CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+3
sculpteurfou
Maiaala
mick141
7 participants

tuto pour la peinture d une tete

Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff

tuto pour la peinture d une tete - Page 2 Empty Re: tuto pour la peinture d une tete

Message  Heliconia Dim 4 Jan - 13:57

si c'est une création que tu veux faire, le mieux c'est de passer une sous-couche acrylique puis tout repeindre. Il faut que cette couche soit fine pour garder le relief.
    Bon, je sais, certains décapent avant de repeindre. Mais les têtes originales ont tellement peu de peinture dessus que je n'en voie pas l'utilité.
    Digit
    Digit
    Membre du Staff

tuto pour la peinture d une tete - Page 2 Empty Re: tuto pour la peinture d une tete

Message  Digit Dim 4 Jan - 14:03

Tout dépend du niveau de rendu dont tu peux te contenter...

T'as grosso modo deux variantes.
    La courte : tu passes une couche définitive de la teinte chair souhaitée (après le bombage en blanc, gris ou noir selon la carnation )et tu rajoutes les détails sur celle-ci.
    C'est ce qui donne l'effet de la tof' au dessus.

Sinon, et si t'as une petite semaine de vacances devant toi, tu as la méthode Darren Carnall (voir topic artiste du web) pour tenter de produire des repaint de pro...

Après y'a les les fous du pistolet à peinture aussi, mais ça demande un autre investissement pour le matos.
    Aust
    Aust
    Nouveau Membre

Message  Aust Dim 4 Jan - 14:06

Au niveau de la peinture, je vais plutôt utiliser la seule que je connaisse, la citadelle(puis j'ai encore une bombe de verni mat et ce qui faut pour peindre, j'ai juste pas de bombe de sous couche blanche, j'utilisais de la noire, mais ça va pas le faire pour des visages). En principe pour les figurines plastiques(warhammer), si on veut les repeindre, repasser la bombe suffit(c'est ce que j'avais fait sur des archers elfes).

Mais au niveau du décapage, ça se fait avec quoi ?
    Digit
    Digit
    Membre du Staff

Message  Digit Dim 4 Jan - 14:17

Bon, pour moi Citadell, y'a pas mieux rapport qualité-prix et leurs teintes chair son top.
    Pour le décapage, comme héli, je m'en occupe plus. Un bombage en blanc, rien de tel !!!
    Vernis mat pour protéger la peinture, nickel.

Mais il te faut un pot de vernis brillant (une couche pour les lèvres, trois couches minimum pour les yeux).
    Aust
    Aust
    Nouveau Membre

Message  Aust Dim 4 Jan - 14:57

J'ai aussi le pot de vernis brillant. Me manque donc quelques pinceaux (dont un gros, j'ai regardé les trois premières partie de la vidéo de l'artiste dont tu parlais), de la sous couche blanche, et je vais voir si je trouve une fig pour me faire la main.

En tout cas l'artiste, il me stresse à refaire sans arrêt la même chose. En gros couche de base, brossage à sec avec une couleur très claire, puis du rouge bien dilué juste pour laisser dans les creux et foncer les zones, puis il refonce et il éclaircit à nouveau, il redilue du rouge pour foncer encore, et éclaircit encore.

Après faut voir si la couleur va avec le corps, etc...

Après ça peut être intéressant de pouvoir utiliser différents types de peintures(afin de voir ce qui rend le mieux), dont l'acrylique. En tout cas, ce que j'ai vu du travail d'Helliconia est assez impressionnant.
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff

Message  Heliconia Dim 4 Jan - 16:10

J'utilise aussi de la Citadel, beaucoup pour la sous-couche, les petits détails et les brossages à sec.

Par contre, je n'utilise plus de blanc pour la sous-couche (que se soit pour du 12" ou du 25mm) mais une couleur basique chaire pour le visage et une autre pour les cheveux (plus foncée que ces derniers).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 7:28