ce que Heliconia avait prévu pour cette confrérie, mais, de mon côté, je voyais plutôt ce "groupe" comme une entité indépendante et hors de tout contrôle politique ou financier.
      Certes, plusieurs augures ou éminences grises, au sein de divers gouvernements, pourraient partager la philosophie et les motivations des Technomages, mais je ne vois pas cette confrérie accepter des alliances...
      Cela dit, les Technomages étant une création de Heli', c'est à elle qu'appartient de nous dire ce qu'elle en pense. Rolling Eyes


    Alors, je ne sais pas encore ce qui ressortira de nos discussions, mais tout ça est extrêmement stimulant. What a Face
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Sam 22 Jan - 9:27

    Ahgggrrr, Eric ! tu nous laisses en suspend ! j'espère sincèrement que tu ne vas pas laisser tomber Crying or Very sad

    Je voulais justement que tu me dises si il y aurait une interaction entre tes persos et les Technomages... Si oui, on aurait réfléchi à la façon de les intégrer scratch
    Essaye de réfléchir à l'idée et si le coeur t'en dit, envoie moi un MP Very Happy

    Côté Technomages, comme je l'ai écrit dans leur "bio", c'est une confrérie très ancienne qui n'obéit qu'à ses propres règles. Comme tu le dis Fab, se sont plutôt des éminences grises.
    Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, il faudra que je prenne un peu de temps pour bien définir leur organisation et leurs règles scratch

    En ce qui concerne l'âge des membres, cela n'a pas d'importance du moment ou la personne possède un don, intelligence ou autre qui puissent les intéresser ! peut-être à la majorité, 21 ans à cette époque.

    Depuis le début, j'ai pensé aussi, qu'un membre était libre de quitter le groupe si il le désirait à condition de garder le secret. A creuser scratch
    Jonas Kaplan a bien laissé les Technomages mais pas définitivement (désaccords avec le grand maître actuel).

    Digit, ton idée me fait penser à Matrix ! cela me paraît pas mal Very Happy

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 22 Jan - 9:31

    Tout ça prend méchamment forme et offre plein d'idées d'intrigues primaires et secondaires.
    La seul hic, c'est qu'il faudra bientôt créer une bible, si on ne veut rien oublier. silent
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Sam 22 Jan - 13:54

    Comme vous le dîtes, mes idées ne sont que des suggestions et si j'avais mal interprété, à chaque créateur le dernier mot pour intégrer d'une manière ou d'une autre l'intrigue générale, de toute façon.

    Pour les deux réalités parallèles, je pensais à quelque chose de plus simple.
    Tout comme dans dans notre vie de tous les jours, on sait pertinemment que la marche du monde dépend du bon vouloir des puissants (c'est ainsi depuis que le monde est monde, voir multiples scandales pratiquement quotidiens désormais), je pensais qu'il en serait de même pour nos persos.

    Tout comme il est évident que le grand public serait inconscient de l'existence des techno-mages, j'imaginais qu'on pourrait retravailler juste ce qu'il faut les idées d'éric (avec son consentement évidemment) pour faire en sorte que certains projets (base lunaire, Atlantide et ce qu'il voudrait) soient des faits avérés mais cachés au yeux du grand public, et pas obligatoirement connus non plus de tous nos héros respectifs.

    Ils pourraient éventuellement fuiter et être pris au mieux pour des légendes urbaines par les plus informés.

    Voilà en gros l'idée.
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 22 Jan - 14:18

    Ah, d'accord, je comprends mieux.
    En quelque sorte, nous aurions une version officielle et une version officieuse. Neutral

    Et ben zut alors, quand je pensais à ce que j'avais compris (et décrit précédemment), je suis, pour le coup, presque déçu par cette vision beaucoup moins sophistiquée. Sad











    Je déconne ! lol!
    Quoique je trouvais tout de même excellente l'idée des deux mondes - l'un hypnotique et l'autre réel - qui cohabitent. Rolling Eyes
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Sam 22 Jan - 14:48

    T'inquiètes, je suis d'accord avec toi pour dire que l'autre version était sans doute plus sophistiquée mais sans doute que pour tout nouvel arrivant, ce serait incroyablement dur de débroussailler notre univers.

    Maintenant, je suis ouvert à la discussion quoi qu'il arrive.
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 22 Jan - 15:27

    Digit a écrit:(...) l'autre version était sans doute plus sophistiquée mais sans doute que pour tout nouvel arrivant, ce serait incroyablement dur de débroussailler notre univers.
    Oui, effectivement, je me suis fait la même réflexion. Rolling Eyes
    La création d'un tel univers nécessiterait sans doute un topic de présentation avec un descriptif hyper détaillé de chaque monde qui le compose.
    Cela dit, la multitude de détails pourrait aussi se révéler trop dissuasif pour un néophyte.

    Tout cela démontre bien que notre univers steampunk ou rétro-futuriste ne se fera pas un jour et qu'il nécessitera encore beaucoup d'aménagements avant de nous satisfaire tous. Wink

    Tiens, tant que j'y pense, relisant la bio de notre méchant principal, Moriarty, j'ai noté un détail qui m'a laissé dubitatif...

    sculpteurfou a écrit:pour la canne je lui ai mis le M de son nom, mais je la trouve un petit petit trop petite... juste pour info sur cette canne le pommeau est une pierre ramenée de l'empire de MU (l'Atlantide) et qui peut servir d'énergie...
    Cela ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite, mais, ensuite, je me suis rappelé de la fabuleuse série animée Les Mystérieuses Cités d'Or, dans laquelle il me semblais me souvenir que l'Empire de MU était décrit comme un continent différent de celui de l'Atlantide.

    Depuis, j'ai effectué quelques recherches, sur le Net, et ai trouvé plusieurs sites me confirmant ce souvenir, notamment celui-ci : Civilisations : Continents Perdus, Mythes et Légendes.

    Du coup, je voulais savoir si Eric avait juste commis une confusion ou s'il avait choisi sciemment de fusionner les deux continents en un seul, ce qui, à priori, ne me poserait pas de souci majeur. Rolling Eyes

    Je sais, mon cher Eric, que tu as décidé de prendre un peu du recul par rapport à notre projet, mais je ne sais pas si je pourrai attendre ton retour pour avoir la réponse à cette dévorante interrogation. Wink
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Heliconia Sam 22 Jan - 19:11

    Ah oui ! je m'étais posé la question pour Mu et l'Atlantide... et puis oups... je n'y ai plus pensé... alors Eric ?

    Je tente un compromis entre Fab et Eric : What a Face

    Et si les Technomages avaient donné un gros coup de main pour la construction de la base lunaire... comme je l'ai écrit, ils sont très en avance ! du coup, elle pourrait être assez grande pour accueillir 300 ou 500 personnes...
    Les Technomages auraient un intérêt caché à avantager le développement de cette base, lequel ?

    Et pour les Sélénites, ils vivent dans les entrailles de la lune ! est-ce qu'un humain en a vu un ... non... se sont des rumeurs Very Happy

    Bon, vous en pensez quoi ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 22 Jan - 19:26

    Pour les Sélénites, j'y avais pensé. Donc, pas de problème. Wink

    Pour l'idée selon laquelle les Technomages ont participé à la construction de la ville lunaire, ça me paraît parfait.
    Et pour rester dans le compromis, tablons sur une construction sur 15 ans, au lieu des 10 proposés par Eric et des 20 ou 30 que j'avais suggérés.

    Si Eric est OK, moi, ça me va. Wink
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Sam 22 Jan - 19:50

    Les intérêts des techno-mages selon moi sont les apports financiers et donc techniques apportés par les grands de ce monde. Un financement de leurs arts et recherches les aide grandement à concrétiser leurs plus grandes réalisations.

    Ce que leur reprocheront Tesla et Arizona, entre autres opposants, sera de se laisser influencer par leurs mécènes.
    Car au lieu d'aider les peuples, tout leur sera caché pour des raisons aussi obscures que fallacieuses.

    Par exemple, entre autre raison invoquée, le fait que l'humanité n'est pas encore prête pour certains bonds évolutifs et qu'elle doit être lentement préparée par la caste dirigeante pour éviter de provoquer des catastrophes du fait de leur immaturité philosophique et spirituelle, par rapport aux forces incroyables que les techno-mages gardent secrètes.

    Voilà l'idée en gros.
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 22 Jan - 22:29

    Euh... Bon, ben alors, là, pour le coup, j'ai pas tout compris. scratch

    Pour ce qui est des motivations des Technomages, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce que Heli' aura à nous proposer.
    Et puis, rien ne presse. Comme dit si bien Eric, laissons le temps au temps ! Wink
    Digit
    Digit
    Membre du Staff


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 50
    Localisation : Assis sur mon trou de balle

    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Digit Dim 23 Jan - 0:37

    Désolé fab', je peux pas faire plus simple.
    T'as raison...laissons le temps au temps.

    Contenu sponsorisé


    Les Univers Steampunk de CustomLand Empty Re: Les Univers Steampunk de CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:11