CUSTOM LAND

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

2 participants

    le maitre du haut chateau

    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    le maitre du haut chateau Empty le maitre du haut chateau

    Message  sculpteurfou Lun 23 Déc - 15:57

    J'ai découvert récemment la biographie de Philip K.DICK un maitre de la SF tout ces romans sont connu, le pus connu de tous est : BLADE RUNNER ... c'est donc pas un inconnu.
    Bref son premier roman qui la fait connaitre est cette nouvelle qui a du le prix Hugo ce qui lança sa carrière en 1962.
    Cette nouvelle est baser sur une histoire de paradoxe temporel (uchronie )comme je les aime si il y avais du une convergence a un point donné de l'histoire que serait il donc passé la cette nouvelle est basé sur sur la guerre gagne non pas par les alliés mais par le Japon et l'Allemagne .....
    1948, fin de la seconde guerre mondiale et la capitulation s alliés le reich et l'Empire du soleil levant se partage le monde.
    Vingt ans plus tard, dans les états-pacifiques d'Amérique sous domination nippone, la vie a reprit son cours. L'occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre . A San Francisco , le YiKing ou le livre des mutations , est devenu est devenu un guide spirituel pour de nombreux américains.
    Tel Robert Chisdan , ce petit négociant en objet de collection made un USA.. Certains Japonais comme M. Tagomi, grand amateur de culture américaine d'avant guerre ,dénichent chez lui d'authentiques merveilles.
    D'ailleurs, que pourrait-t'il offrir a M. Baynes, venu spécialement. Suède pour conclure un contrat commercial avec lui? Seul le Yi King le sait.
    Tandis qu'un autre livre, qu'on échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : " le poids de la sauterelle" raconte un monde ou les alliés en 1945 aurais gagner la guerre ......

    L'intérêt de se roman c'est qu'il a été réédité avec une nouvelle traduction et un nouveau chapitre qu'il avait écris quelques années plus tard ...
    Mais l'inconvénient c'est qu'avec ce nouveau chapitre la on reste sur sa fin car on après que cela qui a écrit le pour de la sauterelle aura trouve une faille spacio-temporel ou il passe dans notre réalité et les allemand on découverts cette faille et veulent envahir notre réalité....

    J'aime beaucoup l'idée du dernier chapitre.........
    Après a vous de vous donner des idées
    A la base l'auteur c'est inspire d'un livre de ward Moore : autant en emporte le temps .
    Publié en 1953  et prenant pour décor un monde dans lequel les états du sud ont gagné la guerre de sécession.

    J'aime beaucoup toute les histoire alternative ou UCHRONIE ....
    des membres ont des livre traitant uchronie je suis partant ....

    J'ai appris que la chaine SYfy viens d'acquérir les droit et vont en faire une mini-série ....
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    le maitre du haut chateau Empty Re: le maitre du haut chateau

    Message  Heliconia Lun 23 Déc - 16:31

    L'histoire me parait pas mal  Very Happy 
    Mais j'ai déjà une tonne de livres à lire Suspect 
    sculpteurfou
    sculpteurfou
    Membre du Staff


    Messages : 3452
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre DS9 et altair 4 bref chez moi

    le maitre du haut chateau Empty Re: le maitre du haut chateau

    Message  sculpteurfou Lun 23 Déc - 18:36

    Celui il se lit en une après midi ce n'est pas un pavé il doit faire 2cm d'épaisseur entre une partie d'info il y a peux de chapitre...
    Heliconia
    Heliconia
    Membre du Staff


    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 57
    Localisation : 03

    le maitre du haut chateau Empty Re: le maitre du haut chateau

    Message  Heliconia Lun 23 Déc - 18:42

    Ok ! Parce que des pavés, j'en ai plusieurs à lire justement  study 

    Contenu sponsorisé


    le maitre du haut chateau Empty Re: le maitre du haut chateau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 4:41