CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
Djul
sculpteurfou
cobra-darksolo
Heliconia
mick141
Fab.H.Mace
10 participants

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 21 Nov - 0:40

    Bonjour à tous !

    Il y a quelques temps, j'ai découvert le blog Nine-Plan-Studio, créé autour d'un concept original s'appuyant sur la création simultanée de figurines 12" et de l'univers dont elles sont tirées, univers sorti de l'imagination de l'un des deux créateurs des figurines.

    M'appuyant sur ce concept et une idée émise par notre amie Heliconia, dans son topic Des idées de personnages, j'ai, à mon tour, songé à un projet un peu fou, mais pas forcément irréalisable : la création collective d'un univers lié à notre forum et pour lequel chacun de nous créerait un personnage.

    L'idée s'apparente beaucoup à un jeu de rôle, mais il ne sera pas question, ici, de participer à des quêtes ou de jeter des dés.
    Pour reprendre le leitmotiv de CustomLand, seule compte, une fois encore, la création ou le fait de créer.

    Ce projet n'aura, à priori, aucune limite, dans le temps. Chacun sera libre de créer son propre personnage, en utilisant les moyens et les aptitudes dont il dispose ou en mettant à contribution un autre membre, s'il ressent le besoin de demander de l'aide.
    La seule contrainte sera de s'assurer que chaque personnage s'intègre parfaitement au monde conjointement créé.

    Ce topic servira à émettre et réunir les idées diverses et variées qui pourront permettre la création de l'univers et de chaque personnage.

    Etant l'instigateur de cette idée, il me semble logique de présenter mon concept...

    L'époque : l'ère victorienne (soit une période comprise entre juin 1837 et janvier 1901)
    L'ambiance : steampunk ou rétro-futuriste
    Les personnages : des savants, des explorateurs, des aventuriers et, pourquoi pas, des extraterrestres dans la veine des personnages vus dans des films tels que La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Van Helsing ou le dernier Sherlock Holmes, ainsi que dans les romans de Jules Verne ou sur le site smog1888.

    Je n'ai pas encore élaboré de scénario, mais j'ai déjà imaginé que l'univers pourrait être une planète extraterrestre sur laquelle se seraient échoués nos personnages.
    L'idée d'un groupe d'aventuriers explorant des mondes parallèles m'a aussi traversé l'esprit...

    J'ai également pensé à nos membres fans de la série Sons of Anarchy, pour lesquels j'ai imaginé des personnages vêtus de longs manteaux ou de vestes en cuir et chevauchant des motos rétro-futuristes...

    En bref, dites-moi ce que vous pensez de ce projet !
    Et n'hésitez pas à lancer des suggestions et des idées !

    Rappelez-vous, seule compte la création qui n'est que l'illustration de notre imagination.
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Dim 21 Nov - 7:45

    oui bonne idee pour ma part je verrais bien un perso dans ce style ,biker un peu class
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Steamp10
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Steamp11
    ou dans ce style là
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Cloud_10
    ou bien:
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 37542610
    mais j'avoue que c'est un univers que je ne connait pas du tous
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Dim 21 Nov - 9:05

    Chouettes les photos ! ça donne déjà matière à réflexion Very Happy
    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  cobra-darksolo Dim 21 Nov - 9:17

    excellente idée! ^^
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 21 Nov - 16:30

    Bon, ça y est, j'ai trouvé des photos.
    J'espère qu'elle s'afficheront. Si ce n'est pas le cas, j'ajoute les liens sous les photos...


    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Lun 22 Nov - 8:59

    Il n'y a pas que des Cowboys Steampunk ! j'ai trouvé cette photo de nos héros de Star Wars :

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Star_w10

    Je trouve que c'est super sympa cheers

    (au passage, Fab, regarde comment est présenté le nom du site, c'est dans ce style la que j'aimerais faire une bannière...)
    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  cobra-darksolo Lun 22 Nov - 10:05

    c'est clair qu'ils sont sympa comme ça!!! ça nous change! bien que R2 soit un poil trop massif, lol
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 22 Nov - 18:50

    Oui, oui, Hel', j'avais déjà vu cette image. C'est vrai que c'est sympa, mais, pour ma part, je serais davantage tenté de créer des personnages originaux que de reprendre des persos existants en les adaptant à la sauce steampunk.
    Cela dit, je reste ouvert. L'important étant de "sortir" un truc original. Wink

    On peut aussi se servir du design des persos, ci-dessus, comme modèle pour créer des costumes pour nos customs.
    Par exemple, j'aime beaucoup le look de cette Leïa, tendance retro-futuriste post-victorien...

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 1120_steampunkleia
    Source image : steampunk.fr

    Pour la police de caractères, j'aime bien. Surtout la roue d'engrenage à la place du "O" de CustomLand, ça le ferait grave. Wink


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Lun 22 Nov - 20:00, édité 1 fois
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Lun 22 Nov - 19:55

    Pour Star Wars, c'était un clin d'oeil Wink

    Et oui, moi aussi je trouve que R2D2 est un peu trop gros affraid

    Fab, je me doutais que la roue dentée te plairait Laughing
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 22 Nov - 20:07

    Heliconia a écrit:Pour Star Wars, c'était un clin d'oeil Wink
    Ah, mince, j'avais pas saisi le clin d'oeil. Rolling Eyes
    Du coup, j'ai édité mon post. Neutral


    Fab, je me doutais que la roue dentée te plairait Laughing
    Oui, elle me plait beaucoup et je me fais de plus en plus à l'idée de la voir intégrée au nom du forum. Rolling Eyes

    Ceci mis à part, je vous re-poste une autre image de la Princesse Leïa version steampunk :

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Xjaymanx_0196_steampunk_star_wars_0616_max
    Source image : daviewin.tumblr.com

    Je sais pas pour vous, mais, moi, j'adore. I love you


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Sam 4 Déc - 14:40, édité 1 fois
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Lun 22 Nov - 21:19

    ben pour ma part j'ai encore un peu de mal avec le look retro futuriste
    sinon toi et heliconia vous nous faite la couture et sculteurfou les hs gratuit c'est bien ça ?
    non je deconne bien sur mais il se peut que je vous fasse appel
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Mar 23 Nov - 8:55

    Trop top la princesse cheers

    Bon la je n'ai pas le temps (faut quand même aller bosser...) mais j'irais voir ton site "Le cafard cosmique", rien que le nom ça me donne envie d'aller jeter un oeil What a Face

    Au fait et notre ami le Sculpteurfou ? il en dit quoi ?

    Ps : pour la roue, dès que j'ai un moment, je planche dessus. Je n'arrive pas à grand chose avec Paint shop. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec du papier et de la peinture Very Happy
    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  cobra-darksolo Mar 23 Nov - 9:58

    je suis tombé amoureux de cette princesse !!! lol
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Sam 27 Nov - 18:52

    Bon, toujours très enthousiasmé par mon petit projet de création collective, j'ai pris l'habitude de chercher régulièrement l'inspiration pour mon custom de Cowboy Steampunk, sur le Net.
    Et quelle n'a pas été ma surprise quand je suis tombé sur l'un des "petits derniers" de notre camarade elvis1976...

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand L1020935
    Source image : 12-inch.com

    Bien sûr, il n'est pas question, pour moi, de copier ce qu'a fait Elvis, mais cela prouve que ce type de personnages est tout-à-fait réalisable. Rolling Eyes

    Du coup, je pense me lancer sur ce projet, dès que cela me sera possible. Wink


    Dernière édition par Fab.H.Mace le Sam 4 Déc - 14:44, édité 1 fois
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Dim 28 Nov - 1:02

    putain de merde il a vraiment un talent fou !!!! le seule reproche c'est son flingue il aurait pu en faire un plus retro-futur ...
    et sur son bras artificiel il va mettre quelque chose une arme un crochet un fusil ???
    mais pour le reste cela me donne l'envie de
    ""retourner a jouer dans mon bac a sable ""
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Dim 28 Nov - 10:15

    il est vraiment terrible sont custom
    faut vraiment que je fasse des essaie de vrai poils et cheveux
    cela donne vraiment un plus

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Dim 28 Nov - 10:46

    wwouai des vrais poils cela fait plus viril !!! hihihi
    pour ton bras artificiel tu as qu'a me la preter et je te remoule le bras cela evite de l'abimer !!!
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Dim 28 Nov - 11:34

    quelques photo 1/6 trouvé sur google
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 5747710
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 50681710
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Steamp12

    et une chopper version steampunk
    difficile a realisé au 1/6 par contre
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Black-10
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Black-11
    cobra-darksolo
    cobra-darksolo
    Membre Assidu


    Messages : 336
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  cobra-darksolo Dim 28 Nov - 11:44

    la moto est magnifique!!!
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  sculpteurfou Dim 28 Nov - 11:48

    je le trouve divin l'iron man version retro et surtout la molette sur sa fesse genial et il fonctionne au charbon vu les sorti d'échapement sur ces épaules !!!!
    pour la moto un peu de pate de sculpte et le tour est jouer ( je blague )
    il y a du boulot mais c'est faisable sincerment il serais top d'avoir les plan !!!
    si tu la veux vraiment moi je ne pourrais pas mais j'en connais qui pourrais te la faire !!!!!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Dim 28 Nov - 12:25

    Chouette le perso d'Elvis1976 cheers

    J'aime beaucoup Iron Man retro !!

    Voila ! à cause (ou grace) de vous, j'ai pleins d'idées pour créer un perso steampunk affraid
    Une femme certainement, faut que je trouve un corps. J'ai bien une dixaine de Barbie, mais c'est pas le top....
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Dim 28 Nov - 12:53

    Heliconia a écrit:Voila ! à cause (ou grace) de vous, j'ai pleins d'idées pour créer un perso steampunk affraid
    Euh... En fait, c'était un peu l'idée que j'avais quand j'ai ouvert ce topic. Wink

    Le Iron Man à vapeur est terrible, mais je me demande si c'est bien du 1/6ème. scratch
    ...
    Après recherche, j'ai découvert qu'il s'agît, en fait, d'un costume, pour lequel son propriétaire a remporté le concours de costumes Marvel qui se tenait, en octobre, au ComicCon de New York.

    Quelques petites photos :

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Iron-Man-SteamPunk-6-Marvel
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Iron-Man-SteamPunk-7-Marvel
    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Iron-Man-SteamPunk-1-Marvel
    Source images : Webochronik.fr

    Pour ce qui concerne la moto, elle donne grave envie. cyclops
    Est-ce qu'il ne serait pas possible d'essayer d'en faire une, à partir d'éléments de construction Meccano ?
    avatar
    Fab.H.Mace
    Membre Assidu


    Messages : 552
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Localisation : personne définitivement banni de ce forum !!!!!

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Fab.H.Mace Lun 29 Nov - 21:51

    Bon, je vous poste une nouvelle petite série d'images de la dernière oeuvre de F_seb, de 12-inch.com, qui, semble-t-il, s'est aussi mis au Steampunk...

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 923850P27111017470001JPG

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 617512P27111017480001JPG

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 487583P27111017460001JPG

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 750394P27111017460002JPG

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand 722662P27111017460003JPG
    Source images : 12-inch.com

    Ce fusil n'est-il pas fantastique ? Wink
    mick141
    mick141
    Membre Assidu


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 42
    Localisation : caen

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  mick141 Lun 29 Nov - 21:58

    ouai quand ont pense qu'il vas allé avec le cowboy d'elvis
    j'ai beau essayé de detailler les differentes pieces ,je me dit de plus en plus qu'il a fait tres fort
    c'est vraiment halucinant les details
    un vrai travail d'horlogié et de patience

    il a vraiment mis la barre tres haut vu l'echelle a laquel on est!!!
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 56
    Localisation : 03

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Heliconia Mar 30 Nov - 15:42

    Oui, j'ai vu les photos sur 12inch. C'est vraiment super comme boulot cheers

    J'ai quelques pièces diverses et variées, je pourrais peut-être faire un petit truc... alien

    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Pieces10

    Contenu sponsorisé


    Projet de création collective : L'Univers CustomLand Empty Re: Projet de création collective : L'Univers CustomLand

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:45